Black Wings... Verticality [ MAJ ]

Démarré par alain fournier, 13 Juin 2010, 15:52:17

« précédent - suivant »

zabinouk

Des lumières vraiment sublimes sur les 4 premières et sur les photos 8 et 9.

Mais je garde ma préférence pour la 5 avec cette échasse qui s'arrache au sol boueux ))) ))) ))) )))...

Amoins qu'elle n'ait trébuché et quelle se casse la gueule :mrgreen: er4

odessa

Hello,

J'ai trop de préférées pour les citer )))

La lumière est sublime, tu sais les rendre gracieuses  !!!!

SBH

impressionnantes ces photos ! cadrage et lumière au poil :)
pourquoi ce lien YouTube ?

*Mila*

4, 9, 11 sans ordre de préférence.
Très belle série!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

ji-em

Voilà, pour moi, de la vraie photographie animalière ...
Long travail d'approche de l'environnement et du sujet ...
Des images simples, pleines de couleurs, de niveaux de lumière, des attitudes, de beaux cadrages.

Bravo Alain et merci pour ce partage qui inspire.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

Bonjour Alain, depuis le temps que je l'attendais cette série sur les échasses, je ne suis pas déçue et imagine ton régal à les observer ! 8) 8) Les lumières sont sublimes, je suis particulièrement touchées par les 3 - 4 -7 - 10 et 11 pour la lumière féérique et leur côté épurée ! Un grand merci pour ces images magnifiques !  !!!!

alain fournier

Citation de: SBH le 18 Juin 2010, 21:26:14
impressionnantes ces photos ! cadrage et lumière au poil :)
pourquoi ce lien YouTube ?

Tout simplement parce que j'adore Tom Waits et que ce titre était celui que j'écoutais pendant que je traitais ces photos 8) et que j'ai aussi du mal à ne pas associer mes images avec mes références musicales, littéraires, cinématographiques ou encore mon humeur sentimentale :mrgreen:

Citation de: ji-em le 19 Juin 2010, 09:46:35
Voilà, pour moi, de la vraie photographie animalière ...
Long travail d'approche de l'environnement et du sujet ...
Des images simples, pleines de couleurs, de niveaux de lumière, des attitudes, de beaux cadrages.

Bravo Alain et merci pour ce partage qui inspire.

ji-em

Tes mots me touchent...'simplicité' sonne juste car l'essence même de ces images est en grande partie basée sur la lumière et à essayer de capter des attitudes esthétiques. Comme disait Bukowski, le plus difficile est finalement de faire simple 8)

zabinouk, odessa, SBH, Mila, Jean et Elisa, merci à vous :)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

coccinelle

J'ai failli loupé ton fil, j'aurais eu l'air fine, alors que je t'en avait parlé :oops:, elles sont toutes superbes, avec des lumières extra, un fil qui je pense va finir dans mes favoris

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Harpactus [Yvan]

pfff, je devrais plus souvent venir par ici.  Des lumières de rêve et des cadrages tout aussi beaux...
Yvan

slash_seb

Citation de: Harpactus [Yvan] le 22 Juin 2010, 14:17:49
pfff, je devrais plus souvent venir par ici.  Des lumières de rêve et des cadrages tout aussi beaux...

Salut alain

tt a fait d'accord avec mon pote yvan... ici ca craind dans le nord :mrgreen:

super serie en tout cas

a+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

PITOUX56

Bonjour Alain!

Tu nous offres une très belle série avec des lumières terribles!

Vivement la suite, c'(est un plaisir pour les yeux rytyt

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Maupassant

Comment j'ai fait pour louper ce fil. Je ne trouve pas les mots, Alain, parce que c'est tout ce que j'aime ces images. Lumière d'enfer, compos, attitudes. Je suis scotché !!! Merci beaucoup pour ce super partage.

alain fournier

Parfois les heures d'observation réservent de belles surprises...une scène vraiment fugace où l'espace d'un instant j'ai vu l'échasse s'agiter le bec dans l'eau. A ce moment précis, je n'avais pas l'œil dans le viseur et me contentais de la suivre du regard en me laissant bercer par les bruits magiques de l'étang. L'ondulation de l'eau m'a aussitôt mis la puce à l'oreille et la chance des collimateurs bien positionnés m'a permis d'avoir la netteté sur les deux protagonistes. Certes, ces images ne sont pas dès plus artistiques mais la capture de cette action qui a duré à peine quelques secondes m'a procuré beaucoup de plaisir. Un peu comme celui d'un spectateur privilégié d'une représentation peu anodine...

Trois photos seulement...dans l'ordre de pdv.

Sandrine, Yvan, Seb, Richard, Etienne, merci d'être passés par là...

Bonne journée 8)

Amicalement,

alain

Photo 12.

'Oups !'

Photo 13.

'Distancée'

Photo 14.

'Ligne d'arrivée'

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ji-em

Je trouve ton texte, qui accompagne les images, excellent. Il décrit très exactement ce sentiment que j'ai déjà ressenti souvent, quant à l'affût, j'ai été le témoin privilégié d'une scène de nature tout à fait inhabituelle.

La première est toute bonne !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

On comprend ton ressenti, cela dit, les trois photos sont superbes, la scènes a été très bien immortalisé et le format pano donne du dynamisme à l'image, il n'y a que la nature pour réserver d'aussi belle surprise

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

AMAURY BERTELS

C'est p'tet pas artistique mais c'est reste absolument terrible  uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

yoyo42

ben moi j'u trouve super artistique , esthetique et interessant
:shock:
bravo
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Spif

Je viens de découvrir le fil.

Et bien outre les premières qui sont vraiment très bonnes (je n'ai jamais eu ta lumière jusqu'ici!), mes préférés sont les 3 dernières. Ca c'est sacrément "insolite"!

Bien joué en tout cas. En attendant la suite.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Olivier_S

La rencontre des deux espèces est très bien saisie
Bravo Alain c'est superbe !
Olivier Simon

clm

Superbe alain ! au bon endroit au bon moment. Rien ne vaut la quiétude du reptile avec l'agitation de l'échasse.
Merci du partage  )))) !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

cauet_francis

bravo alain

ta MAJ est superbe et un joli document avec cette couleuvre  )))

amicalement francis

Justin_M

Hi man,

Citation de: alain fournier le 24 Juin 2010, 10:31:09
ces images ne sont pas dès plus artistiques

Je ne dirais pas ça de la 12 tu sais! :shock: :shock:

Sinon, une très belle série, dynamique, simple effectivement, c'est très dur! :mrgreen:   de beaux cadrages et de belles lumières...

Je retiendrai tout particuièrement la 1 et 7.

8-9 (et sa goutte d'eau sur le bec) -10 également, qui sont toutes les 3 d'un niveau exeptionnel je trouve...

En règle générale, à quelle distance et à quelle profondeur de champ travailles tu sur cette série?

Bravo mon ami! :grin:

Une p'tite suite?

Justin

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

GabrielRasson

De superbes clichés dans ce fil, avec bien souvent une lumière spéciale.

:shock:

Amicalement.

Gabriel

photosgilles

Salut alain,
Waw, la 12 terrible !!!!!!Tout y est, compo superbe, lumière vraiment top et situation insolite, il ne fallait pas le louper ce cliché !!!!La classe.....la nature nous recompense toujours....
A+
gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

L'Ardennais

Les trois premières sont superbes et la série grandes pattes-sans patte est excellente!
Mais pourquoi des titres en anglais?  :?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!