shetland encore, maj : FOU de bassans

Démarré par herissonalunettes, 17 Juillet 2010, 22:25:19

« précédent - suivant »

herissonalunettes

Bonsoir,
en partant en voyage aux shetland, j'espérais voir la loutre, et en ramener des images dignes d'être montrées sur benelux. malheureusement, si nous les avons vu, la météo, et notamment un vent très changeant ne nous a pas permis de faire les images espérées.il faudra y retourner.
heureusement, aux shetland il y a aussi les oiseaux, comme on a déjà bien pu le voir sur le forum récemment.
étant donné que c'est ma première image sur benelux, je vais vous proposer quelque chose que l'on n'a pas vu dans les autres fils. toutefois si vous voulez du macareux, et du phoque j'en ai quelques unes.
donc voici un plongeon catmarin, pas très craintif contrairement à l'habitude, qui avec le reste de sa famille s'est laisser abondamment tirer le portrait, en se demandant se que je faisais allongé dans la tourbe, et pour tout dire je me suis lassé avant eux.
1 adulte

Uploaded with ImageShack.us
vos critiques sont les bienvenues

JMB

En voila un bien bel oiseau  . On attend la suite ... Bon choix pour un début !

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Phil59

Vu sur Bressay?...
J'ai pu en observer à cet endroit mais, par 2 fois, les conditions météo étaient mauvaises... entre le 2 et le 11/07...
Je ne les ai pas photographiés...
A quel moment y étais tu?
Philippe

herissonalunettes

Citation de: Phil59 le 18 Juillet 2010, 09:18:00
Vu sur Bressay?...
J'ai pu en observer à cet endroit mais, par 2 fois, les conditions météo étaient mauvaises... entre le 2 et le 11/07...
Je ne les ai pas photographiés...
A quel moment y étais tu?
Philippe

salut,
j'en ai vu sur unst, fetlar yell et mainland.
celui là etait sur le nord ouest de mainland, avec sa famille.
j'y etais du 20/06 au 02/07, et on a eu deux jours de beau 8 jours couvert et deux jours tempete.
pour la suite, faut que je trouve un herbergement pour mes images, là j'ai été obligé de compresser trop fort pour que ca passe.

merci pour vos commentaires

JMB

Passe par Imageshack . Aucun soucis

Jean Marie

herissonalunettes

pour tester imageshack et continuer, voici une photo du couple. (au passage, j'en ai profité pour mettre la première dans une version moins compressée.
2 couple

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour !

superbe rencontre et composition  :shock:

la dernière : extra le doublé !

amicalement

Thierry J.

meles

Bonjour,

Le plongeon catmarin est vraiment un superbe oiseau, passionnant à observer et à photographier ... la première est vraiment une belle ambiance ...

Bravo en attendant la suite de ton voyage

christophe

herissonalunettes

merci à tous pour vos commentaires.

comme j'avais dis que j'allais essayer de varier, je vous propose un  pluvier doré.
on l'a entendu, on l'a cherché, et on a fini par le repérer dans le brouillard. la lumière n'était pas au top, mais ca reste un bel oiseaux alors,...
3 pluvier doré

JMB

Très belle seconde image des catmarins ... Je suis un peu envieux!!

La suite SVP

Jean Marie

herissonalunettes

merci pour ton passage JMB.
je propose une petite suite, vu que le pluvier ne vous plait pas beaucoup ( ce que je comprends un peu)
donc pour ce soir, je vous propose la corneille mantelée.
4-corneille mantelée

JMB

Bonjour ,

Ce n'est pas que le pluvier ou la corneille ne plaise pas , mais si tu as encore quelques photos de Catmarins , je suis preneur ....Les premières photos font qu'on en redemande de ce bel oiseau !
Jean Marie

herissonalunettes

Citation de: JMB le 20 Juillet 2010, 07:19:26

Bonjour ,

Ce n'est pas que le pluvier ou la corneille ne plaise pas , mais si tu as encore quelques photos de Catmarins , je suis preneur ....Les premières photos font qu'on en redemande de ce bel oiseau !
Jean Marie

malgré tout, il y en a des tellement belles de pluvier sur le fil islande que la mienne est bien fade.
concernant les catmarins, j'en aurais bien deux ou trois autres, mais ce sera tout, car si j'ai une centaine d'images au depart, il y a beaucoup d'attitude similaires.
Au pliaisr de vous lire.

herissonalunettes

en esperant que celle là vous plaise aussi : adulte et jeune ensemble . comme souvent, l'adulte est quand meme beaucoup plus beau!
5- adulte et jeune

By herissonalunette at 2010-07-18

JMB

Luigi

La photo du pluvier est un peu tristounette mais sympa tout de même. Les autres sont franchement réussies. N'hésite pas à poster encore et il ne faut pas trop s'attacher à obtenir des tonnes de réponses.

Luigi

herissonalunettes

merci jmb et luigi pour vos passages.
pour vous remercier de vos passages, je vous propose un autre catmarin, un peu moins bien cadré, mais pour le plaisir des voir les lignes du cou.
6-

les critiques sont toujours bienvenues.

JMB

Dommage que la lumière soit un peu absente ... Encore une belle photo !!!! je t'envie...

Jean Marie

Jerome.S

Un fil qui fait rêver...
Grosse préférence pour la première.

Jérôme

Campio

Préférence pour la première de cette belle série  ))))

René

herissonalunettes

effectivement il manque un peu de lumiere, ca a été notre gros probleme, jusqu'au dernier matin : avion à midi, brouillard qui commence à se dissiper à 10h quand on a terminé notre dernier passage sur les falaises a macareux, et decollage sous le soleil :(
allez, pour varier:
7 un gravelot qui court;

herissonalunettes

comme vous avez l'air de préférer les catmarins, je vous en remets un petit :
8-la famille entiere.

et un autre pour la route, après j'ai plus grand chose dans le genre, on sera obligés de passer aux macareux et aux fous!
9-

JMB

Ben , ils sont beaux tes catmarins !!
tu peux mettre le reste , macareux et consorts , on attend !

jean Marie

herissonalunettes

bonjour,
une petite mise à jour pour vous proposer un fou parmi les quelques 15000 de la falaise d'hermaness.
pas toujours facile pour l'af, mais les mouvements semblant se répéter à l'infini, on fini par y arriver
10-fou devantl a falaise