prédateur dans le jardin

Démarré par Edith, 27 Février 2006, 18:17:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yvon

Citation de: Edith le 04 Mars 2006, 12:13:47
tu vas l'exposer pour le thème, le peuple de l'estran ?
Merci Edith, elle ne sera pas exposée, qualité insuffisante pour du A3+  :?

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

tcaru

Joli fil sur ce rapace, pour participer :
45 minutes après avoir comencé son repas voila ce qu'il reste du passereau capturé, la colone vertebrale!
Thierry

tcaru

Une autre quelques secondes après la capture.
Thierry

Edith

bienvenue sur le forum et superbes photos: la prédation en direct
pour arriver à prendre ce genre de photos, chapeau bas

svt

#29
Bonsoir Édith,

Alors ces éperviers, pas revus?
J'ai recherché si je n'avais pas quelques images de ce petit rapace bien sympa.
En voila 3 d'une femelle.
On avait repéré l'aire dans une pessière très dense près d'une route. Elle était tout en haut d'un épicéa.
Un peu d'observation nous a montré que mâle et femelle se posaient à environ 50m de l'aire sur un tronc abattu avant de monter au nid.
Un matin très tôt, nous avons placé un petit affût, un peu étroit pour 2. Comme il y avait quelques plumées sur le tronc, nous avons déposé le cadavre en bon état d'un martinet noir trouvé mort sur la route.
À peine installé dans l'affût, le mâle s'est posé juste au dessus de nous.

Les 2 oiseaux se posant sur les branches d'épicéas, difficile de faire de bonnes images dans ce sous-bois sombre avec de la K64.

Soudain vers 11h du matin, la femelle s'est posée sur le martinet. Elle lui a donné quelques coups de bec, puis s'est envolée avec sa prise sur la droite de l'affût.
Impossible de la voir. Le copain a commencé à découper la toile de l'affût pour que je fasse pivoter le petit télé...
J'ai vu alors l'oiseau dans le viseur, premier déclenchement 1/15 seconde!!!

Image01




Image02




Image03




Amicalement.

Jean-François



Edith

merci pour ta nouvelle participation SVT
les conditions n'étaient pas faciles, dis-donc ,  bravo pour la vitesse 1/15s !
je n'ai pas revu les éperviers pour le moment mais je ne suis pas devant les fenêtres toute la journée  :? et ils ont peut-être d'autres terrains de chasse
j'ai aussi notre gentil golden retriever qui aime fureter souvent dans le jardin, les oiseaux sont habitués et ne s'envolent plus quand il est là mais l'épervier doit se méfier

je n'ai pas de cadavre d'oiseaux (c'est bon signe, c'est qu'ils sont en forme) pour appâter donc c'est vraiment le coup de chance si j'arrive à le revoir au moment où je suis là

QUENTIN

 Yvon, un épervier en bord de mer  :shock: :shock:
encore jamais vu , ça doit pas être facile pour ce chasseur plutôt taillé pour les sous bois