Béluga du Saint Laurent : OBSERVATION TERRESTRE !!!

Démarré par babbay, 20 Juin 2010, 23:32:44

« précédent - suivant »

babbay

Bonjour,

Je reviens après une immense période d'absence avec beaucoup beaucoup de surprises.

Alors si vous allez au Québec, à Tadoussac pour voir les baleines, faites vos observations par la terre et non par les bateaux à touristes qui pourchassent, harcélent, dérangent, blessent les roquals, bélugas... Et pourtant ils n'ont pas le droit de poursuivre les bélugas, mais quand les roquals sont rares (début d'été, car tous les roquals arrivent plus tard) alors ils se rabattent sur cette espèce protégée et les pourchassent quitte à être hors la loi ! Mais faut en donner pour leur argent aux touristes.

Donc, à vos âmes et conscience, moi à chaque fois que j'y vais, je passe mes journées, de 4h à 22H sur la terre à attendre et la patience et le respect des animaux fini par payer.

babbay

3 et 4

babbay

5 et 6

babbay

7 et 8

babbay

9 et 10

babbay

11 et 12

rich

bonjour

un grand bravo pour ton comportement et pour ton respect de Dame Nature.

ji-em

Citation de: rich le 21 Juin 2010, 05:32:57
bonjour

un grand bravo pour ton comportement et pour ton respect de Dame Nature.

Tout mon avis aussi !

Pour avoir vécu plus de 3 mois au bord du St-Laurent (vers Sheldrake), je vous signale aussi qu'il y a près des Iles de Mingan (il y avait il y a 15 ans ... ) une station de recherche qui s'occupe de ces merveilleux mammifère que sont les baleines. Ces gens emmenaient jadis des touristes sur leurs Zodiacs ... Nous avons participé à une telle sortie ... en tout respect des animaux et je vous assure que je ne suis pas près d'oublier les diverses rencontres que nous avons fait. Baleines à bosses, baleine bleue, petit rorqual, dauphins ...

Mais bien souvent, j'ai observé des baleines de la côte ... à partir de quelques rochers devant la cabane que nous habitions. Je n'oublierai jamais ce soir, où un petit rorqual est venu chasser le capelan à 10 m de moi ... Je crois bien que c'est la rencontre qui m'a le plus impressionné dans ma vie !  Ces animaux nous parlent ... sachons les écouter !

ji-em

Edit: une petite recherche sur le Net m'a livré le résultat suivant:
http://www.facebook.com/pages/Station-de-recherche-des-Iles-Mingan-MICS/47993289906
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Petit up à ce fil . Il est à craindre que bientôt, la vie de ces mammifères sera encore plus mise en danger par la chasse commerciale !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...