Les "goupils juniors" + MAJ 06/07

Démarré par Maxime Boillot, 29 Juin 2010, 14:10:14

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Cette année a été très mitigée au niveau renardeaux mais ce n'est pas fini... En effet, un seul terrier sur 6 repérés lors de nos randonnées hivernales a été occupé ce printemps. A cause du mauvais temps, nous n'avons pas pu y aller beaucoup mais on a pu faire quelques clichés ( 1, 2 et 3) et de belles obs. Sur la 4, le renardeau a baissé la tête juste au moment du déclenchement: un beau loupé.

-1-

-2-

-3-

-4-

A suivre...

Merci d'avance pour les coms! :wink:
Maxime

fab21

Une belle observation et de belles prises de vue.  ))))
Des ambiances forestières bien restituées.
La dernière n'est pas mal non plus, elle a son charme .
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Isardpasagile

de belles photos d'ambiance la dernière laisse présager une suite ))))

caracol

Bonjour

Belles photos d'ambiance de renardeaux: animal + son milieu (1,2&3)
Dommage que la 4 ne soit pas nette:une bonne netteté sur les oreilles aurait fait ( je  pense ) une photo originale.............;

A++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Openair

Bien joué, j'aime beaucoup la 1.
Trois petit renardeaux dans une tâche de lumière...
La 3 est super aussi

Baussant

salut,
Une belle rencontre !
J' aime beaucoup la 04 !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

bill

La trois est vraiment superbe, une photo que je rêve de faire  :)

WINI

une belle série sur ses superbes renardeaux, toutes les prises ont leurs intérets
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Maxime Boillot

Merci à vous 7 d'avoir pris le temps de laisser un commentaire!

Citation de: caracol le 29 Juin 2010, 17:54:39
Dommage que la 4 ne soit pas nette:une bonne netteté sur les oreilles aurait fait ( je  pense ) une photo originale.............;
Ce manque de netteté est dû au flou de bougé (du renardeau) à cause du manque de lumière... :?

Citation de: Isardpasagile le 29 Juin 2010, 17:46:22
de belles photos d'ambiance la dernière laisse présager une suite ))))
Nous pensions aussi faire une suite après cette image mais ils ne sont pas ressortis. De plus, avec ce mauvais temps, nous avons pu y retourner que un mois après et nous avons alors constaté qu'ils étaient partis du terrier...

Après beaucoup de repérages, nous avons repéré un buisson (il y a une semaine) qui héberge des renardeaux déja bien grands. Hier matin, nous sommes donc allé affuter. A 7h30, première apparition d'une minute (5), puis c'est à 8h 30 (sous une lumière déjà bien dure pour faire des contre jours) qu'un 2ème renardeau s'est montré (6, 7, 8, 9, 10, 11). Nous étions obligés de nous mettre à contre-jour pour avoir le vent de face.
Conditions de pdv: 100iso - 400mm - f/7.1 - environ 1/300s - sous-exposé en -2/3 - Si quelqu'un a des conseils pour les contre-jours je suis preneur. :)

-5-

-6-
-recadrage horizontal -> vertical-

-7-

-8-

-9-
-légèrement recadrée-

-10-

-11-

Tous les avis sont bienvenus!
@+ Maxime

paulo21

Préférence pour la première série avec cette belle ambiance de sous bois et en particulier pour la 2 et surtout la 3.
Dommage qu'on ne voit pas les yeux sur la quatre à 4cm près c'était la photo de la série.
A+

alf21

Félicitations à vous 2  )))).
La première série en sous-bois était déja très belle mais alors cette dernière est magnifique.
Vous avez très bien su gérer les contre-jour : pour moi une série parfaite que j'aurais bien aimé faire .
Donc pas de conseils à vous donner ,vous vous débrouillez très bien .
Bonne continuation.
@+ :wink:

Maxime Boillot

Merci à vous 2 d'avoir laissé une trace de votre passage, contrairement à beaucoup... je suis un peu déçu car je voulais tout de même plus d'avis sur les contre-jours... fhfh

Du coup j'hésite à remettre une MAJ...

