Conseils pour boitier et obj Canon

Démarré par cerfloulou, 23 Juin 2010, 00:58:40

« précédent - suivant »

cerfloulou

J'ai besoin d'aide pour faire l'acquisition d'un boitier et d'un obj Canon.
En effet j'ai déjà eu un 50D avec 300 F4 et TC 1.4 mais je m'en étais sépare car j'avais besoin de fonds pour un autre projet.

A ce jour, je fais essentiellement de la photo en affut et principalement des mammifères tels que chevreuils, sangliers et cerfs.

Ayant pris pas mal d'infos, il me semble que le 550D n'est pas mal mais j'hesite avec le 50D et le 7D, pouvez-vous m'aidez ?

Du cote des objectifs, je préfèrerais un téléobjectif avec une focale en 2.8 car je fais souvent de la photo au levée et au voucher du soleil et souvent en sous-bois mais lequel choisir ? Ou bien me conseilleriez-vous un téléobjectif plus performent avec une focale en F4...

J'attend avec impatience vos avis et vos expériences sur le terrain.

xavier31

Bonsoir

Comme objo tu recherche une ouverture de f2,8, donc le choix est vite limites 300 ou 400 )
Le 400 est un, objo d'exception, mais au prix de quelques inconvénient (son poids, son encombrement et surtout son prix et utilisation d'un pied et d'une rotule pendulaire quasi indispensable   rytyt   )

Le 300 AHMA est plus polyvalent, et surtout plus accessible   :mrgreen:   de plus comme tu as déjà posséder un 300 f4, tu retrouveras rapidement tes marques, même si le f2,8 est « sensiblement » plus encombrant
Apres faut aussi voir sur quel terrain tu compte utiliser ton matos, un 400 f2,8 est insupportable en moyenne/haute-montagne :twisted:

Pour le boitier, ca risque de se compliquer un peu

EOS 550D, c'est quand même un boitier « amateur » et tu risque de te retrouver rapidement limiter par ces capacités, même si elle dérive du 7D.

EOS 50D, tu l'as déjà posséder, du coup, tu devrais rapidement retrouver tes marques.

EOS 7D, boitier très pro, qui nécessitent un temps d'apprentissage, mais un fois en main ,c'est une véritable tuerie.

Dans tous les cas, il faut investir dans un objo  ici 300 ou 400  (puisque f2,8 requis)  en priorité, les boitiers ca vas ca vient

My two cent

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

cerfloulou

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne l'objectif je voulais plus m'orienter vers un téléobjectif car avec le 300 que j'ai eu dans certaines situations, l'animal était trop près et rentrait trop dans le cadre donc photo impossible.

Je voudrais surtout des infos sur le 70-200 en F2.8 ou le 100-300 en F2.8 et est-t-il possible de les adapter a un TC 1.4 ou un doubleur et la luminosité ou le pique est-il altère ?

Merci d'avance.

T90

Le 70-200 2.8 est très bon, même avec un x1.4. Les occasions commencent à fleurir à des prix plutôt attractifs.
Le 100-300 n'est pas un 2.8 mais un 4.5-5.6. peut-être voulais-tu parler du 100-400 ? mais il est aussi à ouverture glissante 4.5-5.6...
A moins que ce ne soit le 120-300 de Sigma, qui est en 2.8 et a la réputation d'être excellent... J'en ai vu un d'occasion il n'y pas longtemps à un prix canon (sans jeux de mots :mrgreen:).

A choisir, le 70-200 me paraît le meilleur compromis prix/qualité/encombrement/couverture focale : 112-280f2.8 ou 157-392 f4 avec le x1.4
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?