affût permanent quelles règles et usages ???????

Démarré par chamoiselle, 14 Juin 2010, 19:49:40

« précédent - suivant »

chamoiselle

j'ai une question toute bête

Dans ma région la ou je vais rencontrer les biches il y a de nombreux affût permanent qui sont utilisés très rarement en dehors de la période du brame, et ou je ne rencontre jamais personne  , ma question toute bête est celle-ci y a il une règle , un usage .... Si je me trouve dans une clairière avec ces affûts, je les squattes et m'en vais si le propriétaire arrive en le remerciant  ou  comme je  le fais je met mon filet  pas loin, mais c'est pas toujours une bonne place et rate de belles images pasque qqun a réservé une place et n'est pas là, fhfh fhfh pour ma part si un photographe utilise mon tipi qui je  le précise n'est pas permanent et qu'il me le rend à mon arrivée cela ne me dérange pas , merci de me donner vos avis
je précise que ce ne sont pas des forets privées comme vous en avez en France
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

honeybadger

Il faudrait voir avec la législation de ton pays (lequel ?)
Ce sont des forêts publiques ? les affûts sont ils "sauvages" ? propriété d'une assoc, d'un gestionnaire ?

Bref, pour commencer savoir à qui est l'affût et lui demander accès pour commencer
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Matys

Moi j'ai une règle: toujours demander car je ne voudrais pas trouver un squatteur dans un des miens  fhfh
Car même s'il respecte la construction, il pourrait déranger les habitude des animaux, et ça change tout quand on ne maitrise pas les présences humaine sur le secteur en question.
Si tu arrive juste après son départ, tu ne comprendra pas pourquoi les animaux ne sont pas là par exemple.

bgabbud

Je crois savoir de quel coin de paradis tu parle chamoiselle et je ne sais pas si tu trouveras LA personne qui a fait l'affut que tu penses utiliser.
Pour moi si un affut est fait en dur et tout neuf, c'est à dire avec des branches fraîches, des traces fraîches, franchement j'évites.
Mais si c'est un simple affût de branchages fait pour le brame, rien ne t'empêches de l'utiliser le reste de l'année...c'est mon avis.
Après si le proprio arrive....une conversation autour d'une bonne bouteille de notre excellent vin...et il te le prêtes à vie :mrgreen:

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!