Caïre Pounchu

Démarré par lionelacho, 27 Juin 2010, 23:02:41

« précédent - suivant »

lionelacho

Bonsoir à tous,
De retour de rando je vous soumet une photo prise hier soir à la tombée du jour du Caïre Pounchu, dans le Mercantour.
Balade fort sympathique mais la brume n'a encore une fois jamais voulu totalement se lever.
je traiterai d'autres photos du Caïre d'ici quelques jours.
Lionel

lionelacho

ma première photo n'a pas attiré vraiment attiré les foules ^_^
en voilà une autre prise sous un angle et à un horaire plus classiques, un peu trop peut être mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on est en groupe  :mrgreen:
Lionel

*Mila*

Un bel endroit mais tes photos souffrent d'un manque d'originalité et de précision dans tes cadrages.
En plus, sur l'écran elles paraissent bruitées et pas très nettes. Je mets cela sur le compte de compression et de format web.
Tout ceci, je pense, explique l'absence des commentaires.
N'hésite pas indiquer dans le titre de ton fil que tu souhaiterais avoir un avis.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Muriel.S

Je prèfère la 2ème, les couleurs m'y paraissent plus "naturelles et vives" que sur la 1ère, ou elles me semblent ternes.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

lionelacho

la soirée (première photo) était assez brumeuse, d'où les couleurs.
au niveau des cadrages, je me suis exercé à la focale fixe de 28mm (42mm en format dx) pour cette sortie. C'est certainement pour cela que mes cadrages peuvent paraitre douteux. Néanmoins j'avoue avoir apprécié la recherche de composition et je trouve que, finalement, maitriser ce type de focale permet de mieux rendre compte de la réalité de la scène. Par contre il faut oublier les gros cailloux en contreplongée au premier plan à la mode Bénélux ^_^.
Autre difficulté, je n'ai pas pu utiliser de filtres car je n'ai pas de monture en diamètre 55, je verrai dans l'avenir si j'investis quelques euros là dedans.
Lionel