Au fil de l'herbe (màj- le cousin boiteux)

Démarré par SLO, 15 Juillet 2010, 09:09:22

« précédent - suivant »

SLO

Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à la macro je vous propose un fil résumant mes brèves rencontres estivales.

1/Larve de Tenthrède

2/Tephritidae

3/Crambus

A suivre...

jf990224

J'aime beaucoup la dernière !
Très originale !  uy8

Neottia

Bonjour Stéphane, pour moi ce sera la 2, très sympa ce côté "intimiste" ;-)

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Il se dégage un magnifique graphisme de chacune des images. Les cadrages sont vraiment superbes.  ))))
Je regrète juste la lumière qui est "banale" d'autant plus que tout est vert dans l'image. Au final, cela réduit la qualité de tes compositions qui méritaient mieux.  rytyt
Amicalement
Jérôme

SLO

Citation de: Gobymage le 15 Juillet 2010, 10:33:01
Il se dégage un magnifique graphisme de chacune des images. Les cadrages sont vraiment superbes.  ))))
Je regrète juste la lumière qui est "banale" d'autant plus que tout est vert dans l'image. Au final, cela réduit la qualité de tes compositions qui méritaient mieux.  rytyt
Amicalement
Jérôme

Oui, la lumière est celle du matin vers 10 heures et je la revendique car je trouve laçant à la longue l'uniformisation des images aux lumières chaudes prises en tout début ou fin de journée. Il ne faut pas oublier que ces bestioles sont aussi actives tout le reste de la journée. :wink:

caracol

bonjour

J'aime bien la 1 & 3 :les tiges en diagonale apporte un plus
Le fond sur la 2 est un peu "fouillis" à mon gout

A+++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

coccinelle

De jolies photos Stéphane qui présente des compos soignées avec des graphismes bien vu

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dylan Koller

jf990224

Je regrète juste la lumière qui est "banale"
Et tant mieux, pourquoi toujours une lumière du soir et du matin ?
Ici, une lumière "banale", oui, si tu veux, mais qui convient très bien au style de l'image.
On joue sur le graphisme, pas sur la rondeur ... j'aime ...  uy8

d'autant plus que tout est vert dans l'image.
Ben oui, un vert extra, un vert de l'herbe ... parce que les insectes sont dans l'herbe.
Ca fait très nature ... et les tons de verts sont variés, on joue sur la nuance ...
Ces 3 photos sont impecc, j'adore le style.

Vincent-P

Je rejoins Jérôme : graphisme et lumières sont au rendez-vous de toutes ces superbes images.

costa

de petites bestioles rarement photographiées dans de si jolies compo, Bravo!

pyguargue

J'aime beaucoup la première elle a l'aire de se caché pour pas que le photographe la prenne en photo mais vu qu'elle est trop grosse pas rapport à l'herbe et bah je trouve cela tout à fait drôle !!!

Mathieu

bleau

Superbe travail de composition !!

La une et son format qui lui va comme un gant
La 3 et son graphisme à tomber .

Bravo
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Dan51

trois belles images, très graphiques.
J'aime beaucoup la 3
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ER!C 03

Je vais suivre ce "fil...de l'herbe" de près.
Tes images sont superbes, douces et en même temps pleines de "peps". Les compo. sont précises. Les fond présentent un savant dosage entre le vide et le fouillis.

De la photo comme je l'aime.

Er!c

Ikarus

Belle série ! Une préférence pour les n°2 et 3 :wink:
Ikarus

Fabien Gréban

Pour ma part, c'est la première que je trouve superbe. BRabo.

jp60

3 photos graphiques que j'adore  uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

ji-em

3 images très soignées ... d'un graphisme fort ... d'une haute technicité ... du très bon travail.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Billybanga

Excellente la première et la 3! Je pense que la deux est bien recherchée....mais un peu trop fouillies et pas assez harmonieux pour faire ressortir comme il se doit ton sujet....mais bon ça reste une belle image

Ren*
Ren*

heja

C'est beau et t'as raison de revendiquer de faire es photos à 10H00....... 8)

Un gros coup de cœur pour la 1,que je trouve splendide,pour le détails dans les pattes......
Mais la 2 est jolie quand même...
Et la 3 et aussi remarquable,pour le graphisme.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Crazy Squirrel

Magnifique série, toute en douceur et précision, un graphisme d'enfer, je prends le tout.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

SLO

Merci à vous tous  :grin:

Je ne pensais pas que cette série soulèverait un tel engouement. Ce qui me conforte dans cette voie.

SLO

Bonsoir,

Une petite de ce matin beaucoup plus classique avec une belle lumière chaude. :wink:

4/ Lysandra Coridon