Agrion délicatement gracieux

Démarré par Lyrr, 08 Juin 2010, 21:21:25

« précédent - suivant »

Lyrr

L'agrion élégant
Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

heja

La 2 est superbe.
La 1 est trop sobre,et le graminée tire trop d'attention.
la 3 le chevauchement,entre agrion et le arrière plan et trop perturbant pour moi.
La 4 trop sombre et je ne suis pas sûre de la mis au point.

Mais les fonds des toutes tes photos sont excellentes.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

samy22

quelle lumière ! la 1 et 2 pour moi... un petit agrion magnifiquement mis en valeur

hulk

Magnifique !!!
Pour dire un truc , c'est peut être un poil éloigné du sujet...
Tout est pris au 300mm f/4 , tu as mis un tube extension ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

Hygée

Je vais tenter d'être objective....( ça va être dur, car je pars toujours d'un a priori très positif quand j'ouvre tes posts.....)

la 1 : la compo est superbe avec les 2 sujets nets dans le grand flou général   :shock:, mais je la trouve trop sombre
la 2 : ma préférence ; l'agrion y étincelle et illumine l'ensemble
la 3 : j'ai l'impression de devoir chercher avant de trouver le sujet principal , ça fait un peu fouillis pour moi
la 4 : le corps de l'agrion est trop dans l'ombre, on ne distingue pas ses couleurs, et je ne sais pas pourquoi, ça me gêne....

Voilà, c'est de ta faute aussi : à force de voir tes chefs d'œuvre habituels, je deviens  très difficile !  :mrgreen:

Isa

alain fournier

La photo à faire, c'était de se concentrer sur les végétaux de gauche de la première image ! La lumière était dessus ! C'est celle que je préfère malgré les deux sujets qui s'interpolent !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lyrr

Merci

Citation de: hulk le 08 Juin 2010, 21:33:48

Tout est pris au 300mm f/4 , tu as mis un tube extension ?

Oui 300mm f/4 sans rien d'autre et toutes à la mise au point minimal (1.5m)
Avec les petites insectes de ce genre, c'est vrai que je suis un poil éloigné. Mais quand je voulais sortir le 100 macro, les libellules s'envolaient.
Je n'avais pas ce problème quand j'avais le 20D-400D car le taux d'agrandissement est plus élevé en aps-c.

Crazy Squirrel

Je crois bien que c'est la 2 pour moi, mais j'hésite avec la 1.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Je retiens particulièrement la 2, la lumière est splendide et j'adore le fond formé de lignes.

Jean-Pierre

lebon-zimages

ER!C 03

la seconde sort du lot, le segment bleu de l'abdomen de l'agrion y est pour beaucoup.

Er!c

babass

Oufti, une serie magnifique les deux premieres sont magique, quel ambiance!

C'est rigolo les seules photos macro que j'ai à pau près reussi ont été faites avec mon télé (400 f5.6) je vais finir par croire que pour faire de la macro le téléobjectif est un gros plus  :mrgreen:

sébastien
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Billybanga

Une belle ambiance générale sur les 4 photos, avec une belle recherche comme d'ab,

j'aime particulièrement les deux premières avec la un et son ambiance graminée et la deux pour son fond très harmonieux.

la troisième un rien trop chargée pour moi, et la 4 très bonne aussi!

Ren*
Ren*

Vincent-P

C'est une très belle série Serge, c'est indéniable. Le travail comme toujours, est hyper soigné, les images parfaites baignant dans une ambiance dantesque. Maintenant, je la trouve un poil en dessous des dernières que tu nous avais présenté (je retiendrai longtemps les narcisses douteux!). Ce n'est pas une critique, mais à force de nous habituer à nous faire cramer les yeux, on s'immunise  :mrgreen:

Amitiés

Vincent

mereldiff

Une très belle série avec des fonds superbement choisis. Je suis plus réservé sur la 3 où le fond interfère avec l'agrion : l'élément bleu sur la droite, quasi perpendiculaire perturbe l'oeil. A ce niveau de photos que tu nous offre, c'est vraiment histoire de chipoter. :wink: :)
Un traitement approprié à ce type d'effets ?

Frans 99

La -2- et la -4- me vont très bien!! Superbes images! Les fonds et les lumières sont extra...

Fr

Lyrr

Merci bien.

Citation de: Vincent-P le 09 Juin 2010, 10:54:38
Maintenant, je la trouve un poil en dessous des dernières que tu nous avais présenté (je retiendrai longtemps les narcisses douteux!). Ce n'est pas une critique, mais à force de nous habituer à nous faire cramer les yeux, on s'immunise  :mrgreen:

Amitiés

Vincent

Je sais, je sais  :roll:
Le problème c'est que je n'ai que des séries moyennes à vous proposer : une sur les coquelicots, une autre sur les glaïeuls sauvages (j'aurais d'ailleurs du tenter celle là)...
Bref, je suis en perte de vitesse (mais je m'en rends compte)

Vincent-P

CitationBref, je suis en perte de vitesse (mais je m'en rends compte)

Ah ouaip, mais non, tu es trop dur avec toit même là... On a tous des petit moment de moins bien. moi c'était il y a un mois, juste alors que les instectes et les fleurs commençaient à foisonner... je ne savais pas quoi en faire... C'est en train de revenir (enfin j'espère... :mrgreen:) au moins sur les série à base d'ambiance.

Amitiés

Vincent

Harpactus [Yvan]

très chouettes ambiances, comme d'hab  :grin:
comment as-tu eu les reflets arc-en-ciel sur la 3?
Yvan

Neottia

Bonjour Serge, même si toute la série est belle, c'est sur la 4 que je flashe, pour son côté clair/obscur  uy8 puis ce sera la 2.
Sur la 1, la graminée vole la vedette à l'agrion.

Lyrr

Citation de: Harpactus [Yvan] le 09 Juin 2010, 13:17:29
très chouettes ambiances, comme d'hab  :grin:
comment as-tu eu les reflets arc-en-ciel sur la 3?

Je crois que c'est un phénomène d'irisation que l'on obtient en faisant un contre-jour légèrement décalé.
Souvent ce phénomène est beaucoup plus important et très génant pour l'image qui se trouve bouffé par un arc en ciel.

flo31hg

encore une très belle lumière sur cette série
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dan51

C'est vrai que je suis un peu moins conquis que par ton dernier fil (ce n'est pas la même ambiance). Mais je me conteterais bien de faire une telle série, et même si tu trouves que tu es perte de vitesse, tu vas bien trop vite pour la plupart d'entre nous  :grin:
J'adore quand même la 1 et la 2.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

DomH

Ce sera la 2 pour moi.
La 1 la  graminée attire trop le regard.
La 3 l'effet arc en ciel est trop sur l'agrion.
La 4 rien a dire.
Bref une série que j'aurais aimé faire....!!

A+
DOM

Ikarus

La n°2 est superbe avec cette petite touche de couleur dans cet univers monochrome ))))

Sur la n°3 l'espèce d'arc-en-ciel qui passe devant la demoiselle gêne trop, à mon avis.
Ikarus