Renardeaux 2010 + maj 02/07

Démarré par Steph_J, 13 Juin 2010, 21:46:13

« précédent - suivant »

Steph_J

23 et 24

Steph_J

25, 26

Steph_J

Avec un peu plus de lumière
27 et 28

mulot

magnifique,mon rêve de pouvoir seulement en apercevoir .
philippe

olivier59

Pareil pour moi, un reve de pouvoir les rencontrer, superbe série!!!
Olivier59

vendita

Magnifique reportage dire que je n'en ai jamais vue et approché :(

Steph_J

Bonjour,

Merci à tous les trois pour votre passage.
Pour observer des Renardeaux, il faut "bouffer" du terrain. Le repérage de site potentiel se fait l'année précédente au mois de juin.
C'est, en effet, en ce moment que l'on peut apercevoir de nombreux renards dans les champs fauchés, à condition, bien sûr, de se lever tôt et de se coucher tard. C'est aussi en ce moment que les jeunes accompagnent les adultes pour apprendre à chasser. Ils payent d'ailleurs un lourd tribu sur les routes de France(nombreux renards percutés la nuit).
Un dernier petit conseil, ne s'approcher que progressivement des petits localisés sous peine de voir toute la famille déménager pendant la nuit.

Steph

Steph_J

Bonjour,

Nouvelle lumière, nouvelles images
Après une longue approche en silence, je peux observer ces jeunes au plus près de leur intimié...
29 et 30

Steph_J

Steph_J

33 et 34

daguet

De belles mise à jour; le brocard dans le blé, sympa, et surtout, la 30 j'aime bien cette ambiance. Les suivantes, une belle lumière, mais la plongé un peu forte.
A+

-Alex-

Celles réalisées près du chemin sont superbes, avec de très belles atitudes !
Bravo !

DR

Hello

Ta serie 25/26/27/28 est vraiment de qualité, la lumière et le cadre sont superbes. Bonne continuation et on attend la suite

Amitiés

DR

fab21

Terrifiantes mises à jour !
Renardeaux, brocards et renardeaux dans une lumière et ambiance de rêve s'enchainent ...
Bravo c'est  ))))
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Steph_J

Bonjour,

Citation de: daguet le 26 Juin 2010, 07:56:24
De belles mise à jour; le brocard dans le blé, sympa, et surtout, la 30 j'aime bien cette ambiance. Les suivantes, une belle lumière, mais la plongé un peu forte.
A+
Merci daguet pour tes remarques, il est vrai que les images prisent à hauteur d'animal sont  bien plus sympa, mais il y a toujours une herbes ou deux pour empêcher de prendre une photo. Mieux vaut peut-être queques herbes, plutôt qu'une plongée trop importante. A méditer...

Citation de: -Alex- le 26 Juin 2010, 12:31:14
Celles réalisées près du chemin sont superbes, avec de très belles atitudes !
Bravo !
Merci, il est vrai que ces jeunes ont été très conciliant avec le photographe que je suis.

Citation de: DR le 27 Juin 2010, 10:03:20
Hello

Ta serie 25/26/27/28 est vraiment de qualité, la lumière et le cadre sont superbes. Bonne continuation et on attend la suite

Amitiés

DR
Merci, il est vrai que quand la lumière du matin est présente, c'est un pur bonheur.

Citation de: fab21 le 27 Juin 2010, 11:05:49
Terrifiantes mises à jour !
Renardeaux, brocards et renardeaux dans une lumière et ambiance de rêve s'enchainent ...
Bravo c'est  ))))
@+ Fabrice
Merci, la lumière, l'ambiance du site et un petit animal au milieu, c'est tout ce que lon demande... :grin:

Quelques images prisent un autre matin dans le même cadre

35 et 36

Steph_J

Steph_J

Steph_J

Bonjour,

Hier matin grosse déception. Quand j'arrive sur site plusieurs véhicules stationnent de ci de là.
Je m'arrête et demande de quoi il en retourne : Battue aux Renards et autres "Nuisibles". :evil:
Je suis reparti navré de ne rien pouvoir faire pour sauver cette famille de Renard, cette famille que j'observe depuis plus d'1 mois et a laquelle je me suis évidement attaché.
Le seul et unique point positif que j'arrive à trouver étant qu'ils étaient de plus en plus difficile à localiser.

J'aurais voulu connaître le résultat de cette battue, savoir combien de Renards ont été tués afin de mesurer l'empleur des dégats.
A qui puis je m'adresser. Y a t il des rescencements sur le résultat de cette barbarie :evil:
J'ai franchement la HAINE...

Merci pour vos réponses

Maxime Boillot

Bravo pour ces superbes séries et pour ce récit passionnant! ))))
Pref pour les 30, 31 et 40.
Par contre je ne peut rien te dire sur cette monstruosité, à part que j'ai déjà retrouvé un spray de poison vide à côté d'un terrier de renard et blaireau...

Maxime

Steph_J

Merci maxime pour ton passage
Il est vrai que cela fait partie des monstruosité du comportement humain

Steph

Seb74

Salut,

Citation de: Steph_J le 28 Juin 2010, 12:25:46

J'aurais voulu connaître le résultat de cette battue, savoir combien de Renards ont été tués afin de mesurer l'empleur des dégats.
A qui puis je m'adresser. Y a t il des rescencements sur le résultat de cette barbarie :evil:

Je ne vois que 3 organismes pouvant te répondre :
- l'association de chasse de la commune
- la fédération départementale de chasse
- la fédération des piègeurs de ton département.

Par contre, attention à la manière dont tu poseras la question : si tu souhaites une réponse, il te faudra être "diplomatique" même si c'est pas tout le temps évident...

A+

Seb.

michael

Un très beau fil avec des images aussi belles que la fin est dramatique.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

S.A.S

Un super topic comme je l'ai aime... ))))

La photo 39 est tout simplement extraordinaire à mes yeux. ))) ))))

fab21

Un très beau fil, en effet ...
Pour ce qui est de la suite, et bien... Je préfère m'abstenir de tout commentaire sachant que cela ne changera absolument rien.
Mais j'imagine bien ce que tu dois ressentir lorsque tu arrives sur place avec ton apn  :sad:

Contactes les organismes chargés de cette tache, ils te renseigneront peut être.
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Steph_J

Merci à tous

Citation de: Seb74 le 28 Juin 2010, 14:52:23
Salut,

Je ne vois que 3 organismes pouvant te répondre :
- l'association de chasse de la commune
- la fédération départementale de chasse
- la fédération des piègeurs de ton département.

Par contre, attention à la manière dont tu poseras la question : si tu souhaites une réponse, il te faudra être "diplomatique" même si c'est pas tout le temps évident...

A+

Seb.

Je vais tacher de contacter les organismes dont tu me parles seb, tout en sachant que la tâche sera ardue. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Merci à toi

Citation de: michael le 28 Juin 2010, 15:06:13
Un très beau fil avec des images aussi belles que la fin est dramatique.

Amicalement,

Michael
Effectivement une fin dramatique qui, quand j'y repense a peut-être commencé depuis quelques temps déja.
Je m'explique : J'ai vu la mère blessé à l'arrière train il y a déjà 7 jours. J'ai pensé à un accident de voiture avec la chance pour elle que seule la patte arrière ai été touchée.
Peu de temps après un des jeunes a subi le même sort, ce qui m'a lourdement interpellé. J'ai alors pensé à un chasseur.
Et maintenant bizzarement tout un groupe de chasseurs...

Citation de: S.A.S le 28 Juin 2010, 15:49:04
Un super topic comme je l'ai aime... ))))

La photo 39 est tout simplement extraordinaire à mes yeux. ))) ))))
oui, je l'aime aussi beaucoup. Elle montre le peu de dérangement occasionné ce jour là. Il à changé de position devant moi, la tête relevé, puis peu à peu le sommeil l'a envahie et sa tête tout doucement est venue se poser sur cette souche.

Citation de: fab21 le 28 Juin 2010, 15:53:58
Un très beau fil, en effet ...
Pour ce qui est de la suite, et bien... Je préfère m'abstenir de tout commentaire sachant que cela ne changera absolument rien.
Mais j'imagine bien ce que tu dois ressentir lorsque tu arrives sur place avec ton apn  :sad:

Contactes les organismes chargés de cette tache, ils te renseigneront peut être.
@+ Fabrice
La chasse au chasseur n'étant pas autorisée, effectivement, je ronge mon frein. Imbécile d'humain, pendant que certain protège, d'autre décime. Vivement la fin des hostilités, ci un  jour c'est possible...
Je vais tacher d'en savoir plus...

Steph