Différence de rendu photos

Démarré par Photonimaux, 24 Juin 2010, 21:38:47

« précédent - suivant »

Photonimaux

Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème avec mes photos sur mon ordinateur et sur d'autres ordinateurs aussi.
Quand je regarde mes photos dans la visionneuse windows elles sont bien identiques à ce que j'ai dans photoshop quand je les traite. Mais quand je les affiche en écran de fond j'ai une très grosse différence. La qualité est nettement moins bonne et les couleurs ne sont pas les mêmes. J'ai même des points blancs qui apparaissent par endroits... J'ai pris plusieurs photos pour mon écran de fond au boulot et rien que quand je les affiche dans la visionneuse il y a une bonne différence (c'est moins bon que chez moi) et quand je les mets en écran de fond c'est encore pire et j'ai toujours des points blancs par endroits...
Je sais que l'affichage diffère d'un pc à un autre mais quand même... Mais pour les différence entre photoshop et l'écran de fond ??
Est-ce que c'est normal ?? Je n'avais jamais eu ça avant... Est-ce que ça peut venir de mes traitements ??

Merci de m'éclairer si vous avez des réponses ou des idées.

Pavat69

Salut,

Les points blanc sont en effet bizarre (Tu aurais une copie d'écran pour nous montrer ?) Pour les couleurs je pense que cela s'explique. Tu as différents espace colorimétrique selon tes applications, l'affichage d'une photo dans ton navigateur aura un espace différent de photoshop par exemple qui ce dernier est capable d'afficher une plus grande gamme de couleurs.

Il y à pas mal de topics à ce sujet, j'aimerais bien te l'expliquer, mais moi même je suis encore un peu perdu..  Je pense que c'est une piste à explorer :)

Bon courage  :grin: