affut flottant le toit qui va bien

Démarré par jftarn, 01 Juillet 2010, 08:57:15

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je me suis fait depuis quelques temps un AF sur les bases du plan de Matys (merci a lui),  le toit c'était pas pratique a transporter , mais cet hiver on m'a offert une tente de camouflage avec un toit qui s"adapte super bien sur l AF et ce toit est pratique a transporter et a monter , ci joint des photos , il me reste plus qu'a peindre le polystyréne et mon affut sera eficace.

Jean-François

jftarn

suite

jftarn

suite

Matys

Pas mal effectivement une petite tente qui se déplie pile poil au dessus  uy8
Elle n'est pa strop haute?

Matys

jftarn

ce n'est pas exactement une tente, c'est le toit d'un hutteau de chasse  :?  je donnerais la dimension ,mais il est difficile de faire beaucoup plus bas..

Jean-François

Rüdiger

Pas mal comme realisation,

mais attention pour la fixation de la rotule,ca me semble d´etre tres fragile,
je ne met pas 6 kg desus.
Essai de augmonter la surface a maximum entre la plaque en bois et la rotule.
La vis en 1/4 pouce va vite casser,si non.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Pierre BOURGUIGNON

Vérifie bien que tu ne risques pas d'être vu par transparence car tu auras souvent le soleil dans le dos !  Peut-être faut-il mettre, à l'arrière, une toile plus opaque !
Bonnes photos
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

jftarn

il est prévu que je consolide l'appui de la rotule....(merci pour le conseil)

et déja je rajoute un bout de toile camouflée sur les 3/4 de l'affut afin d'eviter que l'on me voit par transparence.

J-F

cheps

C'est l'affût OUTIlROR pour 35 € et j'ai le même. J'ai aussi eu l'idée il y a peu de le prendre pour mon float tube alosr que cela fait des année que le l'avait sous le pif.

jftarn

le toit fait 80 cm...cela me semble correct.voir ideal, le seul truc, il faudrait qu'il fasse plus dôme , c'est a dire plus rond sur la partie haute

Jean-françois