Problème compatibilité flash metz

Démarré par = Vianney Goma =, 19 Juin 2010, 13:17:21

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour,

j'ai récupéré un vieux flash metz 28AF-4 C dans le sac des argentiques de ma mère et j'ai voulu l'essayer sur mon 40d. Quand je l'allume, tout fonctionne, pas contre, quand je veux prendre une photo, rien ne se passe.

J'aimerais savoir si ces flashs sont toujours compatibles aux boitiers numériques?
Et si oui, comment pourrais-je agir pour le faire fonctionner?

Je tiens à préciser que ce flash était, auparavant, utilisé sur un canon argentique, et qu'il n'y avait aucun problème.

Merci d'avance
Vianney

joris

slt Vianney, ta mis les piles dedant ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

= Vianney Goma =

Citation de: joris le 19 Juin 2010, 19:29:11
slt Vianney, ta mis les piles dedant ?

Joris.
Oui.
Mais en fait, le flash fonctionne très bien en lui même. Quand je l'allume, ça marche nikel!
Par contre, aucune réactivité quand je prend une photo avec.

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

albertson

Vérifie s'il est bien équipé d'un sabot-adaptateur pour Canon.

= Vianney Goma =

Citation de: jejedudu le 19 Juin 2010, 20:29:21
Même en mode manuel du boîtier ?

Ça ne marche pas non plus. :sad:

CitationVérifie s'il est bien équipé d'un sabot-adaptateur pour Canon.

Ça ressemble à quoi?
En fait, moi je sais juste qu'il fonctionnait très bien avec les argentiques de canon.

Je viens de voir les réactions de l'appareil en contact du flash, et on peux voir marqué bulb sur l'écran (400d). Donc je sais pas si c'est normal, mais il manque juste l'allumage du flash lors du déclenchement, après, tout fonctionne.

jejedudu

Quand tu fais le contact (avec un morceau de fil électrique) entre le pin central du flash et sa masse (côté du sabot), ça déclenche ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...