Nikon 300 f4 - A quand le VR ?

Démarré par declic34, 28 Juin 2010, 14:58:43

« précédent - suivant »

declic34

Bonjour,
A quand un Nikon 300 f4 vr comme chez Canon ?
Je compte acheter un 300 f4. Dois-je attendre un peu pour avoir la stab ?

= Sébastien Delehaye =

Il y a déjà un post sur le sujet, aucune information de Nikon sur un eventuel 3000/4 AF-S VR ou un 400/5.6 VR

Sébastien

S.A.S

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 28 Juin 2010, 15:00:23
aucune information de Nikon sur un eventuel 3000/4 AF-S VR
Sortira jamais, moi je vous le dis !  :mrgreen:

Matys

CitationSortira jamais, moi je vous le dis
Je vais finir par le croire  :shock: vraiment très bizarre car ce serait le carton assuré. Mais le prix va prendre une claque surtout face à Canon...

Matys

ps: le 300f4 afs est tiptop!

marais

Sortira sûrement le même jour que le 80-400 AFS VR, donc probablement un mardi  :mrgreen:
Plus sérieusement, de là à penser que Nikon a encore des stocks à écouler... (contrairement peut-être au 105 micro-nikkor).
En tout cas, ça a été une excellente stratégie pour envoyer qqes clients vers Sigma (pour le 80-400, bien sûr).

Nico72

Salut,

Moi je vis sans stabilisation et je le vis très bien  :mrgreen:
La meilleur des stab, un bon trépied...

Nico

rascal

ou un bête monopode... Depuis que j'en ai un, je sort assez rarement mon 300/4 sans lui, même si j'ai la stab boitier.

S'il fallait attendre que quelques semaines pour avoir le VR, j'aurais bien proposé de la faire, mais là... ça fait tellement longtemps qu'il est attendu...

Si on en a besoin, on l'achète, peu de chance d'être déçu, et si le VR sort, c'est pas pour demain, et pas au même prix certainement.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Couleurs Evasion

C'est vrai qu'il tarde ce 300f4 VR  :? Sans même parler du problème archi-connu du collier de pied de la version actuelle. A part cela, il est terrible et n'a pas à rougir face à la version f2.8. Il encaisse admirablement bien le tc 1.4x.

ASH

Citation de: Couleurs Evasion le 03 Juillet 2010, 12:28:00
A part cela, il est terrible et n'a pas à rougir face à la version f2.8. Il encaisse admirablement bien le tc 1.4x.

Tout à fait d'accord, sans parler de sa compacité et de sa légèreté. Avec les boîtiers récents qui montent bien dans les ISO le manque du VR est déjà moins criant. Pour avoir le 2.8 VR et le 300 F4 AF-S je peux affirmer (en ce qui concerne mes objo tout du moins) que le F4 pique sensiblement plus à PO que le 2.8.

lucky-one

Citation de: ASH le 03 Juillet 2010, 12:54:29
Tout à fait d'accord, sans parler de sa compacité et de sa légèreté. Avec les boîtiers récents qui montent bien dans les ISO le manque du VR est déjà moins criant. Pour avoir le 2.8 VR et le 300 F4 AF-S je peux affirmer (en ce qui concerne mes objo tout du moins) que le F4 pique sensiblement plus à PO que le 2.8.

Là tu me fais peur , il faut envoyer ton f 2,8 en révision d'urgence  :shock: surtout un Vr ????
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

ASH

Il en revient de révision, et comme dit, la différence est sensible. Le 2.8 VR et le f4 AF-S ont tout deux la même réputation au niveau du piqué à PO (cf les tests de JMS sur Pictchallenge il me semble). Si tu as un retour différent n'hésites pas à nous en faire part.

Gobymage

http://nikonrumors.com/2013/08/21/nikon-planning-to-release-a-new-nikkor-af-s-300mm-f4g-vr-lens.aspx/#more-62694

Ça commence à sentir bon, j'vous dis.  uy8

RAPPELS :
- il y a un an, Nikon a déposé un brevet pour une formule optique d'un 300 f4 VR.
- Nikon a déjà créé un numéro interne qui habituellement se traduit par une annonce dans les 1 à 3 mois.

Il y a donc une forte probabilité de voir le nouveau 300 f4 VR disponible à la vente début 2014.
Je donne ces infos/rumeurs car cela peut intéresser certaines personnes qui envisagent un achat dans les mois qui viennent. A suivre (de très près !).

:grin:

Dag

Mais oui il va arriver!
Que ce soit les focales fixes lumineuses type 28 f1.8 ou 85 f1.8, ou les zooms expert , 70-200 f4 vr et 80-400 afs vr, leurs efforts sont concentrés sur la gamme expert! Pourquoi le 300 f4 echapperait-il à la régle alors que comme dit plus haut, c'est un carton assuré!

Lumières éternelles

S'il arrive je me coupe les cheveux illico, en même temps je dois me les couper o-))

Pour la billebaude en tous cas, un 300 f/4 VR serait parfait, mais pas à 2000 euros !

Gobymage

Citation de: Lumières éternelles le 22 Août 2013, 17:16:05
Pour la billebaude en tous cas, un 300 f/4 VR serait parfait, mais pas à 2000 euros !

Non, pas 2000 euros. C'est trop peu pour un objo attendu depuis si longtemps.  :mrgreen:
Je pense que Nikon va en profiter pour nous arnaquer un peu et remonter son bilan financier qui n'a pas été extraordinaire dernièrement.
Il me semble que le prix du nouveau 80-400 a doublé par rapport à l'ancien, non ? On devrait donc retrouver le même ratio soit un prix qui pourrait être compris entre 2000 et 2500 euros.
Être une vache à lait quand on fait de la photo nature, c'est un comble !  :mrgreen:

Lumières éternelles

Bah de toute façon il n'aura pas de bague de diaphragme pour être utilisé en argentique avec des boîtiers manuels, donc c'est rédhibitoire pour moi, vu que je fais beaucoup de macro avec l'AFS et (un peu) d'animalier.

Florent.

oxie

Je crois que tu as raison, si il sort un jour ne croyez pas le toucher à moins de 2500 euros. Je l'ai connu avec le 180 macro inabordable à 2400 (cote CI 14000FF) euros avant qu'il ne passe  à 1600-1400 euros aujourd'hui! le 300 mm F:4 Canon était lui aussi dans ces eaux là au début (2500 euros) il est aujourd'hui beaucoup moins cher. Bref tout vient à point à qui sait attendre.

rambo86

Arrêtez de rêver, il est temps de passez chez Canon

:mrgreen: ok je sors

Nico72

Pas besoin de VR ou d'IS pour faire des photos, n'est ce pas john  :mrgreen:

Dag

On peut esperer si sortie il y a, une annonce pour la rentrée ou plutôt début 2014?

Dag

Et ne me dites pas que l'on a jamais été aussi proches de sa sortie... lol
:grin: