cours retouche photo

Démarré par g.g, 14 Juillet 2010, 10:40:49

« précédent - suivant »

g.g

bonjour a tous, etant encore toute neuve dans le monde du numerique "adieu l'argentique" je rencontre des vrais difficultés avec le traitement de mes images sur photoshop, ne suis jamais contente, alors j'aimerai savoir si l'un de vous aurait une adresse sur les environs de geneve pour suivre des cours, si vous me dites que vous etes tous autodidactes...et bein je me mets au velo :mrgreen:
merci d'avance et une belle journée.

niorca

Il y a aussi la solution d'acheter un livre sur photoshop , il en existe de nombreux , pour tous les niveaux,  du débutant à l'expert.Ensuite on trouve des livres sur des domaines de retouche particuliers : portraits ,trucages etc...
A mon avis les cours ne sont profitables qu'à partir d'un certain niveau de connaissance du logiciel.
Cordialement.

Lyrr

C'est vrai, je conseille :
Le livre Photoshop CS pour les photographes numériques de Scott Kelby
Ce n'est pas une bible ou toute les fonctions de photoshop sont répertorié mais plutôt un livre qui regorge d'astuce.

Sinon, il y a des tutoriaux sur le Net ou tu peux tout simplement nous demander  :grin:

Pour ma part, je pense que lorsque tu maitriseras le resserrement des niveaux, la saturation des couleurs et l'accentuation, tu maîtrisera 99% des besoins du photographe.

g.g

merci des reponses :grin:...j'ai acheté le livre de scott kelby il m'aide bien, et merci: "tu peux tout simplement nous demander" bonne journée