Maxime

alf21

Citation de: Maxime Boillot le 01 Juillet 2010, 09:43:20
Merci à vous 2 d'avoir laissé une trace de votre passage, contrairement à beaucoup... je suis un peu déçu car je voulais tout de même plus d'avis sur les contre-jours... fhfh
Maxime
Et oui c'est malheureusement la triste réalité de ce forum.
Certains ,et même des très bons  :roll: ,ne viennent ici que pour montrer leurs talents sans jamais participer aux fils des autres : drôle de conception du partage  fhfh .
Mais pense à ceux qui te suivent et qui te sont fidèles ,ne nous prives pas des tes photos  :mrgreen: .

Yohan D.

Belle série de contre-jour !!!!!
Les photos sont vraiment bien maitrisées et vraiment rien à redire !

Chapeau et je rêve de pouvoir un jour réaliser ce genre de clichés !

Merci pour le partage !!!!!

Yohan

Ritch

Super ces contre jours !!! des ambiances que j'apprécie particulièrement. Bravo à toi !!!

Acipiter

Steph_J

Bonjour,

Cette série en contre jour est bien sympatique. La 6, 7, et 10 ont ma préference.
Pour le contre jour, ce n'est à mon gout pas mal géré. Les écarts entre les basse et hautes lumières étant très important, le capteur ne peu pas avoir un rendu correct sur les 2 extrèmes. Les blancs ne sont pas cramés. On peut admirer la petite bouille de ce Renard. Un bon compromis pour moi...

Bonne continuation photographique

Steph

Maxime Boillot

Un grand merci à Raphaël, Yohan, Ritch, Eric et Steph! :)

Citation de: alf21 le 01 Juillet 2010, 12:06:02
Citation de: Maxime Boillot le 01 Juillet 2010, 09:43:20
Maxime
Et oui c'est malheureusement la triste réalité de ce forum.
Certains ,et même des très bons  :roll: ,ne viennent ici que pour montrer leurs talents sans jamais participer aux fils des autres : drôle de conception du partage  fhfh .
Mais pense à ceux qui te suivent et qui te sont fidèles ,ne nous prives pas des tes photos  :mrgreen: .
Merci de me remotiver ainsi  !!!!  :mrgreen:
Je voulais dire aussi merci aux gens du 21 qui sont très actifs sur ce forum! Bien sur, ce ne sont tout de même pas les seuls. :grin:

Mercredi matin, nous avons pu observer un renardeau attraper un mulot en moins de 2minutes de mulotage  8) mais assez loin...

-12-
-Il sort du fourré (légèrement recadrée)-

-13-
-Content avec son mulot-

a+
Maxime

Openair

J'adore la 13, je suis nul en technique, mais j'aime beaucoup la composition, et le contre jour et bien réussi à mon gout.)))

fab21

Maxime, quelles mises à jour  :shock:
Des prises de vue 5 à 13, rien à jeter.
Des commentaires, je ne peux rien te conseiller, "tu" ou "vous"  vous êtes débrouillés comme ds pros  ))))
Des images parfaitement gérées et des compositions parfaites.
C'est du beau travail, je vous félicite.  :wink:

Tu peux continuer de poster pour les fidèles  :mrgreen:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Isardpasagile

j'aime particulièrement la seconde mise à jour et la 12 ; le contre jour donne à ces photos une douceur qui cadre bien avec la placidité du sujet. moi ça me plait

alf21

Encore bravo pour ces 2 belles photos  )))).
J'aime bien l'ambiance de cette dernière.

Maxime Boillot

Merci à Openair, Fabrice, Raphaël et Isardpasagile pour les commentaires! :)
On essaira d'alimenter ce fil encore pendant une semaine, pour les fidèles! :mrgreen:
Il faut juste que les acteurs se montrent, car hier et ce matin, il n'ont fait que passer pour aller muloter plus loin dans le champs... ou bien ils se pointaient à 5m de nous et ils se surprenaient en nous voyant... de plus le 20D est vraiment trop bruyant pour un certain renardeau.

Maxime

MANU77

Salut Maxime,
Bravo pour ces contre-jours,bien maitrisé,avec ce magnifique renardeau au allure de Fennec.
Manu77 :wink:

Baussant

salut,
De superbes MAJ avec des contre jours très bien maîtrisés.
05, 10, 11 et 12 sont mes préférées.
Coup de coeur pour la 13 avec cette belle ambiance.
Bravo
Baussant
L' émotion nait de l' attente