Carton plume et encadrements A4

Démarré par valentino, 11 Juin 2010, 18:27:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

valentino

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser des encadrements de format A4. Pour cela je vais tous simplement encoller mes tirages A4 sur une planche de carton plume noir (appelé aussi carton mousse).

Ma question porte sur la dimension du cadre autour du tirage. Je n'ai aucune idée de quelle taille doit être ce cadre.
Doit-il être de la même taille tout autour de l'image ou doit-ton conserver une proportion largeur hauteur?

J'ai fais plusieurs simulation sous Photoshop mais j'ai du mal à me faire une idée!

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance,

Val
Eos 7d / 70-300mm is  /100mm macro /  usm 18-55mm
http://naturalys-photo.fr/

caracol

                     Bonjour

Personnellement, pour des photos en 20*30 ,cadre 30*40 avec passe partout.
Fais attention que des photos ne finissent pas par se coller sur la vitre du cadre: d'ou l' intéret du passe partout qui  " éloigne"  la photo de la vitre ( en plus du coté esthétique)

A+++++++++       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Matys

CitationDoit-il être de la même taille tout autour de l'image ou doit-ton conserver une proportion largeur hauteur?
Personnellement je préfère la même largeur partout (je pense n'avoir jamais vu une expo autrement?)

CitationFais attention que des photos ne finissent pas par se coller sur la vitre du cadre: d'ou l' intéret du passe partout qui  " éloigne"  la photo de la vitre ( en plus du coté esthétique)
Ou alors tu fais des tirage papier mat et tu n'as plus ce problème  :wink:

Bon courage.

Matys

valentino

Ok merci, à vous pour ces conseils !
Eos 7d / 70-300mm is  /100mm macro /  usm 18-55mm
http://naturalys-photo.fr/