Hirondelles, nourrissage d'un petit.

Démarré par albertson, 09 Juin 2010, 00:39:12

« précédent - suivant »

albertson

Voici quelques photos réalisées cet après-midi.

1/

albertson

albertson

albertson

albertson

alain33

un peu serré mais j'aime bien le document
j'aimerai bien en faire autant
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

rich

bonjour

la 2 pour moi. impressionnante. par contre les couleurs...Sur mon écran, les ventres st roses!!
richard

Pic noir

Sympathique scène de vie...
Je m'interroge sur ma photo 4 : on voit sur les flancs du jeune une sorte de petite mouche, est ce cela ne pourrait pas être une "mouche plate" parasite comme on en trouve sur les martinets ?
a+
Sylvie

GYPAETE MYOPE

Salazard

je crois que je ne verrai jamais des hirondelles d'aussi pres !!! la deux  :shock:  rytyt  effectivement les couleurs sont bizarres mais quelle beauté ces photos  uy8  uy8

Salazard

Roland RIPOLL

Une scène magnifiquement bien saisie !
"être simple pour être vrai"

Loïc ROGER

Salut Albert,

Tu devrais essayer un objectif grand angle. Je plaisante. Belles photos comme j'aurais aimé en faire.

Pourrais-tu nous faire ton making off. Je précise : Je suppose au 500, en approche ou à l'affût, etc.....

Mais Bravo, tu as saisi une belle scène de la vie des hirondelles.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

albertson

Merci à tous pour votre passage et vos agréables appréciations.
- Pour la couleur, effectivement cela semble un peu rosé, mais c'est ce que j'ai vu ou "cru" voir, sans doute à cause de la lumière à ce moment la.
- cadrage serré, hélas mais je ne pouvais me reculer sous peine de déranger tout ce petit monde.
- matériel : 7d + 500.
- making-off:  approche+ affut +de la chance (le tout en environ 15 à 20minutes).

Je joins celle suivante pour la vivacité dans l'oeil, je l'ai aussi désaturée pour enlever la dominante (mais j'aime bien aussi cette petite dominante).

J'y emmène un Bénéluxien  tout à l'heure, mais je ne crois pas que nous aurons la lumière d'hier.

PS: le G.A, j'y ai pensé (avec télécommande), mais la mise en place me paraît aléatoire...mais....mais....

6/

Thadeus

bonjour !

une série impressionnante !

que de détails  :shock:

amicalement

Thierry J.

macaquinhu

:shock: j'adore la photo ou on voit la mouche !

yoyo42

magnifique serie  :shock:
tres beau travail
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

S.A.S

Mon dieu, cette proximité.... :shock:

Tu as eu là une sacré opportunité de saisir cette instant magnifique. ))))

Préférence pour la photo n° 2. ))))

:wink:

Loïc ROGER

Citation de: albertson le 09 Juin 2010, 12:56:49
Merci à tous pour votre passage et vos agréables appréciations.
- Pour la couleur, effectivement cela semble un peu rosé, mais c'est ce que j'ai vu ou "cru" voir, sans doute à cause de la lumière à ce moment la.
- cadrage serré, hélas mais je ne pouvais me reculer sous peine de déranger tout ce petit monde.
- matériel : 7d + 500.
- making-off:  approche+ affut +de la chance (le tout en environ 15 à 20minutes).

Je joins celle suivante pour la vivacité dans l'oeil, je l'ai aussi désaturée pour enlever la dominante (mais j'aime bien aussi cette petite dominante).

J'y emmène un Bénéluxien  tout à l'heure, mais je ne crois pas que nous aurons la lumière d'hier.

PS: le G.A, j'y ai pensé (avec télécommande), mais la mise en place me paraît aléatoire...mais....mais....

6/

Merci pour tes réponses et bonne chance à Pascal.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

fripounet

tres belles photos malgré les ailes coupées  ))))

alain fournier

Trop de focale sur cette série Albert...prends le 300 avec toi la prochaine fois :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

albertson

Citation de: alain fournier le 10 Juin 2010, 10:56:05
Trop de focale sur cette série Albert...prends le 300 avec toi la prochaine fois :wink:

Plaisir de te lire... :grin:

Pour Loïc: eh oui c'était avec Pascal..."ya pas d'intimité sur c'forum :mrgreen:" - j'ai fait le guide mais il n'a pas vu les lièvres entrain de s'accoupler....les hirondelles ont joué l'Arlésienne.

Merci aussi aux autres pour leur passage.

Aujourd'hui vent et pluie " Glao hag avel a zo hirio"....donc photos = nada.

stephbe

belles images dommage pour cette proximité
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

albertson

Citation de: stephbe le 10 Juin 2010, 13:49:15
belles images dommage pour cette proximité

La prochaine fois je mettrai les bagues allonges et on  dira que c'est de la macro :mrgreen:

Allez j'y retourne sous la pluie...

fribodo

Belle série, des occasions très brèves à saisir au vol  )))) ))) )))