50D OU 7D

Démarré par ULCIA, 29 Juin 2010, 18:36:19

« précédent - suivant »

ULCIA

bonjour
je suis en possession d'un 50D est il "nécessaire" de passer au 7D.

lebon-zimages

Changer de boitier n'est jamais une necessité sauf si ça marche plus ou si tu as du pognon  :mrgreen:

albatar

Ce n'est pas nécessaire mais peut être justifié  rytyt

Une chose est sure, c'est que l'évolution entre un 50d et un 7d est plus importante qu'entre un 20d et un 50d :wink:

albertson

Citation de: lebon-zimages le 29 Juin 2010, 18:38:33
Changer de boitier n'est jamais une necessité sauf si ça marche plus ou si tu as du pognon  :mrgreen:

Ou si tu veux te faire plaisir. C'est aussi une excellente raison.

julien-68

Citation de: albertson le 29 Juin 2010, 22:50:32
Citation de: lebon-zimages le 29 Juin 2010, 18:38:33

Ou si tu veux te faire plaisir. C'est aussi une excellente raison.

Ou si tu veux faire grincer des dents ton banquier et/ou ta femme  :grin: Non plus erieusement le switch a defaut d'être ume necessité peut t'apporter beaucoup  une fois sur le terrain. C'est un boitier d'une gamme superieure, maintenant si ton 50d te siffit, pzs bedoin de changer...

rico7578

Citation de: ULCIA le 29 Juin 2010, 18:36:19
bonjour
je suis en possession d'un 50D est il "nécessaire" de passer au 7D.

oui autrement tu va être dépassé, ouh c'te honte !  :mrgreen:

Ptiju

Salut

J'ai fait ce changement pour 2 raisons. L'autofocus et la montée en iso. Je dois dire que le fait de pouvoir faire une petite vidéo hd de temps en temps avec un beau caillou monté sur le 7D est un vrai plaisir, mais pas indispensable...

En ce qui concerne la qualité pure des images pas de gros changement quand les conditions de lumière sont bonnes.

Le viseur est également plus confortable mais encore loin du confort d'un 1D ou de mon 1Ds

BZHades

juste pour info, le viseur du 1D est plus petit que celui du 7D  :mrgreen: (mais il me parait en revanche plus lumineux), et oui, x0.76 sur de l'aps-H contre x1 sur APS-c, soit contre 0.58 vs 0.625 en mettant les deux en équivalent d'un capteur FF (contre 0.72 sur le 5D/ 0.76 pour le 1Ds en revanche  :sad: )

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Bee

Attends le 60D  :mrgreen:

(je sors)

albatar

Citation de: BZHades le 02 Juillet 2010, 08:55:34
juste pour info, le viseur du 1D est plus petit que celui du 7D  :mrgreen: (mais il me parait en revanche plus lumineux), et oui, x0.76 sur de l'aps-H contre x1 sur APS-c, soit contre 0.58 vs 0.625 en mettant les deux en équivalent d'un capteur FF (contre 0.72 sur le 5D/ 0.76 pour le 1Ds en revanche  :sad: )

Ptiju parle de confort :wink: