Caillou pour macro

Démarré par paikan, 07 Juillet 2010, 10:56:02

« précédent - suivant »

paikan

Bonjour a tous.

Apres une recherche sur le forum, il s'avere que je n'ai pas trouvé de reponse a ma question, simple: lequel prendre? :D

Bon, on va quand meme detailler un peu...
Donc, en gros:
- je débute dans le domaine (j'ai quelques photos de proxi a mon actif.. mais rien de bien transcendant non plus, n'ayant pas le materiel)

ex:

ou encore

j'attends d'ailleurs les avis dessus (faites avec un d300s, tamron 28-75 + raynox)  :)

- je n'ai pas de budget illimité (j'aimerais ne pas depasser les 400/450€ max)  fhfh
- il y a du choix (trop?!)
Nikon 60 AF-S (j'ai peur qu'il soit un peu court, et surtout le plus cher du lot)
Nikon 85 DX (qualité?? peu de retour encore)
Tamron 90 (prix avantageux, AF lent)
Sigma 105 (j'ai lu tout et son contraire...  :? )
Tokina 100 (je pensais partir sur celui la au debut... puis il tombe en bas de liste, pourtant j'aime beaucoup son petit frere le 12-24)

- cet objectif ne fera (peut etre) pas que de la macro... d'ou un besin d'un AF "rapide" (orientation vers un AF-S je presume)

Question subsidiaire:
Restera a choisir un bon trépied... leger (rando en montagne, et sorties VTT tres regulieres) et pas "trop" cher non plus... (j'ai deja la rotule et les plateaux)

Merci !!! 8)

ASH

Un 60 2.8 AF-D d'occasion ça reste accessible et ça te laisse de l'argent pour un bon trépied (à ne pas négliger).
D'un point de vue optique c'est un superbe cailloux, ensuite 60 c'est peut-être un peu court.
Sinon en rallongeant un peu l'addition (et donc la focale) tu peux t'orienter vers un 105 VR neuf ou occasion, c'est selon.
Je n'ai jamais essayé les autres que tu cites et je n'ai pas vraiment d'avis à leur sujet. Si la macro est ton domaine de prédilection opte plutôt pour du Nikon.

paikan

Disons que je prefere partir sur du neuf... (on ne sait jamais)

Pour le pied, j'en ai un qui peut tenir encore quelques temps...

Frans 99