Hirondelle rustique! Dernière MAJ du 22.06.10!

Démarré par PITOUX56, 17 Juin 2010, 22:29:56

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Après une bonne semaine de congés passée sur Ornans dans le Doubs avec une exposition de trois jours avec un ami proche, j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques hirondelles de fenêtre et la rustique sur un terrain de boue! Vu que le temps était assez limité, j'ai pu faire trois affûts de 2h en utilisant la toiture de mon AF.

Je profite de ce fil pour vous annoncer un drame survenu sur cette belle rivière qui est la Loue, malheureusement cette année les ombres et les truites n'ont pu résister aux cyanobactéries du à l'agriculture et l'élévage de porc... Un chevreuil à été retrouvé mort à Lods la semaine dernière et je n'ai conté plus qu'un couple de cincle plongeur au lieu quatre que je suivais depuis maintenant quatre ans!

Je ne vais pas m'étaller sur le sujet mais sachez que mon amertume est grande :sad:, pour ceux qui souhaite plus d'infos :
http://www.franche-comte.pref.gouv.fr/articles/A-la-une-du-site/pollution-de-la-loue-h368.html

Merci pour vos visites et vos messages

Richard

n°1

n°2
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

n°3

n°4

Une préférence?

A suivre...

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

catarinou

caty

la série est magnifique  !... :grin:  mais ton commentaire est plutôt triste , quel amer constat !... :sad:
... JE SUIS CHARLIE ...

= Vianney Goma =

Très belle série, bravo, j'adore la 1! :shock:

meles

Bonjour,

Superbes surtout les 3 premières ... et le tout avec un bon angle de pdv !

bravo

christophe

Thadeus

bonjour !

excellente série !

de belles attitudes et de beaux reflets en prime !

amicalement

Thierry J.

Baussant

salut Richard,
Également écœuré par cette pollution de notre belle Loue ! :sad:
Dommage que nous ne nous soyons pas croisés car j' étais sur le secteur ( Morteau/Mouchard/Dole ). D' ailleurs, dans le coin, je suis allé voir une colonie de guêpiers ( --> http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,105981.0.html ). Si tu souhaites un jour te rendre sur ce spot, dis-le moi.. :wink:

Sympa ta série sur ces hirondelles. J' aime particulièrement la 01 avec cette belle lumière.
As-tu d' autres captures ?
Bonne continuation
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Campio

Les deux première de cette belle série  ))) ... ceci dit j'ai entendu parlé aux infos du problème de pollution de cette belle
rivière ... ou vas t'ont  :twisted: :twisted:

René

Franc72

Belle série sur ces hirondelles  )))) )))) )))
Je déplore comme toi un nouveau méfait de l'homme inconscient sur la nature

François

TINOU 77

Très belle série.  Petite préf pour la 1

Tinou

marc17

+1 cordialement
les traitements et la polution vaste sujet

yoyo42

tres bien tes hirondelles

saleté d'agriculture intensive  :evil:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

PITOUX56

Un grand merci à vous tous pour vos visites et vos messages  !!!!

Une suite avec une autre série d'hirondelle de fenêtre...

n°5

n°6

PITOUX56

n°7

n°8

Accouplement très rapide et difficile à prendre avec autant d'individus!

PITOUX56

n°9

Une préférence?

Il y aura une dernière mise à jour avec deux images d'hirondelles rustique.

ji-em

2 et 6 ont ma préférence.

Pour la Loue ... Hélas, je crois que l'homme devra encore fortement souffrir avant de réaliser de quel formidable patrimoine il a hérité !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

reflex

Slt Pitoux,

Ravi d'avoir fait la rencontre de deux passionné de nature, une belle réussite cette expo
Une belle série de qualitée comme

a+
Michaël

PITOUX56

Citation de: ji-em le 19 Juin 2010, 09:35:54
2 et 6 ont ma préférence.
Pour la Loue ... Hélas, je crois que l'homme devra encore fortement souffrir avant de réaliser de quel formidable patrimoine il a hérité !
ji-em

Merci Ji-em pour ta fidélité, tes précieux conseils et ton message! !!!!

Citation de: reflex le 20 Juin 2010, 20:30:46
Slt Pitoux,
Ravi d'avoir fait la rencontre de deux passionné de nature, une belle réussite cette expo
Une belle série de qualitée comme
a+
Michaël

Un grand merci à toi Michaël pour ta visite à notre exposition sur Ornans, j'espère que nous aurons l'occasion de te revoir l'année prochaine et pouquoi pas avec une ou plusieurs de tes images insolites... ( mp à venir)

Amitiés Photographiques

Richard

Pour cloturer ce fil je poste mes deux derniers souvenirs avec l'hirondelle rustique! :grin:

n°10

n°11

MANU77

Hello Richard,
Je découvre ce fil merveilleux,de nos petites hirondelles qui nous procurent du bonheur à leurs
première apparition au début du Printemps :grin:
Je savoure tes superbes images témoins de ces instants de vie,où l'homme toujours avide détruit ce que la Nature
à mis si longtemps pour nous offrir tant de beauté...
Bravo Richard et merci pour ce partage fabuleux et authentique.
Manu77 :wink:

Roland RIPOLL

Très belle série richement illustrée ! Un + personnel pour les 3 premières que je trouve très réussies.
"être simple pour être vrai"

PITOUX56

Un grand merci à vous deux pour vos commentaires  !!!!

Manu et Roland

cauet_francis

une tres belle série  )))

elles ne chôment pas sur tes photos  .

amicalement francis

= Vianney Goma =

Magnifique !!!! !!!!, c'est dommage que ce fils soit finit! :mrgreen:

Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. :sad: :grin:

V.