Punaise capricorne

Démarré par boldav, 16 Juillet 2010, 22:53:38

« précédent - suivant »

boldav

Première fois que je vois cette bestiole  :shock:

1.

2.

ji-em

70 visites ... et pas un commentaire !?!
Oui, c'est les vacances ... mais tout de même ... on se poserait des questions !

Globalement, ces images ne me plaisent pas trop.
Le mixte des couleurs est inhabituel mais cela peut, malgré tout, donner de très bon résultats. Ce n'est pas ce point là qui me dérange.
Le reposoir sur la 1 est un peu trop envahissant, alors que sur la deux, il est vraiment petit et peu esthétique. Là, il y a de la marge à gagner ...

L'animal est bizarre ... raison de plus pour s'y attarder, mais j'imagine qu'il ne doit pas faire plus que 4-5 mm ???? Donc, pas évident de bien le cadrer ... Sur la 1, il est bien petit ... sur la deux, un peu serré. Donc, ici aussi ... le bon équilibre à trouver.

La profondeur de champ est trop petite sur la 1 ... et sur la deux aussi ... Peut-être qu'un autre point de vue aurait été plus favorable ?

Voili-voilà ... mon avis franc ... en toute humilité.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

C'est vrai que le reposoir sur la 1 est imposant, mais elle me plaît telle qu'elle, j'accroche moins sur la 2, en tout cas rencontre étonnante

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Bonjour Clément, j'ai pensé à toi cette aprèm, j'ai vu la même bestiole dans mes framboisiers :wink:
Pour tes photos, j'avoue ne pas être fan, manque de PDC  mais c'est vrai que c'est tout petit ;-)

SLO

Jolie camaïeux de couleurs sur la une mais pas évidente à prendre cette petite punaise,Coreus Marginatus au stade larvaire  précisément. :wink:

ishi

J'ai du mal avec les couleurs ...

Crazy Squirrel

Oui, y'en a plein les framboises... Pas encore shooté celle-ci.

J'aime bien la 1, un recadrage au carré virant le bas lui irait bien me semble-t-il.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

caty

pour moi aussi le fond de la 1 est trop présent et je pense qu'un carré pourrait être un plus !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

boldav

Merci pour le passage !
Slo > c'est un coreus marginatus ?? Incroyable, j'aurais jamais trouvé :) Merci !

Vincent-P

C'est rigolo cette bestiole, je ne connaissais pas.

Amitiés

Gobymage

LA PDC est faible mais me convient tout de même. Le rose est peut-être trop flashy.
C'est plaisant pour moi.

Knut

Moi j'aime bien les deux photos. Dans la première le reposoir est très grand mais il et en évidence la taille de l'animal. La deuxième est un peu cadré serrée mais elle donne des détails. La PDC est un peu petite mais ca doit être trés difficile de faire mieux.

Je trouve ca sympa. Je regarderai mieux dans les framboises maintenant :-)

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Spif

Un insecte pour le moins étonnant!

Sur la 1, je le trouve complètement enfermé, et le fuschia contraste beaucoup trop avec le "marron" de la bestiole.

Sur la 2, je préfère, même si j'adhère totalement aux remarques de ji-em!

Néanmoins, une belle rencontre, avec un beau souvenir :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!