demande de location de mon objectif

Démarré par Dupré, 01 Juillet 2010, 08:00:13

« précédent - suivant »

ccd1024

Citation de: ASH le 03 Juillet 2010, 12:17:40
Faut arrêter de délirer les gars.
On voit bien que ce n'est pas votre objectif à lire vos conseils  :shock: !

Bah je pense que quasi tout le monde est d'accord sur ce point au vu des différents posts = prêt totalement déconseillé. Et tous ne le feraient pas non plus si c'était leur propre matos. Non ?
Mais si Dupré voulait quand-meme prêter son caillou, alors d'autres questions pouvaient survenir et donc mise en évidence des risques etc...
Le "délire" de certains donne aussi des idées aux autres qui allaient peut-etre faire la meme connerie.
Donc non, n'arrêtez pas vos délires les potes  :mrgreen:  Ca permet d'y voir plus clair !

Sur ce, Dupré a pris la bonne décision...
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

= Sébastien Delehaye =

Citation de: serpent-91 le 01 Juillet 2010, 09:21:19
Un particulier peut il légalement louer son objectif ? Je pense qu'il faut etre déclaré, sinon c'est du travail au noir donc sans aucune garantie et un risque de controle si la société est elle meme controlée...

Il est autant autorisé a un particulier de louer son materiel que de le revendre ;)

Pour information certains (tel que Zilok) propose d'encadrer ce genre de prestation (à la façon d'ebay pour la vente) c'est simple, efficace et avec les garanties nécessaire.
Reste qu'une majorité de ces sites ne propose pas la location au pro.

Seb.

Dupré

Citation de: la-taupe le 06 Juillet 2010, 09:34:29
Dupré, t'as donc besoin de fric à ce point là en ce moment  :?: :?:
Comment peux-tu une seule seconde penser prêter ce matos jusqu'en Asie du Sud-Est ?
Bons copains ou non, je leur dirais allégrement "allez vous faire f..."

Pourquoi dis tu cela ?
Qu'est ce qui te fais dire que j'ai un gros besoin d'argent ?
Je ne le fais pas pour l'argent, quel interet de risquer 8000e de matos pour quelques centaine ?
Si j'ai songé à le faire c'est pour rendre service à des amis qui en auraient besoin et qui me l'on gentilment demandé, ni plus ni moins.
Après mure reflexion je ne le ferais pas, mais il n'y a aucune histoire d'argent en jeu, juste un geste de ma part pour participer à ma façon à un projet que je trouvais très sympa, c'est tout.
Puis ce n'est pas mon genre de dire d'aller se faire foutre à mes amis. Ils on demandé simplement et gentilment et je leur reponds tout aussi simplement avec courtoisie, avec les arguments qui pèsent en ma faveur.

albertson

Citation de: Herschelle le 01 Juillet 2010, 18:16:00
cette solution ne me semble pas satisfaisante, les champignons ne poussent pas forcément rapidement...

Ah les champignons...
C'est comme pour les pizzas.......et... :oops:
Bon...ok
:arrow: :arrow:

(faut m'excuser...c'était trop facile :mrgreen:)

Openair

Si c'est des Amis ca change la donne, c'est vrai que c'est sympa de participer. Mais si il y a un problème (désolé pour la paranoïa) ils seront vraiment embarrassés.

Après je dis pas :
Je prêtai bien ma voiture à un pote car je sais qu'il conduit bien (en France)
Ça peut être pareil pour un objectif : si on sait qu'il s'en sert bien (en Malaisie...)

Ps : ma voiture coute deux fois moins cher que ton matos, donc je suis pas totalement objectif

Didou

Comme on dit, tant que tout va bien, on a plein d'amis...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

mx

Hello,

Tes amis pourraient te payer le billet pour que tu fasses les photos ???
Tu voyages, tu shootes et tu leur rends service ...

A+

jackdaniels1206

Moi j'aime bien l'idée de "mx" ! ... tout le monde serait heureux !
Jack
NIKON