SOS : choix de mon cadeau d'anniversaire

Démarré par Yohan, 29 Juin 2010, 11:10:02

« précédent - suivant »

Yohan

Bonjour !!  Comme certains parmis vous le savent, j'ai dû suite à de gros pb perso arrêter qq temps la photo et hélas tout revendre mon matos. Voilà plus d'un an que je ne pratique plus ma passion, mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un collectif d'ami a décidé de se regrouper pour m'offrir un nouveau boitier   :grin: ce qui est plus que très sympa  :) En prenant moult info à droite et à gauche, leur choix s'est dirigé vers un boitier expert  D300S ou 7D. Donc voilà j'ai le choix entre ses deux boitiers  :mrgreen: mais le dilem c'est lequel choisir ???? Mon objectif est essentiellement faire de l'animalier avec un 300/4, un peu de macro et de paysage et du tout venant... mais le principal sera l'animalier. Alors pourriez SVP m'apporter votre aide et vos précieux conseils afin de m'aider à solutionner ce dilem.
Merci d'avance, Yohan(Vendée)

Matys

Bonjour,

Tu en as de bons amis  :mrgreen:  :wink:

Déjà, qu'avais tu comme boitier avant? Tu dois ête habitué à une marque non?
Si tu pars sur un 300f4, seul le Canon est stabilisé attention. Il faut voir ton futur parc optique.

Je ne connait pas le 7D mais le D300 (pas S mais c'est tout comme) oui. C'est un très bon boitier, peut être que le 7D gère mieux la montée en ISO...?

Matys

BZHades

les deux sont équivalents en performances, en revanche, rien à voir au niveau de l'ergonomie et de la prise en main... essaye voir lequel tu tiens le mieux et avec lequel tu te sens à l'aise, c'est encore le plus important.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

aurelien0806

je suis egalement de vendee et si ton anniversaire n'est pas avant la fin de l'été j'aurais un 7d normalement et je pourrai te le faire essayer si tu veut !

aurelien

albertson

aurelien0806

Citation de: albertson le 29 Juin 2010, 17:43:29
Ben dis donc Aurélien...on se lance.

et oui c'etait prevu ! mais il me faut l'argent de ma saison qui viens de commencer

aurelien

Yohan

Bonsoir !! Tout d'abord merci pour vos réponses  :grin:
Alors pour tout vous dire j'étais chez Canon et j'avais un 20D couplé à divers télé....

Etant aujourd'hui tout nu  :mrgreen: et comme on me propose ce choix, j'hésite donc entre ses deux boitiers, mais j'avoue que je suis bien attaché à l'ergonomie du Canon mais un des truc qui me fait hésiter c'est le poids des images RAw, car hélas je n'ai pas un ordi très puissant... Donc sur ce paramètre j'aurai tendance à pencher pour les 12MP du D300S..

Après ça, j'hésite aussi sur le parc optique car chez les jaunes le 300/4 n'est pas stabilisé... mais en contre partie nikon offre la possibilité d'utiliser de vieux et bons cailloux...
bref  er4 perso je trouve ce choix vraiment pas évident ...

Aurélien merci pour ta proposition  :grin: c'est super sympa mais mon anniv est fin Juillet... mais rien nous empèche de se rencontrer et pourquoi pas de se faire une sortie photo ;)
Bon aller sur ce dodo ... et au plaisir de vous lire, Yohan

albertson

Tu n'es pas obligé de shooter tes raw en def maxi, qui peut le plus peu le moins (pas le contraire).

Yohan

salut !!
"Tu n'es pas obligé de shooter tes raw en def maxi"

ça c'est une bonne nouvelle  uy8

A suivre donc  :mrgreen:

S.A.S

Citation de: Yohan le 29 Juin 2010, 11:10:02
je viens d'apprendre aujourd'hui qu'un collectif d'ami a décidé de se regrouper pour m'offrir un nouveau boitier   :grin: ce qui est plus que très sympa  :) En prenant moult info à droite et à gauche, leur choix s'est dirigé vers un boitier expert  D300S ou 7D.
Si ce sont vraiment de vrais amis, moi, je ferai en sorte que leurs choix s'orientent soit vers un boitier expert D3S ou 1Dmk IV.  loll

:mrgreen:

aurelien0806

Citation de: Yohan le 29 Juin 2010, 23:18:07
Bonsoir !! Tout d'abord merci pour vos réponses  :grin:
Alors pour tout vous dire j'étais chez Canon et j'avais un 20D couplé à divers télé....

Etant aujourd'hui tout nu  :mrgreen: et comme on me propose ce choix, j'hésite donc entre ses deux boitiers, mais j'avoue que je suis bien attaché à l'ergonomie du Canon mais un des truc qui me fait hésiter c'est le poids des images RAw, car hélas je n'ai pas un ordi très puissant... Donc sur ce paramètre j'aurai tendance à pencher pour les 12MP du D300S..

Après ça, j'hésite aussi sur le parc optique car chez les jaunes le 300/4 n'est pas stabilisé... mais en contre partie nikon offre la possibilité d'utiliser de vieux et bons cailloux...
bref  er4 perso je trouve ce choix vraiment pas évident ...

Aurélien merci pour ta proposition  :grin: c'est super sympa mais mon anniv est fin Juillet... mais rien nous empèche de se rencontrer et pourquoi pas de se faire une sortie photo ;)
Bon aller sur ce dodo ... et au plaisir de vous lire, Yohan

pas de probleme on se recontact fin juillet alors !

aurelien

Yohan

Bonsoir , selon les dernière news ça sera un 7D  uy8
A bientôt pour après l'ouverture du cadeau  :mrgreen:
Yohan nb : Aurélien à très bientôt  :grin:

lebon-zimages

Trés bon choix, tu ne sera pas deçu ! Ahhh si au debut  :mrgreen: mais aprés une bonne prise en main avec l'af etc... tu y verra plus clair !

aurelien0806

Citation de: lebon-zimages le 04 Juillet 2010, 22:20:16
Trés bon choix, tu ne sera pas deçu ! Ahhh si au debut  :mrgreen: mais aprés une bonne prise en main avec l'af etc... tu y verra plus clair !

et moi je serai sur de mon choix !!!  uy8 ah il sont top t'est pote !!!

aurelien