Bowling estival ou le renardeau et les garennes...la suite MAJ 1er juillet

Démarré par Seb74, 30 Juin 2010, 00:22:42

« précédent - suivant »

Seb74

Salut à vous,

Hier soir besoin d'air après une journée bien étouffante.
Direction une garenne du Revermont (01), avec mon collègue Bubu.

Posé sous le filet, derrière le trépied, à quelques mètres des terriers, je m'essaie au lapin.
Voici une petite au passage, sous une lumière encore dure à 19h00...

Soudain, en face de moi, au pied de la colline, un animal bouge, et bouge même vite.
Je pense (j'espère) à un chat, mais un coup d'œil dans les jumelles me montre un renardeau.

Il est encore très loin, et je pense qu'il s'est fait dérangé par quelque chose.
Mais quand il oblique sur sa droite, coule sous la clôture et court plein pot sur moi (enfin sur les lapins devant moi), je comprend qu'il est en chasse (enfin en tentative de chasse).

J'essaie de calmer le cœur qui tape et je déclenche en rafale...

Voilà la première, la qualité pas top vient d'un recadrage, il était pas tout près...

La suite bientôt.

Bonne journée à vous.

Seb.

S.A.S

Salut à toi.

Alors comme cela tu as un bouton sur ton boitier qui te permet de calmer ton coeur.  :shock:
Je veux le même boitier que toi !!  uy8 :mrgreen:

Belle couleur, compo et piqué sur ta première photo. ))))

Sur ta seconde photo, certes, de qualité moindre, on y voit bien un document rarement photographié, c'est à dire renard en chasse... )))

:wink:

Maxime Boillot

La première image est très jolie, la lumière y est très bien gerré! ))))
Pour la 2 j'aime bien cette scène où le renardeau a encore beaucoup à apprendre en technique de ruse.

...La suite!

Maxime

alf21

La première est très belle avec cette transparence dans les oreilles  )))).
@+ :wink:

cheps

Seb74

Merci à vous de votre passage !

Citation de: S.A.S le 30 Juin 2010, 07:58:32
Alors comme cela tu as un bouton sur ton boitier qui te permet de calmer ton coeur.  :shock:
Je veux le même boitier que toi !!  uy8 :mrgreen:

:mrgreen: Ce serait pas mal des fois... Merci pour ton com' SAS...

Citation de: alf21 le 30 Juin 2010, 11:33:06
La première est très belle avec cette transparence dans les oreilles  )))).

Merci Raphaël de ton petit mot... C'est comme ça que je les repère dans le vert !

Citation de: Maxime Boillot le 30 Juin 2010, 09:03:17

Pour la 2 j'aime bien cette scène où le renardeau a encore beaucoup à apprendre en technique de ruse.

Merci maxime... et oui, la suite montre que c'est comme à l'approche pour nous... Droit dessus en courant, ben, ça marche pas...  :mrgreen:

Citation de: cheps le 01 Juillet 2010, 19:23:47
on attend la suite

Voilà voilà, ça vient... entre le boulot la journée et les sorties tout les soirs... Merci d'être passé Cheps !

Donc la boule de bowling est lancée, mais pas de strike... En deux temps trois mouvements... Plus un lapin !
Il était tout dépité le pauvre, et m'a contourné en suivant une petite colline à ma gauche...

Seb74

Seb74

Alors hier soir je suis allé le retrouver pour lui prêter mon filet...

Bon ces images de renardeau ne sont absolument pas comparables à beaucoup sur ce forum :shock:, mais c'est le premier de ma vie, alors je partage ce grand moment pour moi ! :grin:

A+

Seb.