Grip canon

Démarré par Pascal-J, 15 Juin 2010, 22:30:37

« précédent - suivant »

Pascal-J

Hello,

Petite question idiote mais bon ..... ce n'est pas la première ni la dernière  :grin:

Ayant plusieurs boitiers dont un mk3 et un 50D je me retrouve souvent avec des des photos inclinées ne retrouvant pas mes marques avec ce changement de format de boitier. La solution serais de mettre un grip sur le 50 ( les batteries en plus et la commande verticale ne n'importent pas du tout ) .  Or sur les photos que je peux voir des grip d'origine ou adaptables, il existe un fort decrochement ( un gros bourrelet quoi  :) ) sur le cote arriere ( ecran ) qui lui ne me plais guere.

Donc, ce decrochement existe t'il sur tout les grips ou des modeles en sont depourvus =>> facteur de forme mk3 egal exactement a celui du 50+grip.

Merci a ceux auront le courage de me répondre . 

Didou

A ma connaissance, ils sont tous comme ça ; c'est dû au fait que les 2 accus sont disposés en travers du grip.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

BZHades

pas mieux, je trouve aussi la forme assez peu ergonomique, ce qui est un comble pour canon ! après, c'est pas si terrible que ça, et on finit par s'y faire très bien. Le 400D avait un grip plus discret il me semble, car les batteries étaient dans un compartiment glissé par le coté (un peu comme les 1D justement)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

farouk5

Citation de: BZHades le 16 Juin 2010, 08:33:03
pas mieux, je trouve aussi la forme assez peu ergonomique, ce qui est un comble pour canon ! après, c'est pas si terrible que ça, et on finit par s'y faire très bien. Le 400D avait un grip plus discret il me semble, car les batteries étaient dans un compartiment glissé par le coté (un peu comme les 1D justement)

idem pour le 550D. Grip plus ergonomique avec compartiment glissant sur le côté

Pascal-J

Ok, merci pour vos reponses c'est bien ce que je pensais.

Je sens que cela va se terminer avec un truc fait maison qui me donnera la même sensibilité qu'avec le mk3  fhfh

xavier31

Bonsoir

Il faut aussis voir l'encombrement des batteriers et leurs capacitees, sur les xxD equipees de BP-511xx on vient du camescope (1500mah 7,4 volt) contre des batteries de compact LP-8x  (950 mah, 7,2 volt)  vu la difference de capacite, l'encombrement est beaucoup plus imposant.

Ce qui implique le manque d'ergonie de ces grips.

Apres on si habitue tres rapidement
@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

BZHades

Pour l'origine des batteries, je ne me prononcerais pas, car sur le 450D, c'est aussi une forme très cubique... de fait, cette explication ne me convient qu'à moitié.

Cependant, il est clair que ce n'est qu'au départ que ça choque un peu, car après, on s'y fait à un point que je n'envisage même plus de le désolidariser du boitier  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

xavier31

Citation de: BZHades le 16 Juin 2010, 23:19:44
Pour l'origine des batteries, je ne me prononcerais pas, car sur le 450D, c'est aussi une forme très cubique... de fait, cette explication ne me convient qu'à moitié.

Cependant, il est clair que ce n'est qu'au départ que ça choque un peu, car après, on s'y fait à un point que je n'envisage même plus de le désolidariser du boitier  :mrgreen:

Pour l'origine des batteries, elles remontent au debuts du numerique grand public chez Canon a savoir le couple 300D/10D puis elles ont pedurer sur le 20D/30D/5D/40D et 50D. Ce qui permettait d'avoir une perenitee dans le temps :?   je suis passer au 7D et je suis super heureux d'avoir 6 BP-511 pour rien  :evil:

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein