montier

Démarré par vincent 60, 02 Mars 2006, 18:12:50

« précédent - suivant »

vincent 60

Je suis aller au lac du Der la semaine dernière.
Je n'ai pas eu de chance car le temps était tout gris, mais bon...
Voici donc une petite serie de ma sortie

au lever du jour, les premiers passage de grues.

ensuite, quelques belles rencontres.

et puis pour finir

je suis aller voir la ferme aux grues et ces affuts,
il y en a-t-ils qui ont déjà passer la journée complète dedant?
j'ai lu la chartre et franchement ça a l'air la misère!!!
je ne suis pas sùr de pouvoir tenir la journée :mrgreen:

Olivier_S

Citation de: vincent 60 le 02 Mars 2006, 18:12:50
je suis aller voir la ferme aux grues et ces affuts,
il y en a-t-ils qui ont déjà passer la journée complète dedant?
j'ai lu la chartre et franchement ça a l'air la misère!!!
je ne suis pas sùr de pouvoir tenir la journée :mrgreen:

Il faut faire un minimum d'effort pour avoir des photos correctes lorsque l'on a pour sujet les animaux sauvages. Regarde les photos faites par les membres du forum qui ont passé la journée à la ferme aux grues, tu verras la différence !
Olivier Simon

vincent 60

ça a l'air tout petit.
il faut boire, manger, faire pipi et tout le reste, le tout sans faire le moindre bruit :mrgreen:
ouille ouillouille moi qui ne tiens pas en place plus d'une heure er4

GYPAETE MYOPE

Je l'ai fait 2 fois à Gallocanta,par des températures polaires le matin,ça dure minimum 12 heures...je ne me suis pas ennuyé une seconde!Et malgré le dérangement maximal et après avoir juré qu'on ne m'y reverrai plus...j'en reve de nouveau.Alors tu devrais essayer.
C'est mieux à plusieurs,moi j'avais cheveche borgne avec moi,ça vaut son pesant de cacahuetes!

vincent 60

mon " bof " aimerai vraiment le faire,
alors d'après mes calculs c'est en décembre que les jours sont les plus cours :mrgreen:
si ont arrivent avant le lever du soleil (7h00) et que l'ont peut en sortir à la tombée de la nuit (16h30)
ça me fait ! 9h30 dans la boîte!!!
en même temps, ça me laisse 10 mois de préparation psychologique :roll:

GYPAETE MYOPE

C'est ma façon de voir,mais j'estime que c'est un privilege de passer 12 heures avec 10000 grues autour de soi.Sans jeu de mot!
Comme c'est un privilege chaque fois qu'on assiste à une scene de vie sauvage,alors que c'est à la portée de tout le monde si l'on s'en donne la "peine".

Cédric Girard

Bof, ça se fait sans trop de soucis !

Ne pas faire de bruit : seulement si tu as UNE grue à 2 mètres de l'affût. Sinon s'il y en a 2000 autour de toi, je peux te dire que tu peux hurler dans l'affût, à 20 mètres de là on ne t'entendra pas  :mrgreen: (d'ailleurs c'en est casse bonbon de les entendre pendant des heures piailler... même si ça reste un moment magique !)

Boire, manger : bof, moi j'ai à peine mangé et je n'ai rien bu (trop peur de pisser  :grin:)

Besoins naturels : du moment que ça reste liquide, une bouteille vide fait l'affaire (avec un gros goulot, c'est plus facile d'autant qu'on ne peut pas se mettre debout dans l'affût !)

Pour le reste, c'est sincèrement le pied  8)

En tout cas c'est 'achement moins pénible que de passer 4 heures dans une petite tente à l'affût au rapace, par -8°C dans 20 cm de neige, sans faire de photos  :shock: (je parle d'expérience  fhfh)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Hervé

Citation de: vincent 60 link
ça a l'air tout petit.

Tout est question de point de vue.
Moi je le trouve grand luxe cet affût. :mrgreen:
Comme le dit Cédric, il y a bien pire que çà.

J'y ai passé la journée de lundi avec Clément.
Ciel bleu et plein soleil toute la journée. :twisted:
Journée fabuleuse et le P2000 rempli. :?
Le tri est en cours.
Cordialement.

Hervé

remy

oui moi aussi je pensais ne pas pouvoir tenir mais grâce à Cédric j'ai fait ma première journée d'affût et je n'ai pas vu le temps passé!
bon c'est vrai, contrairement à Cédric, j'ai beaucoup bu, mangé et pissé  lolll
j'ai rempli ma bouteille!
j'ai fait mon 2ème affût hier et le dernier de la saison lundi!

GYPAETE MYOPE

Le bruit est saoulant,ça fait du bien quand il s'arrete,mais c'est génial quand meme.
Remarque,l'affut flottant par 0° c'est pas plus débile...

vincentdec

Je me permets de mettre un petit mot concernant les affûts "petits"...celui-ci me semble très vaste, pour ma part j'en ai un pour l'aigle ou je suis assis sur du rocher froid , en pente,je ne peux pas étendre les jambes je ne peux pas bouger ni en haut ni à gauche et à droite, c'est la geôle de louis XI en copie conforme en plein vent et pas vraiment à l'abri de la pluie et ça jusqu'à 18h d'affût de la nuit à la nuit..., pour faire pipi contorsion(environ 5' de prépa dans la bouteille et faire le "gros"...impossible tout simplement....alors apparemment Montier ça m'a l'air très vaste...
Courage...les images de faune sauvage se méritent...de la mésange à l'ours !

Vincent Dec à Vincent 60 d'ailleurs dans la racine de vincent il y "vaincre"... :grin: :grin:

amicalement

vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même