La rencontre!!! le lagopède!!! MAJ printemps 2014 p.3

Démarré par Lionel, 05 Juillet 2010, 09:13:29

« précédent - suivant »

Michelle

Citation de: BrunoW le 24 Juillet 2011, 17:43:00
belle rencontre  :wink:
de très belles images et une qualité au top ! ))))

amicalement

Bruno

+1
Michelle

Lionel

Depuis que je l'ai vu en printemps, je n'ai plus qu'une envie, le voir dans sa robe blanche.

Quasiment tout les jours maintenant pendant une semaine, j'ai toujours fait le même trajet, ski sur le dos ensuite descente en ski ensuite quadrillage de zone en raquette. Le tout avec 6kg de matos photo sur le dos. Bref, lundi, mardi, mercredi toujours rien, ça commence à devenir déprimant, jeudi un temps horrible en montagne, vent + neige + brouillard où on voit pas à 2mètres. Mais bon la motivation est toujours là et c'est toujours lorsqu'il fait mauvais que je fait les plus belles rencontres ( lièvre variable, gypaète barbus, aigle royal...). Je suis parti, et après un moment de recherche je le vois, juste là.
31
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

bolga2b

belle rencontre dans sa robe blanche c'est le top...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lionel

Cordialement Lionel
mon site

bgabbud

Elles est très jolie la 33 avec ces deux mâles...la mue commence déjà....jolie ambiance très sauvage!!!
C'est un oiseau passionnant et je vois que t'as aussi le virus!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

cheps

Lionel

et en redescendant
34

35

j'ai refais le tour aujourd'hui sous un beau soleil, rien, normal, ça serrait trop facile si non ^^ encore un super moment que je vis avec eux! Et c'est la première fois que j'entends leur cris qui est vraiment surprenant ^^. La suit pendant les vacances de pâques si ils le veulent bien ;)
Cordialement Lionel
mon site

Lionel

Pendant les vacances de pâques, je suis monté tout les jours et j'ai eu la chance de pouvoir les observer 2 fois! une fois avec un gros soleil tapant et l'autre par un temps très maussade.

Place aux images!

36

37

38
Cordialement Lionel
mon site

Lionel

Citation de: Jef. le 12 Avril 2012, 19:53:24
Belle persévérance pour rencontrer cette espèce rare.
Attention tout de même aux dangers de la montagne et à ne pas trop déranger.
Bonne continuation.  :wink:

oui, je fait très attention ;)

39

40

La suite serra sans soleil
Cordialement Lionel
mon site

-Jérèm-

La 39 est très belle, elle retranscrit très bien le milieu, la hauteur, les sensations... et tout ça dans un plan assez serré. J'aime !

Jérémie.

tom38

Bonjour, trés belle série, et une nette préférence pour ces deux dernières. Pour l' ambiance, et pour la distance, ni trop serré, ni trop large.

Lionel

merci pour votre passage ;) voici les dernières ;)

41

42

43
Cordialement Lionel
mon site

tom38

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Peten

Superbe, particulièrement cette dernière (43).
Un très bel oiseau qui se mérite ! Malgré une semaine en Valais et de grands espoirs, je n'ai toujours pas aperçu l'espèce ...

Steph

Lionel

merci, vous préférez sans le soleil donc...

et une petite vidéo... décus du résultat, la qualité été top, j'ai fait chargé la vidéo depuis 6h30 ce matin elle vient de finir d'être chargée sur youtub (il est 17h30) elle faisait 1Go la vidéo et la qualité sur youtub est moisie...

http://youtu.be/KkWQii1YTzw
Cordialement Lionel
mon site

bull91

bgabbud

Salut Lionel,
très jolie série avec une belle ambiance sous les flocons.....jolie aussi la vidéo, on voit bien qu'il n'est pas dérangé...c'est super!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand

Tichodrome74

Joli reportage, très très gros boulot de repérage, mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas...
La récompense est tous de même au rendez-vous !!!! :shock:
C'est un oiseau pas toujours facile à observer pour deux raisons:
-d'abord à cause du milieu dans lequel il vit
-mais aussi à cause de ses capacités à se fondre dans le décor (mimétisme parfais) Il est tellement confiant sur ces capacités à se fondre dans le décor que l'on peut passer tout près de lui sans même le voir.

Encore bravo pour ces belles images ))))

et surtout merci pour le partage de ces images pas très communes.

Amicalement

Walter

Lionel

oui, sont mimétisme est très très grand.

Pour la deuxième série par exemple, je suis parti tôt le matin en peaux de phoque dans la neige fraîche (galère), j'arrive jusqu'à la cabane et quand j'arrive je vois 1 personne qui part de la cabane et qui va droit dans la région où sont les lago. Je me dit mince, j'ai fait les premières traces pour être le premier sûr place et il y en a une (en locurence) qui passe juste avant moi...
Sans trop désespérer je fait mon chemin comme chaque jour, je vois passer un busard des roseaux en migration altitude estimée 3161 mètre! dans les conditions vraiment très défavorable, je me console avec ca, et après avoir bien cherché je vois la tête du lago dépasser d'un caillou et vraiment sans déconner, il été à 15mètres des traces de celle qui été juste passée avant! Donc elle ne l'a pas vu mais surtout, les lagopèdes n'ont pas bougé!
Cordialement Lionel
mon site

Lionel

Une petite suite. Ce n'est pas du tout dans la même région, mais c'est quand même un lago :)

44
(le caillou derrière qui est net. L'af gallairait vraiment pour l'avoir...)

45

46
Cordialement Lionel
mon site

bgabbud

Salut Lionel...je vois que t'a toujours le virus!
Chapeau pour ces images car je trouve qu'ils sont plus difficile à voir et à faire en cette saison.
J'aime beaucoup cette dernière avec un décor bien joli et fleuri.

Montagnardes salutations
Bertrand

Lionel

Bon, la je pouvais pas les louper :) J'arrive au sommet de l'arrête, ils sont à 2m de moi et s'envole directe (normal) il était donc assez tendu par après (ce se voit sur les photos) Bon je les aient assez rapidement laissé tranquille.

47

48

Cordialement Lionel
mon site

Sitelle

Bonsoir Lionel,
Merci pour ce très beau reportage, c'est un oiseau que l'on ne voit pas souvent sur les forums et que l'on peut apprécier  ici , sous ses différents plumages de saison ... J'apprécie beaucoup celles que l'on voit en hiver, de par leurs  attitudes ... Tu nous as fait un très beau cadeau. Bonne continuation et prends soin de toi.. Amicalement. Muriel
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

raf-2011

Bonjour,

la 40 me plaît bien, dans un style plus épuré.