Question de sensibilité !

Démarré par Quentoke, 16 Juin 2010, 17:59:42

« précédent - suivant »

Quentoke

Bonsoir, veuillez m'excuser si les questions ont déjà étaient posées.  fhfh

Possesseur d'un eos 400D qui n'a malheureusement pas supporté une averse !  :lol:
Je projette d'acheter un nouveau boitier: 550D, 7D ou 5D mk II
J'ai 3 questions:

1) Je voudrais savoir l'équivalence du rendu des 800iso du 400D à la sensibilité de chaque boitier.
800iso (400D) = 6400 ? (5D mk II)
etc...

2) La tropicalisation du 7D est elle meilleure que celle du 5D mk II, et si oui en quelles proportions ?

3) Habitué au 17/40L sur le 400D, le coefficient  change t'il avec le 550D et le 7D ?
Enfin avez vous une idée de la proportion de l'élargissement du cadre, en le passant sur le 5D mk II (énorme différence ?),
la distance de mise au point mini en est elle changé ?

Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.  :wink:
Amicalement, Quentin.

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

xavier31

Bonsoir

quelques reponses a tes questions

1- je sais pas (je n'est pas asses de recul sur le 7)

2 - Oui, le 7D est construit comme un EOS 1   rytyt

3 - Non, pas de changement de cadrage le 550D & le 7D ayant un capteur APS -C le "recadrage" sera le meme que sur le 400D.
Pour ce qui est de l'agrandissement de l'angle sur un 5DmkII elle devrait etre de 60% (passage du 1,6 au 1  )mais sous reserve que seul le 7D possede un visseur 100%

Suivant ton style de photo a toi de voir entre 7D & 5DmkII

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

BZHades

Le rendu en iso est très subjectif... on dit souvent que x iso sur l'un est équivalent à y iso sur l'autre... là je ne me prononcerai pas. Je peux juste dire que j'utilise mon 7D sans arrière pensée jusqu'à 3200 iso, qui, une fois tirés sur A4 ou A3, sont très bon et se distingue peu.
Un exemple que j'avais vu entre un 1dmkIII et un 7 : le bruit à 100% était assez semblable, mais du fait de la densité de pixel supérieure du 7D, le grain était alors plus fin une fois tiré ! encore un exemple où, si le bruit est peu ou prou identique, il parait différent à tirage égal.

Pour la tropicalisation, ils clament égaler le niveau du Eos 1v (du temps de l'argentique), réputé pour sa solidité, cependant, il est en théorie inférieur aux 1D ! un exemple marrant (surtout la dernière photo où le phoque bouffe le trépied : http://canonfieldreviews.com/7d-1-weather-sealing/ ) Le mien a déjà pris quelques gouttes (averses) sans pâtir, mais de même que mon 450D, qui lui non plus ne m'a pas encore laché

Enfin, pour le cadrage, il changera avec le 17-40 (le transtandard sur un FF est le 24-70) qui devient alors un UGA. D'un autre point de vue, la visée du 7 est à 100% (pas d'erreur possible au cadrage), ou encore le coefficient de grossissement qui fait que le 7D a un viseur plus grand il me semble (mais qui ne couvre que 95%)

Les deux sont assez complémentaires, il existe bien des débats sur lequel est le meilleur... le meilleur est celui qui te plait le plus et qui correspond le mieux à ton usage !!! Pour moi, c'était le 7D pour son AF, son contrôle des flash (et la possibilité d'avoir un flash intégré ... point non négligeable), son ergonomie (touche Mfn, personnalisation poussée), son capteur APS-C (qui me gardait mes optiques, dont mon 18-200 très pratique) etc.
Il n'y en a pas de meilleur, il y en a deux, chacun avec ses points forts et ses points faibles. C'est TON choix, et personne ne pourra le faire à ta place, chacun ne reflétant que son propre désir (moi le premier)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr