canon 70-200 F/2.8 IS ou 100-400 ??

Démarré par -Alex-, 14 Juin 2010, 14:53:44

« précédent - suivant »

-Alex-

Je relance le sujet  :grin:
Que pensez vous du 70-200 F/2.8 L IS v2 avec un converter 1.4 "contre" le 300 mm F/4 L IS ??

Merci d'avance  :)

tiebin

Il faut oublier les converteurs, sauf avec les focales fixe lumineuse, comme le 300f2.8, ou 400f2.8 avec le 2x et la encore le piqué se dégrade très vite, personnellement je l'ai vite revendu,

Avec les ouverture f4, on peut coller le 300f4, 400f4, 500f4 et 600f4 sans problème
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

-Alex-

Merci pour cette précision.
Donc en fait, le piqué du zoom avec un 1.4 n'est même pas comparable à celui du 300 si je comprends bien ?

-Alex-

Voilà, je vous tiens quand même au courant  :mrgreen: , j'ai loué le 100-400  :grin: !
Cependant, j'ai demandé s'il y avait un système qui pourrait bloquer la pompe, car pendant une rando la pompe de l'objo "descend" toute seule, ce qui le rend bien plus encombrant, et dans certaines montés assez pentues, il y a des risques qu'il frotte par terre.
Il m'a répondu que oui, mais que ce système faisait parti intégrante de l'objectif.
Si quelqu'un pouvait me dire ou me montrer avec une photo ou nimporte comment cela fonctionne, j'en serais ravi  :mrgreen:

Merci d'avance

Romuald.F

Bonjour,

Je ne suis plus sûr car celà fait au moins deux ans que je l'ai revendu mais il suffit de tourner une bague pour bloquer la pompe de l'objectif. A confirmr tout de même.

Cordialement.

Romuald.

Citation de: -Alex- le 02 Juillet 2010, 11:35:11
Voilà, je vous tiens quand même au courant  :mrgreen: , j'ai loué le 100-400  :grin: !
Cependant, j'ai demandé s'il y avait un système qui pourrait bloquer la pompe, car pendant une rando la pompe de l'objo "descend" toute seule, ce qui le rend bien plus encombrant, et dans certaines montés assez pentues, il y a des risques qu'il frotte par terre.
Il m'a répondu que oui, mais que ce système faisait parti intégrante de l'objectif.
Si quelqu'un pouvait me dire ou me montrer avec une photo ou nimporte comment cela fonctionne, j'en serais ravi  :mrgreen:

Merci d'avance

albatar

Citation de: Romuald.F le 02 Juillet 2010, 12:24:32
Bonjour,

Je ne suis plus sûr car celà fait au moins deux ans que je l'ai revendu mais il suffit de tourner une bague pour bloquer la pompe de l'objectif. A confirmr tout de même.

Voilà, la bague en question se trouve juste avant la bague de mise au point. Elle est blanche et c'est vrai que c'est pas évident à repérer :wink:

Trana

Citation de: albatar le 02 Juillet 2010, 13:14:38
Citation de: Romuald.F le 02 Juillet 2010, 12:24:32
Bonjour,

Voilà, la bague en question se trouve juste avant la bague de mise au point. Elle est blanche et c'est vrai que c'est pas évident à repérer :wink:
Je dirais plutôt derrière !  :mrgreen: :mrgreen:
De façon certaine et indubitable, c'est celle qui porte les mentions SMOOTH et TIGHT et il faut la faire tourner par rapport à la bague de MAP précitée.  :grin:

Trana

-Alex-

Didou

Citation de: tiebin le 26 Juin 2010, 07:42:25
Il faut oublier les converteurs, sauf avec les focales fixe lumineuse, comme le 300f2.8, ou 400f2.8 avec le 2x et la encore le piqué se dégrade très vite, personnellement je l'ai vite revendu,

Avec les ouverture f4, on peut coller le 300f4, 400f4, 500f4 et 600f4 sans problème

C'était vrai... jusqu'à l'arrivée du 70-200 f/2,8 L IS II. Voir les écrits d'Olivier-P sur ce sujet (forum Photim), que je confirme depuis que j'ai switché de la version I à la II ! Par sa faute, d'ailleurs  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

dalloz