mon ecran bien calibré ?

Démarré par jftarn, 04 Juillet 2010, 19:45:30

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

j'ai besoins de vos avis ; j'ai étalonné mon nouveau Samsung F2380 avec ma vieille spyder 2 express (qui parait-il est dépassée), donc je voulais savoir si le rendu des couleurs est normal chez vous sur cette photo , chez moi rien ne me choque...

Jean-françois

lebon-zimages

Moi non plus ! Belle libellule rouge  uy8

Je blagueeeeeeeeeeeeeeee !  :mrgreen:

jeje6275

Bonjour à tous
ben moi je dirais que c impect chez moi aussi et en plus j'ai la mème sonde que j'utilise avec le logiciel pro il me semble
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

jftarn

MERCI....

mais j'ai un petit souci , quand je change de vues ou quand je zoome , ou sur mon simulateur de vol......j'ai comme un grand parasite qui balaie l image pendant une seconde , je pense que j'ai un souci de configuration avec ma carte graphique , quelqu'un a une idée ?

je viens juste de changer d'écran (samsung F2380) , ou un défaut de l'écran ?( je n'avais pas de souci avec mon cathodique) mais j'y crois pas, quand l'image est stabilisée c'est impeccable......

Jean-françois

picotin

Les couleurs sont un peu chaudes, mais l'image est superbe. Difficile de savoir si ca vient de l'étalonnage ou de la lumière.

Pour ca il faudrait que tu photographies un carton gris, que tu ajustes l'image pour que sur ton écran ce soit vraiment gris, et que tu nous la mette en ligne en disant "chez moi c'est gris".

J'ai une sonde Spyder2 et la nouvelle Spyder3.  La 3 est mieux parce que plus rapide et marche mieux avec certains écrans tordus, mais dans la plupart des cas l'étalonnage est le même ce qui est somme toute normal...

(La 2 se cassait la gueule avec les écrans trop lumineux si on n'avait pas le reflexe de diminuer soi même la luminosité excessive)

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Jean-Fod

Ah la calibration d'ecran!!!!  er4
Il y a quelques mois j'ai acheté une spyder3, j'ai réalisé ma calibration mais j'ai vite été déçu par le logiciel de la sonde qui donne aucun résultat sur la calibration effectué.
J'avais lu sur des site de test d'écran qu'ils parlaient de valeur de delta E avant et après étalonnage...Je me suis donc mis à la recherche d'un soft qui me permettrait de connaitre ces valeurs afin de savoir si mon écran était bon ou non.
J'en ai trouvé 2 :

- adjust monitor calibration. payant mais il y a une période d'essai de 15 jours suffisant pour tester les résultats de la calibration du soft de la sonde... 
(http://www.just-normlicht.de/fr/shop/shop.asp?wag=adJUST+Color+Communicator)

- dispcal - gui . la calibration nécessite plus de temps que les autre logiciel mais c'est gratuit!!!
http://www.questionsphoto.com/article/229-dispcal-gui-le-calibrage-d-ecran-open-source

J'ai fait plusieurs calibrations (logiciel spyder, dispcal et Adjust) que j'ai ensuite testé avec le logiciel adJUST. J'ai obtenu le meilleur delta E avec le logiciel Adjust, Dispcal obtenait aussi de très bon resultat et le logiciel de la sonde était loin derriere.

N'étant pas un pro en informatique je ne garanti pas à 100% mes résultats, j'ai pu faire des erreurs lors de mes manipulations. Je vous conseille donc de faire vous même vos propres test. Pour mon cas j'ai opté pour dispcal

Attention de ne pas additionner les programmes de gestion de couleur. Pensez à arrêter ce dont vous ne vous servez pas dans le menu de démarrage.

Eric V

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a peu, c'est ma première réponse. Quelle émotion ! (je rigole).
Elle est très bien cette libellule.  En effet, les couleurs sont chaudes mais c'est sans doute l'ambiance lumineuse du moment.  Mon écran est bien calibré, avec un eye-one display 2. Ecart de 0.80, ce qui n'est quasi rien, donc tout va bien.  L'intensité lumineuse est également correcte, ce qui est important également (écran réglé à 110 cd).

Eric.