Broutage de Bouquetins

Démarré par vins_33g, 22 Juin 2010, 21:18:12

« précédent - suivant »

vins_33g

Bonsoir à tous

Une photo de bouquetins ... de loin
Avec mon été en Tarentaise j'espère pouvoir en proposer plus dans les jours à venir...
Vincent

Matys

Et bien moi j'aime beaucoup cette photo!
Très joli décors, bien vu.

Matys

bgabbud

Je ne sais pas que penser de cette image à mon goût trop classique.
Il y a de sacrés pépères avec de sacrées paires de cornes mais j'aurais bien vu des images plus proches ou avec des angles de pdv différents....je reste sur ma faim.
Continues de nous en proposer d'autres si tu as l'occasion de les recroiser.

Montagnardes salutations
Bertrand

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Seb74

Salut !

D'accord avec Chris52.
C'est une image soignée, dans un joli cadre.
A+

Seb.

bgabbud

Citation de: Chris52 le 24 Juin 2010, 07:26:13
Bah, moi je trouve cette composition plutôt soignée... Les animaux groupés en bas, une diagonale séparatrice et les roches dans la partie haute...
C'est une vue d'ambiance qui montre l'animal dans son décor et sa quiétude.
Les verts sont un peu pétants, mais ça a son charme.
D'autres images de cette sortie ?

Je ne dis pas que cette image n'est pas belle en soit mais très classique pour du bouquetin.
Le problème avec ces cornus n'est pas de faire de belles images mais de faire quelque chose qui n'a pas été vu des milliers de fois.
Mais puisque vins_33g va passé l'été en Tarentaise sur qu'il va nous sortir des images top.
J'espère que ma critique t'aidera.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

vins_33g

Merci à tous pour vos commentaires constrcutifs.
Je vais vous expliquer la situation pour mieux comprendre. J'effectue cette été ma première saison en tant qu'accompagnateur en montagne en Tarentaise. Lors de cette sortie j'ai ammener un couple de photographes animiliers admirer les bouquetins. Eux équipés de leur boitiers pro et de 500mm, j'ai eu du mal à rivaliser avec mon fuji S100FS.
Puisqu'il s'agit d'une de mes premières sorties sur le secteur, ce n'est que du répérage, donc une image d'ambiance. Mais je ne désespère pas de faire des images plus proches et plus originales.
Je comprend tout à fait le fait que ce type d'image soit parfaitement classique et qu'on en vois des milliers comme celle là, mais vu que les bouquetins alpins (et aussi bien équipé) soit une première pour moi (je n'avais vu de près pour le moment que ceux qui ont été réintroduit dans la réserve du Creux du Van en suisse), c'est avec une certaine émotion que je poste la photo des gros pépères comme ceux-ci qui venaient chercher pitance a plus basse altitude a cause de la neige des derniers jours.
Vincent

ji-em

Une bonne image d'ambiance. Travail soigné.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...