Renseignement

Démarré par ouargue, 19 Juin 2010, 13:25:56

« précédent - suivant »

ouargue

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je suis sur ce forum qui m'apprend pas mal de chose sur la photographie. Je m'y suis donc mis il y a quelques temps en tant qu'amateur. Il se fait que ma soeur est présidente d'une association d'exposition d'art à Liège et cette année, m'occupant de leur site web, elle m'a proposé d'exposer mes première photos.
Voilà qui me réjouis énormément mais la grande question est à quel prix dois-je vendre mes photos et quelles dimensions doivent-elles avoir? Mes photos valent-elles la peine d'être exposées?

C'est tout nouveau pour moi et je suis un peu perdu...

Je ne suis pas certains que c'est le bon endroit pour poster, j'espère ne pas m'être trompé.

En espérant avoir des réponses.
Merci d'avance
Laurent

Charly39

Bonjour Laurent,

Bon avant de te répondre, on aurait besoin de plus de précisions.

Citationà quel prix dois-je vendre mes photos

Question bête, mais est tu sur que l'association te les achètes ou te paye l'exposition ?

Citationquelles dimensions doivent-elles avoir ?

Ben ça dépend du budget, de la qualité des photos, du lieu d'expo..., mais le plus courant est 30x45 cm (Voir 30x20 cm pour commencer, perso ma première expo c'était du 20x30 cm)

CitationMes photos valent-elles la peine d'être exposées ?

Là ça dépend de toi, parce que on ne sait pas les photos que tu fais ! Quand pense les gens autour de toi ? Si l'association t'a proposé d'exposer c'est déjà un bon point, et qu'elle estime que tes photos valent la peine d'être exposé, non ?  :)

Charly

ouargue

Alors en fait pour répondre à ta question de l'exposition. Il y aura 60 exposants de toute sorte peinture, sculpture, dessin, etc.
Il y a environ chaque année 800 visiteurs...Donc ce n'est pas l'exposition qui paie mais les gens qui viennent et achètent.

Sinon, puis-je vous envoyer un exemple de photo pour que vous me donniez votre avis?