Probleme de sous ex permanent...

Démarré par Zguig, 21 Juin 2010, 16:35:48

« précédent - suivant »

Zguig

Bonjour,
voilà je viens vers vous pour un petit problème qu'il m'arrive depuis peu sur mon 40d... je viens de changer mon verre de visée pour un "haute précision" mais depuis l'ensemble des mes photos sont trés largement sous exposées, si bien que si je veux une expo convenable il faut que je surexpose de + 2il !!!
Et ce uniquement quand je vise avec l'oeilleton... car en visée direct avec l'écran LCD en "live view" mais photos sont correctement exposées........ c'est grave docteur? faut-il que j'envoie l'appareil au SAV, ou faut'il faire un réglage quelque part qui m'échappe?
C'est d'autant plus génant que j'ai mis mon appareil à la vente....

Merci pour vos conseils
David

alex121

Bonjour,
Lorsque l'on change le verre de visée, il faut aller dans le menu "paramètres des fonctions personnalisées" et C.Fn IV-5 Verre de visée.Cette fonction permet que la correction d'exposition corresponde au verre de visée.
Pour le verre de visée grande précision, choisir Ef-S. J'ai changé le verre de visée et modifié le paramétre sur mon 40D, aucun soucis d'exposition rencontré.

Zguig

merci alex, effectivement, ce n'était qu'un petit réglage, en même temps la prochaine je lirais la notice jusqu'au bout :wink:

Merci encore à toi

David