Video et camescope

Démarré par dugnon, 07 Juin 2010, 23:29:11

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour

je pense de plus en plus a completer la photo par la video.
Un camescope me plait de plus en plus il s agit du panasonic s50.
Je l utiliserai surtout pour : les moments en famille, copains, animaliers (le zoom me parait pas mal pour ca  :grin: et la chasse aux orages diurnes)
Sachant que mon budget est limité, que mon pc ne me permettra pas de travailler sur du hd qu en pensez vous?
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

dugnon

Nicolas3786

Je te conseilles  plutot sony en terme de capteur, ils sont meilleurs.

Dans les basses lumières, personne n'accroche sony si ce ne serait qu'un poil Canon.
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

dugnon

Citation de: Nicolas3786 le 09 Juin 2010, 11:42:57

Dans les basses lumières, personne n'accroche sony si ce ne serait qu'un poil Canon.

Ok merci pour ta precision Nicolas3786.  :grin:

Par contre je vais plutot me pencher sur les mini dv "abordable", c est ce qu il y a de mieux pour faire du montage apparemment.

Nicolas3786

J'ai abandonné les mini DV. Trop de souci avec les tétes de lectures. J'ai opté pour la fiabilité = carte mémoire.
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

dugnon

Citation de: Faune-sauvage le 09 Juin 2010, 12:08:09
tu trouves pas cher la gamme des Sony Digital 8 (trv) qui permet de faire pas mal de chose grace au zoom 20 X et à la position infrarouge...
Tu peux voir pas mal d'extrait sur mon site :
http://www.faune-sauvage-foret-fontainebleau.org

il existe aussi un forum sur la video animalière où tu pourras obtenir des conseils :
http://forumvideonature.forumsactifs.com/forum.htm

Merci pour tes conseils Faune-sauvage.  :grin:
Je vais aller faire un tour sur ton site.
Je connais ce forum, il est sympa mais ca parle 80% du temps de XL1 ou 2 et c est pas dans mon budget  fhfh

Nicolas3786

Citation de: Faune-sauvage le 09 Juin 2010, 16:38:59
Fiable les cartes mémoires ? j'en ai une  qui lache tous les ans en moyenne contre zéro problème de cassettes en 8 ans...

Et moi c'est l'inverse...

Je me suis mal exprimé car ce n'est pas carte mémoire, mais mémoire interne.

dugnon

Citation de: Faune-sauvage le 10 Juin 2010, 08:49:52
Tu dois confondre de forum, nous on parle plutot de camera HD, tel les Sony FX7 ou les Canon XHA1. Mais aussi de caméra très abordables en HD comme les sony HC7 ou HC9...

Ah oui effectivment t as raison, je me suis plante de forum  :oops:
En tout cas tes videos sont superbes !  ))))
Est ce que tu pourrais me donner la reference exact de la camera dont tu me parlais stp. ( en MP si c est pas possible ici)

Merci.

dugnon

Citation de: Faune-sauvage le 10 Juin 2010, 09:47:30
Merci du compliment....
C'était une Sony Trv 240.

Merci. J en ai pas trouve en vente.
Par contre celle que tu m as citees avant son pas dans mon budget..
J en ai vu des autres mini dv qui sont plus abordables pour moi comme celle la part exemple.
http://www.twenga.fr/prix-Handycam-DCR-HC51-SONY-Camescope-Mini-DV-397848-0
Qu est ce que t en penses?

dugnon

Citation de: Faune-sauvage le 11 Juin 2010, 07:20:56
si tu n'as pas un gros budget, cela semble pas mal pour débuter... Le zoom grossit 40 X, c'est impressionnant, n'oublie pas d'utiliser un pied, sinon ce sera bougé....

OK merci  :grin:

Openair

Salut,

Perso j'ai un panasonic sdr s26. Ce n'est pas un caméscope HD, normal 330€ prix fin 2009.

Je suis très satisfait de son zoom et de sa stabilisation qui demande un peu d'entrainement à partir de x60. Point de vue basse lumière, j'en suis content même si je n'ai pas pu comparer avec d'autres modèles...

Par contre le gros point négatif de ce caméscope - et apparemment des panasonic milieu / bas de gamme - c'est le logiciel : pourri !

Pas possibilité de mettre de bande son, très peu de choix de transition, les découpes prennent beaucoup de temps (comparé a windows movie maker qui fait une découpe en une demie seconde sur mon PC, le logiciel panasonic prend 10 à 15 sec sur la même machine)

Le format video n'est pas lu par windows movie maker, j'ai téléchargé plusieurs driver rien à faire il faut convertir la vidéo en avi (via logiciel gratuit), ce qui cause une perte de qualité même avec de bons réglages...

A noter que Pinnacle video spin lit le format panasonic, mais il est gratuit 15 jours depuis peu.

Conclusion, très satisfait sur le plan technique, plus que rageant sur le plan software.

D'ailleurs si quelqu'un connait une solution pour traiter les vidéos, je suis preneur!!!

A+
Maxime

dugnon

Citation de: Faune-sauvage le 13 Juin 2010, 14:03:58
Ton camescope enregistre dans un forat compressé  :  MPEG2 qui est de moins bonne qualité que le format avi.
Pour le prix, un camescope en digital 8 fait des images de qualité nettement supérieures.

Malheureusement on en trouve plus en magasin ni sur des sites de confiance...

dugnon

Citation de: Nicolas3786 le 09 Juin 2010, 11:42:57

Je reviens sur ce point Nicolas3786,
a caracteristiques egales entre sony et panasonic (capteur compris) y a t il une difference du a la fabrication meme ??

Bandit

Bonjour,
je me permet de te conseiller un canon HV30. Tu peux autant filmer en format standard DV qu'en format HDV (HD en 1080i) le tout sur cassette miniDV, pratique si tu comptes passer au HD par la suite . Il a pas mal de réglages qui s'apparente aux caméscope pro. J'ai toujours filmer en miniDV (+de 10ans ) et jamais de problème de tête de lecture ! J'avais fais en début d'année une vidéo d'essais sur vimeo, voici le lien : http://vimeo.com/8227362 ( si cela dérange les modérateurs peuvent le supprimer ) . Je te déconseille les anciens modèle en digitale 8 , la pérennité n'est plus assuré ! Tandis que le miniDV va encore continuer, le HV30 est récent !