Guide ornitho

Démarré par stephgig, 16 Juin 2010, 21:17:57

« précédent - suivant »

stephgig

hello petite news
le guide ornitho nouveau arrive
je vous transmet le message de mon Ami P.J.Dubois
Bonjour à tous,

Simplement pour vous informer que la seconde édition du Guide ornitho (version française) sera dans le commerce le 26 août prochain. Attendue depuis 7 ans maintenant, elle comporte 24 nouvelles planches, incluant 41 nouvelles espèces (dont 33 issues de changements taxonomiques).

En outre de très nombreuses planches ont été refaites comme bon nombre de rapaces diurnes et nocturnes, les parulines, des laridés, etc...

Des sous-espèces mieux connues ont à présent un traitement plus détaillé.

Par ailleurs, l'édition française a bénéficié de la possibilité de corriger quelques erreurs relevées dans l'édition anglaise et d'une adaptation des textes tout à fait détaillée du texte (Guilhem Lesaffre pour les notices, Benoît Paepegaey pour les légendes des dessins et les oiseaux rares), des cris et chants (Philippe J. Dubois et Jean-Yves Frémont) et de l'apparition du statut de chaque espèce appartenant à l'avifaune française (Pierre Le Maréchal).

Je ne résiste pas au plaisir de vous monter la couverture de l'édition française et la planche consacrée au goéland pontique (un de mes chouchous) qui couvre 2/3 d'une planche !! ;-)

Bonne future lecture, dès fin août !

Ph. J. Dubois

Je ne suis pas inscrit à toutes les listes ; mais vous pouvez faire circuler l'info si vous le jugez utile.

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

VIANDOX

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

R-jac

Je l'ai, je n'ai jamais eu en main la première édition mais celle-ci c'est du très bon  :grin:
Homo oeconomicus.