Papillon & épi de blé [+maj 20/07]

Démarré par -jéjé-, 02 Juillet 2010, 18:22:58

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonjour,

Rarement de passage dans cette section, je vous propose un simple papillon...  

un peu lointain peut être ? :)

Jérôme

Frans 99

Pour moi je le prend tel qu'il est... j'aime ce cadrage inhabituel! Bonne image...

Fr

TINOU 77

J'aime aussi telle que, ta photo est pleine de douceur.

Tinou

ji-em

J'aime beaucoup mais je me demande si tu n'aurais pas pu garder l'entièreté de l'épi dans le cadre ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caracol

bonsoir

Jolie photo. Belle netteté sur le papillon et j'aime bien la couleur douce du fond.

A+++++++++                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

dogen

non non pas trop loin au contraire je rejoins Jean pour l'epis en entier.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

lr95

Citation de: caracol le 02 Juillet 2010, 21:43:59
               bonsoir

Jolie photo. Belle netteté sur le papillon et j'aime bien la couleur douce du fond.

A+++++++++                  Stéphane

Idem !
Belle image !
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

lebon-zimages

Citation de: ji-em le 02 Juillet 2010, 19:06:06
J'aime beaucoup mais je me demande si tu n'aurais pas pu garder l'entièreté de l'épi dans le cadre ...

ji-em

Idem pour moi ! Mais ça reste une belle image !

-jéjé-

Merci pour vos passages et vos avis  :grin:

Suite à vos remarques, voilà la photo non recadrée :

Jérôme

Jean-Fod

un fond agréable, de belles couleurs, de la douceur... par contre je n'accroche pas trop sur la cadrage (l'inclinaison de l'épi et le regard du papillon sont dirigés vers la gauche donc j'aurais mis le sujet plus à droite dans la photo) mais je suis peu être trop conventionnel  er4  :grin:
bonne continuation

J-Fod

caty

peut être en coupant à droite !... :mrgreen:  :wink:  mais j'aime bien le papillon sur son épi entier ...et les couleurs sont belles ...
... JE SUIS CHARLIE ...

-jéjé-

merci Jean-Fod et Cathy  :grin:

Citation de: Jean-Fod le 03 Juillet 2010, 20:46:14
par contre je n'accroche pas trop sur la cadrage (l'inclinaison de l'épi et le regard du papillon sont dirigés vers la gauche donc j'aurais mis le sujet plus à droite dans la photo) mais je suis peu être trop conventionnel  er4  :grin:
bonne continuation

J-Fod

oui c'est vrai que le sujet tout à droite aurait été mieux, mais je pense que je n'aurais pas eu le même fond homogène

-jéjé-

Bonsoir,

un autre cadrage avec ce papillon ...

Jérôme

742steph247

La dernière est très belle uy8 dommage que l'épi "coupé-coupe" la dynamique...pour moi bien sur :wink:

leptijardinier

Pour la première, je suis plutôt d'accord avec Jean-Fod, l'angle de prise de vue n'est pas extra :wink:

Je trouve cette dernière excellente ))))

-jéjé-

merci à vous 2  :grin:

Citation de: 742steph247 le 07 Juillet 2010, 21:54:37
La dernière est très belle uy8 dommage que l'épi "coupé-coupe" la dynamique...pour moi bien sur :wink:

oui, je me suis un peu trop concentré sur le papillon sans faire gaffe à la pointe de l'épi  :?

va falloir que j'y retourne tant que les blés sont encore debout (c'est bon je les voit de ma fenêtre  :mrgreen:=)

-jéjé-

Bonsoir,

Quelques photos de plus, avec un autre papillon ...  :)

4-

5 -

6-derrière les barreaux  :mrgreen:

Jérôme

ji-em

oui, je me suis un peu trop concentré sur le papillon sans faire gaffe à la pointe de l'épi
Une petite erreur que je commets souvent aussi ... Pour bien cadrer ... regarder de manière dé-focussée !

Ceci dit, les dernières sont superbes.
4: impeccable
5: un peu chargé, le fond
6: toute belle mais ... est-ce bien net sur le papillon ?

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Lord Alucard

4 : jolie cette prise. Assez délicate.
5 : le fond me parait un peu lourd
6 : Dommage pour la grosse tige à droite, et il me semble que le papillon est flou  :?

Sur l'ensemble il manque surtout une belle lumière.

ER!C 03

tout a été dit sur les 1, 2 et 3 et j'adhère à cette analyse.
La 4 est superbe je l'adore.
la 5 est, à mon goût, trop chargée,
la 6 l'idée est bonne mais la tige nette à droite me gène, c'est dommage car les deux tiges floues du fond sont superbes. De plus le papillon ne me paraît pas net.
l'ambiance et les couleurs sont très agréables sur ces 6 images.

Er!c

Lord Alucard

Citation de: ER!C 03 le 22 Juillet 2010, 10:29:11
car les deux tiges floues du fond sont superbes.
M'est avis que ces deux tiges sont au tout premier plan, presque collées à la lentille  :wink:

-jéjé-

Merci à tous pour vos avis, j'ai hésité à mettre cette Mise à jour, plutôt satisfait de la 4 et pas franchement convaincu par le fond de la 5 que je trouve trop chargé également ...  :grin:

Preuve que le partage est fondamental pour progresser !  rytyt

Citation de: Lord Alucard le 22 Juillet 2010, 10:40:09
Citation de: ER!C 03 le 22 Juillet 2010, 10:29:11
car les deux tiges floues du fond sont superbes.
M'est avis que ces deux tiges sont au tout premier plan, presque collées à la lentille  :wink:

exact, les deux tiges étaient en avant plan  :)

Jean-Fod

La 4 est très jolie, la graminée qui part en oblique au bas de l'image y est pour beaucoup, de par ça finesse elle apporte de l'élégance, de la délicatesse à cette image  ))))