Changement informatique : PC ou MAC

Démarré par declic34, 17 Juin 2010, 14:13:31

« précédent - suivant »

declic34

Bonjour,
Je vais changer mon vieux pc, mais que choisir ?
PC ou MAC ?
Les logiciels que j'utilise sont Capture NX, et Lightroom. Je suis prêt à les racheter pour MAC.
Mon choix sera portable 13 ou 15 pouces avec un écran pour traitement.
J'ai une préférence pour MAC, qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?
Et vous, quel est votre parc informatique pour une utilisation portable et fixe pour traitement.

lebon-zimages

Mac sans regret... ;-)
Fixe ou portable tu sera pas deçu !

Guijan

Plus que d'accord avec Fabrice...

Après si c'est essentiellement pour du traitement photo, un iMac fera mieux l'affaire qu'un Macbook.

adrien.

je suis d accord un imac est vraiment genial pour la retouche photo j en suis hyper satisafit depuis plus d un an et je ne changerai plus jamais.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

ji-em

si tu cherches un peu, tu trouveras un autre fil à ce sujet ... Il y a beaucoup à lire !

Ma réponse: Mac,  évidemment ... mais avec un écran fixe et calibré ... associé à ton macbook

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Tofruokal

Mac aussi pour moi. et je travaille uniquement avec un mbp 17 de course et  c'est bien suffisant AMHA pour le traitement des tofs, voir même la video. Certe une option écran 24 n'est pas négligeable mais pas nécessaire.
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

M@kro

En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Pavat69

Salut,

Pour avoir testé les 2 pendant pas mal de temps je te conseille le MAC, le PC est très bien également surtout avec Windows 7, mais plus sujet au virus et autre ce qui t'obligera à installer un bon antivirus qui ralentira ta machine. Après le confort n'est pas le même également, bref que l'on accroche ou pas il te faudra choisir :)

Concernant le portable, je te le déconseille sauf si tu as réellement le besoin de déplacer ta machine fréquemment ou l'emporter pour tes voyages. Je bosse sous MacBook (Modèle de l'an dernier) et je regrette énormément mon Imac. A prix égale l'imac sera bien plus puissant que le portable même si la différence a ce jour entre les 2 est moins flagrante. Un Portable décote également bien plus rapidement qu'un ordinateur fixe. J'ai vérifié la cote de mon MacBook il n'y a pas longtemps et ca fait mal !

Un bon écran est essentiel pour la retouche ! Les Imac sont pas mal mais je te conseille de l'étalonner afin d'avoir un bon respect de tes couleurs. (Idem d'ailleurs sur un écran avec une bonne dalle) Tu peux également te prendre un second écran mais le prix va augmenter rapidement

J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet.