Mante religieuse et autres.

Démarré par Clem, 01 Mars 2006, 14:56:28

« précédent - suivant »

Clem

Eh voila c'est mon premier post sur le forum !!! Ce sont les meilleurs photos de ma vie de photographe qui dure depuis... 3 ans :)
La qualité n'est pas géniale mais ce n'est pas  moi qui les ais scannées, donc les poussières et les rayures n'éxistent pas de même que la qualité qui est bien superieur sur le négatif.
Bon j'essaye de les envoyer, on vera si ça marche.

PS: soyez sympa pour les critiques, c'est mon anniversaire aujourd'hui (si si c'est vrai ça me fait 17 ans)

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Clem

en voila une autre...
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

lolotte

Bonjour Clément et bon anniversaire.
Tu es encore jeune et tu auras certainement beaucoup beaucoup beaucoup d'autres occasions de faire de belles photos ))))
@+
Laurence

Lyrr

Bon anniversaire.

Les photos ont l'air correcte mais il est urgent de t'acheter (ou de te faire acheter) un bon scanner ou mieux un reflex numérique, histoire de nous faire mieux profiter de ta passion naissante.

JMA

Bonjour et bon anniversaire  uy8 !

Sypa ces photos ! J'interviens car j'ai moi-même des pbs de numérisation avec mon scanner, qui me rend toutes pâlichonnes mes photos, sans compter ces maudites poussières (grrrr !).

Des solutions quand même :
- vérifier le paramétrage de ton logiciel de capture d'image
- post-traiter tes images numérisées avec un logiciel comme Photoshop (tu pourras enlever les poussières avec le tampon de duplication, retravailler le contraste et la luminosité, etc...)

Le nettoyage des poussières peut être long et fastidieux. Courage !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Nico55

Salut! Bienvenue sur le forum, et bon anniversaire!!

C'est vraiment dommage que la qualité de tes scans nuise à celle de tes photos, car il y a du potentiel. Je ne peux que te conseiller que de les scanner en qualité maxi, et de réduire ensuite tes photos dans un logiciel comme photoshop, PSP, ...

Pour en revenir aux photos en elles mêmes (car ça doit être ça squi t'interesse avant tout), sur la première je trouve la fleur en haut à gauche gênante. Un cadrage plus serré sur la mante aurait donné plus de poids à l'insecte, qui a une belle attitude. Pour la deuxième photo, pas grand chose à lui reprocher à mon goût, hormis le cadrage en contre plongée, mais ça à moins de prendre un escabeau tu n'y pouvais pas grand chose!!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com