Quelques libellules (maj 02.08)

Démarré par PAD, 17 Juillet 2010, 14:29:38

« précédent - suivant »

PAD

Bonjour à toutes et à tous !
Que le temps a passé vite depuis ma dernière visite sur le forum....  :?

De retour avec quelques essais sur le thème des libellules.
Merci d'avances pour vos commentaires !

1)

2)

3)

4)

5)

6)

coccinelle

L'ambiance des deux premières retiennent vraiment mon attention, surtout la 2 que je trouve très belle

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ji-em

Je regrette fort, que sur pratiquement toutes tes images, les reposoirs sont assez volumineux. Cela ne met pas trop la libellule en valeur.
Sur la dernière, il y aurait eu une bonne chance ... Mais tu as préféré l'ensemble ... C'est un choix.

Beaucoup d'ambiance ... mais un peu trop de contraste dans le post-traitement, à mon humble avis.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bill

une préférence pour la 5, les autres me semble un peu à l'ombre, il aurait fallu attendre un rayon de soleil.

PAD

Merci pour vos premiers commentaires.

J'en ajoute quelques une de plus. Sur celles-ci, les reposoirs sont moins présents (merci Ji-em  :wink:)

7)

8 )

9)

10)

11)

12)

caracol

Bonjour

De belles choses...........
Je trouve par contre les cadrages un peu trop  centrés (ou presque) :1 , 2 , 3 , 7 & 10 .
Une belle ambiance se dégage de tes photos.

A++++++++                       Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

astrodav68

la deuxième: une photo à la André Maurer ! :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Coralie S.

Pour moi la 2ème sort vraiment du lot!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ji-em

En effet, la seconde série est beaucoup plus "légère" ... je la trouve plus en harmonie avec la légèreté des sujets.
Et l'ambiance passe aussi beaucoup mieux ... Là, je trouve que tu as trouvé !  :shock: Toute la beauté de l'ambiance passe à merveille.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

André Maurer

Tiens....tiens...il me semble connaitre ce biotope et ce photographe :roll:

Content de te (re) voir par ici Pierre-Alain 8)

Les points positifs: Les ambiances sont très bien restituées et l'heure à laquelle t'as commencé. C'est bien de se lever tôt et  je crois bien que je pourrai même te dire à quelle heure t'as commencé  :lol:

Les points à améliorer: Le contraste et la saturation à diminuer fortement et éviter de trop centrer tes sujets.

Mes images préférées: 1, 3, 7, et surtout la 11, une très belle image d'ambiance!

Bonne continuation, et au plaisir de te revoir sur le forum où au jardin ;-)

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

dogen

une bien belle serie avec des points forts, la 2-11-12 pour moi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

PAD

Merci pour tous ces commentaires qui m'aident à progresser. ))))

Après la remarque de ji-em et d'André au sujet de la saturation/contraste, j'ai recalibré mon écran... qui en avait besoin.... :?
J'ai donc refait le post-traitement des images et les ai remplacées...  8)

J'en profite aussi pour poursuivre cette série avec 6 nouvelles images prises dans le même jardin  :wink:

13)

14)

15)

16)

17)

18)

ji-em

Ah oui, c'est déjà tout autre-chose !
15, 16, 17 de cette série me plaisent beaucoup. Symétrie, simplicité, ambiance ... c'est ce que je retrouve dans ces images ... et aussi ce que je connais du terrain ... au petites heures, quand le jour se lève.

ji-em

Billybanga

2-10-16 SONT POUR MOI DES PURES MERVEILLES AVEC DANS CE TOP UNE PREF2RENCE POUR LA 2 SOMBRE? SUPERBEMENT BIEN EQUILIBREE :shock:

BRAVO  uy8

REN*
Ren*

PAD

Merci pour vos derniers messages !  :grin:

Je continue avec 3 nouvelles images.
Et je suis d'accord que la 20 & la 21 ne sont pas très originales au niveau des cadrages  8)
Pierre-Alain  :mrgreen:

19)

20)

21)

Izwal

Bonjour,

la 2 m'interpelle vraiment! L'ambiance sans conteste. J'apprécie toute la série :)

PAD

Nouvelle mise à jour avec 6 images.
Sur le moment, je n'ai pas vraiment réalisé mais je suis hyper content d'être "tombé" sur l'anax juste après son émergence...
C'est un peu pour cela que j'en balance autant de cette "star"  8)
Pierre-Alain  :mrgreen:

22)

23)

24)

25)

26)

27)

sheyen

merci pour ces magnifiques libellules ...
des photos superbes !

-Eric-

De superbes images sur ce fil  :shock:

Un grand bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PAD

Encore merci pour vos derniers commentaires.
Cela motive !
Pierre-Alain

Nico55

y'a des photos vraiment bonnes dans ton fil: 2 10 11 15 17 18, et 24 et 27 dans la série de l'Anax, une obs que je t'envie !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Dan51

Eh ben, c'est du lourd sur ce fil. Il y a quelques perles...
Merci du partage.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ji-em

22: j'aime beaucoup.
23: beaucoup moins ... ce cadrage assez trivial ne me parle pas.
24: une merveille
25: me semble bougée ...
26 et 27: j'envie bien d'avoir eu une telle chance. Elles sont superbes.

ji-em

Harpactus [Yvan]

2, 3,17 et 27 sont mes préférées, bien vu!
Yvan

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature