Festival Nature Namur 2010, deux concours.

Démarré par jojo, 07 Juin 2010, 08:00:00

« précédent - suivant »

JW Chalopin

Bonjour,

quelqu'un sait quelles sont les photos primées  :grin:... à priori, c'est aujourd'hui que les noms sont dévoilés  :grin:

picotin

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

polcus

Citation de: picotin le 17 Octobre 2010, 23:51:09
Un petit up d'actualité  :)

Si j'ai bonne mémoire Carloz Munos pour le grand prix, Fabrice Cahez pour Paysages animaliers, Philippe Toussaint pour "Oiseaux de Wallonie". Le prix du public c'était deux sternes en train de parader en vol (je ne me souviens plus du nom du photographe). D'autres primés (mais je ne me souviens plus de la catégorie) : Jonahtan Lhoir, Antoine Joris. Pour les autres, je n'ai pas noté et pas retenu les noms mais il y en a sans doute qui ont meilleure mémoire que moi qui compléteront.

Amicalement,

François PAULUS - Wavre (Belgique)

popeye

je crois bien que les deux sternes en vol c'est ........Popeye :grin:

pop

PS merci a ceux qui ont votés pour cette image

Gordh

Citation de: popeye le 18 Octobre 2010, 12:39:26
je crois bien que les deux sternes en vol c'est ........Popeye :grin:

pop

PS merci a ceux qui ont votés pour cette image

Félicitations  :wink: C'est une photo magnifique... Le niveau était vraiment élevé et j'avais d'ailleurs voté pour une autre image :grin:

Cédric Girard

Moi zaussi...

Encore un peu et John avait deux prix  :mrgreen:  (j'avais voté pour l'une de ses images, mais pas le portrait de flamant)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

L'Ardennais

Citation de: Cédric Girard le 18 Octobre 2010, 15:52:21
Moi zaussi...

Encore un peu et John avait deux prix  :mrgreen:  (j'avais voté pour l'une de ses images, mais pas le portrait de flamant)
un tarier dans une belle lumière, une photo d'ambiance très chouette!?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

*fred*

je n'ai pas voté ... car j'ai pas su choisir  ... :mrgreen:

jojo

Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

mixcal

Salut le pop,

grand bravo à toi, une très belle scène qui a bien ouvert le bal de ton festival en Islande,
félicitations,

et bravo John pour ce très beau portrait

une belle sélection.

Cédric Girard

Belle sélection concernant les prix... même si pour moi ils ne font pas l'unanimité dans ma tête (surtout une photo en particulier, mais bon, les goûts et les couleurs...)

Le portrait et le paysage animalier sont vraiment tops, les deux sternes également.

La Finlande est une destination à la mode apparemment  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Denis38

Citation de: Cédric Girard le 19 Octobre 2010, 09:52:31
Belle sélection concernant les prix... même si pour moi ils ne font pas l'unanimité dans ma tête (surtout une photo

et ils sont nombreux dans ta tête à donner leur avis?  :mrgreen:

Cédric Girard

Bah oui, deux, et quand je penche la tête, ils se touchent et je peux réfléchir  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)

jf990224

Phil59

Citation de: Jef. le 19 Octobre 2010, 13:16:16
Citation de: jojo le 18 Octobre 2010, 22:13:09
http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=68
Vraiment surpris des résultats !
Je ne dois pas avoir été au bon endroit pour voir les photos candidates !  :shock:

Si même les gens de Namur ne s'y retrouvent pas...  jururur :mrgreen:

Alcatraz

Citation de: Cédric Girard le 19 Octobre 2010, 09:52:31Le portrait et le paysage animalier sont vraiment tops, les deux sternes également.
Ce sont aussi mes préférées, des lauréates  :P

Celle du paysage doit être vraiment impressionnante sur papier grand format  8)

Phil59

Citation de: Alcatraz le 19 Octobre 2010, 13:36:12
Citation de: Cédric Girard le 19 Octobre 2010, 09:52:31Le portrait et le paysage animalier sont vraiment tops, les deux sternes également.

Elle n'était visible qu'en... A4... un peu dommage... pour un tel concours...

Alcatraz

Citation de: Phil59 le 19 Octobre 2010, 13:38:29

C´est bien dommage, en effet  :shock:

Cédric Girard

C'était un peu plus grand que du A4 non ce qu'il y avait dans la galerie du Beffroi ?

Me semble...
Cédric (Aube, France)

Phil59

Peut-être un peu plus grand mais avec une marge de 3cm autour...
Enfin, moi j'ai trouvé ça petit... Faut dire que je venais d'Acinapolis où les tirages sont en 54x80cm sans marges et 145x95cm pour quelques autres... et encore plus pour une autre et mini-série... de l'autre concours... Alors bien sûr...

jojo

Citation de: Alcatraz le 19 Octobre 2010, 13:50:10

ATTENTION POUR LES SUSCEPTIBLES, JE RENTRE EN MODE HUMOUR.

Bien comme je vois qu'il y a des volontaires, l'année prochaine nous sommes à la recherche de sponsors (je vous propose donc) pour imprimer ces photos en 2mx3m et continuer à proposer pour plus de sept mille euro de prix.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'autre solution étant d'offrir 11 sucettes au grand prix, 10 à celui du public et d'aller de manière dégressive dans les catégories, nous pourrions alors offrir des tirages extra-larges.

SORTIE DE MODE HUMOUR.

@ Cédric: un peu plus grand que du A4, le tout sur un support 30x40. Tirages haute qualité réalisés par Adventures Sign Royez.

Phil59

Bon eh bien voilà... Mes excuses pour mon coup d'œil un peu réducteur des dimensions des tirages qui étaient effectivement d'excellente qualité...
Philippe

jojo

Citation de: Phil59 le 19 Octobre 2010, 14:22:34
Bon eh bien voilà... Mes excuses pour mon coup d'œil un peu réducteur des dimensions des tirages qui étaient effectivement d'excellente qualité...
Philippe

Tu es tout pardonné mon fils ... il faut vraiment que j'arrête de fréquenter les églises 12H/24 pendant cinq jours  er4.

Alcatraz

Citation de: jojo le 19 Octobre 2010, 14:12:59
Citation de: Alcatraz le 19 Octobre 2010, 13:50:10

ATTENTION POUR LES SUSCEPTIBLES, JE RENTRE EN MODE HUMOUR.

Bien comme je vois qu'il y a des volontaires, l'année prochaine nous sommes à la recherche de sponsors (je vous propose donc) pour imprimer ces photos en 2mx3m et continuer à proposer pour plus de sept mille euro de prix.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'autre solution étant d'offrir 11 sucettes au grand prix, 10 à celui du public et d'aller de manière dégressive dans les catégories, nous pourrions alors offrir des tirages extra-larges.

SORTIE DE MODE HUMOUR.

@ Cédric: un peu plus grand que du A4, le tout sur un support 30x40. Tirages haute qualité réalisés par Adventures Sign Royez.
Mon but n´était pas de dénigrer le festival (bien loin de ma pensé cette idée) mais plutôt de souligner la beauté de la photo mentionnée  :)

Je ne pensais pas que la taille des impressions était conditionnée par le budget du festival. Maintenant je le sais  :)

Phil59

Citation de: jojo le 19 Octobre 2010, 14:24:59
Citation de: Phil59 le 19 Octobre 2010, 14:22:34
Philippe

Tu es tout pardonné mon fils ... il faut vraiment que j'arrête de fréquenter les églises 12H/24 pendant cinq jours  er4.

J'ai déjà récité 5 Ave... Je peux m'arrêter?...