Lapin de garenne à l'aide du fauteuil affût (chair blind) MAJ 27/06

Démarré par cheps, 26 Juin 2010, 16:19:40

« précédent - suivant »

cheps

Bonjour,

Comme je viens d'être livré de ce matériel et comme il fait beau ce matin, lever à 5:00 et mise en place de l'affût (c'est une première dans ce coin d'Alsace), j'ai décidé d'inaugurer le matos. J'avais prospecté ce secteur et il n'y avait plus qu'à trouver un créneau en temps et en météo. Il faut dire que le coin a une population remarquable de lapin. Dans mon dos une petite héronnière dans les pins depuis laquelle j'entends les chuintements des jeunes hérons qui sont encore au nid. Donc à 6:30 pécise, tout est en place, l'attente commence mais elle ne sera pas longue. Sans plus tarder voici les photos (d'une série de 13).
Cordialement

cheps

daguet

La 2 me semble la plus réussie.
Je pense que ce type d'affut(chair blind) n'est pas vraimant adapté pour faire des photos de lapins. Assise trop haute d'ou la plongée peu esthétique sur tes deux dernières photos; sauf si tu trouve un point d'affût en contrebas de la garenne.
A+

bull91

salut
d'accord avec daguet la 2nd est la meilleur
parcontre sur la 3 l'environnement est tres sympa
il n'y a plus qu'a y retourner
david

cheps

Citation de: daguet le 26 Juin 2010, 17:26:42
La 2 me semble la plus réussie.
Je pense que ce type d'affut(chair blind) n'est pas vraimant adapté pour faire des photos de lapins. Assise trop haute d'ou la plongée peu esthétique sur tes deux dernières photos; sauf si tu trouve un point d'affût en contrebas de la garenne.
A+

Merci pour le commentaire. Les 2 dernières c'est justement le cas, l'affût se trouve en contrebas de la garenne et c'est la n°12 qui te semble la plus réussi qui est en plongé (mais vraiment très faible).
Non honnêtement je trouve que c'est bien adapté, j'avais un peu peur d'avoir ce risque de plongé.

Merci à David

Bien cordialement

Matmi

J'aime beaucoup les 2 dernières, même si ton sujet, sûrement pour t'énerver, s'est positionné juste derrière une petite plante...

cheps

Citation de: Matmi le 26 Juin 2010, 22:40:12
J'aime beaucoup les 2 dernières, même si ton sujet, sûrement pour t'énerver, s'est positionné juste derrière une petite plante...

C'est vrai ta raison pour la branche et j'avoue que j'était un peu déçu. Mais bon comme c'est un coup d'essai, je passerai la prochaine fois le secteur devant affût au rasoir. J'ai toujours un ciseau avec moi ou une cisaille pour couper les branches gênantes.

Cordialement

cheps

Pascalou

cheps

Merci Pascalou.

Une suite

cheps

Dernière mise à jour pour cette fois

Bonne soirée
Cheps

Baussant

bonsoir,
J' aime beaucoup ton avant dernière ! bravo.

PS : Pense à numéroter tes clichés, beaucoup plus facile pour les classer par ordre de préférence !  jururur  :) Merci
Baussant
L' émotion nait de l' attente

cheps

Citation de: Baussant21 le 29 Juin 2010, 21:32:34
bonsoir,
J' aime beaucoup ton avant dernière ! bravo.

PS : Pense à numéroter tes clichés, beaucoup plus facile pour les classer par ordre de préférence !  jururur  :) Merci
Baussant

Merci Baussant pour ton appréciation.
Les photos sont numérotées lapin 1, Lapin 2, etc..., ce n'est pas pratique comme j'ai fait ? Je ne sais pas comment faire autrement pour insérer un n°

Bien cordialement
Cheps

THILEB41

Salut CHEPS

Tes photos sont très sympas surtout les dernière ou effectivement l'effet de plongé est beaucoup moins visible, tu dis utilisé la version images et nature de l'affût chair blind pourrais tu me dire de quand date ton achat et surtout s'il est équipé de la petite fenêtre zippée au centre de la grande .
Tu peux répondre sur le fil concernant cet affût
Merci d'avance

cheps

Citation de: THILEB41 le 03 Juillet 2010, 13:36:01
Salut CHEPS

Tes photos sont très sympas surtout les dernière ou effectivement l'effet de plongé est beaucoup moins visible, tu dis utilisé la version images et nature de l'affût chair blind pourrais tu me dire de quand date ton achat et surtout s'il est équipé de la petite fenêtre zippée au centre de la grande .
Tu peux répondre sur le fil concernant cet affût
Merci d'avance
Merci du passage et du commentaire. Je précise que l'effet de plongé je ne me l'explique que par le fait que les photos sont prises au 500 face à la garenne (les lapins sont même à un niveau supérieur / l'optique).
Pour répondre / l'affût, oui il y une petite fenêtre (celle que j'ai utilisée) implamtée dans partie haute de la grande fenêtre.
Cordialement

fab21

Belle série sur le lapinou  :mrgreen:
Préférence pour les deux dernières prises de vue.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cheps

daguet

Un peu redondant comme série, difficille de faire tès original, mais une  belle lumière bien gérée fait que tes photos sont réussies et agréables à regarder.
J'abonde dans le sens de chris52 concernant l'angle de prise de vue, à essayer.
A+

macaquinhu

cheps

Merci Macaquinhu, albertson et daguet pour votre passage et commentaires.

Chris52 merci aussi pour ton passage, je prends note aussi de tes conseilles. Mais comme je ne me coucherai pas pour une cause évidente de manque de confort (douleur à l'épaule) je vais au prochaines prise de vue réduire notablement la hauteur de l'appareil.

Bien cordialement
Cheps