Sigma 300mm f/2.8, où le tester?

Démarré par kaly, 04 Juin 2010, 11:39:10

« précédent - suivant »

kaly

Bonjour,

J'ai actuellement un 80-400 f/4.5-5.6 VR mais l'AF est un "simple" AF et me joue pas mal de mauvais tours, surtout pour les oiseaux en vol...
J'aimerais donc investir dans le 300 f/2.8 de Sigma, mais vu que cet un bel investissement j'aimerais être sûr de ne pas le regretter.
Je l'utiliserais principalement sur mon D700 souvent avec un TC 1.4X et pourquoi pas parfois sur le boitier de ma compagne, un D90 pour bénéficier du crop dû au petit capteur. J'ai déjà un bon trépied, le monopode et pourquoi pas bientôt l'abonnement au fitness pour porter le fardeau!

Je cherche donc un endroit (ou une âme charitable dans le Brabant-Wallon ou aux alentours) pour pouvoir tester la bête avant de craquer pour ce joli caillou ainsi que des avis d'utilisateurs de cette optique. J'ai déjà parcouru le forum à la recherche de commentaires qui ont l'air globalement positifs.

Merci d'avance,

Sébastien.

Ain-Naas

Bonjour kaly; je ces pas ou il est le Brabant-Wallon, mai si ti veu venir chez moi le teste je le ai ce objectif.
tu serai le bien venue.

Bonne journet

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

kaly

Citation de: Ain-Naas le 04 Juin 2010, 11:46:40
Bonjour kaly; je ces pas ou il est le Brabant-Wallon, mai si ti veu venir chez moi le teste je le ai ce objectif.
tu serai le bien venue.

Bonne journet

Far!d

Merci pour la proposition, tu es d'où...?

poissonrouge

Bonjour KALY et FARID
Entre le Maroc et le centre de la Belgique, cela va pas être facile, en tout cas si un jour je vais au Maroc, je te fais signe Farid.
Bonne chance à toi Kaly

Ain-Naas

dacore ci le belgique le Brabant-Wallon. ci loin de chez moi ci vrai.
enfin tu es tousse le bien venue.

ci le vendredi ici et ci le kouskous alors je te quite pour aller le manget

bonne journee

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

kaly

En effet, le Brabant-Wallon est une province de la Belgique... Et le Maroc ça fait un peu loin pour tester un objo, maintenant si tu paies le billet d'avion, et le couscous, je changerai peut-être d'avis.  :mrgreen:

Ain-Naas

on fai nouss nouss moi je paye le kouskous !
cinon ci un bon, tres bone meme, objectife ce Sigma 300 mmet le 500 mm aussi. j'ai oci les gro Nikkor qui ils sont encore plousse belle mais tillemen plousse chere. tu peu manget une vie avec le 600 mm VR ici.

Far!d

Couleurs Evasion

Citationtu peu manget une vie avec le 600 mm VR ici.
C'est vrai qu'on a un peu tendance à l'oublier  :?

Il était bon le couscous ?  :mrgreen:

kaly

Ca fait des mois que je lorgne après ce 300 f/2.8 et là par hasard j'ai passé un coup de fil à un shop près de chez moi qui en a un d'occaz... Test demain matin à l'ouverture et achat si convaincu! -> Le test portera surtout sur la rapidité de l'AF et ma faculté de shooter net sans stabilisation; pour le piqué je suis déjà séduit en ayant vu pas mal de tests ça et là.

Ain-Naas

Couleurs Evasion, il est toujour bon le kouskous de la maison.
kaly, avec ci t objectife tu as pas le besoin de la VR. Tu te soigne de travaillet avec 500 minimoume et tu va verra tes photeau il seront zouine, belle. ci ke gro afantage de ce objectife, dan la main il tremble pas du toute

bonne nuit

Far!d

kaly

J'ai trouvé mon bonheur hier matin, plus rapidement que prévu... Déjà testé hier après midi et toute la journée d'aujourd'hui...
Je dirais qu'il pique quand même bien mieux à f/4 qu'à f/2.8, l'AF est méchamment sportif, d'une rapidité qui n'a clairement rien à envier à l'AF-S des Nikkor et sans aucun bruit!   uy8
Donc, reste plus qu'à tester tout ça avec les convertisseurs dédiés 1.4x et 2x, étant en 24x36 un 300 c'est parfois un peu court, surtout en animalier...
Par contre, j'ai testé 2-3 portraits et pour garder un beau bokeh, sans piquer de trop pour garder une certaine douceur, on peut rester à f/2.8 à mon humble avis!

Donc mes premières impressions sont très bonnes!

Fred05

salut Kaly,

Avec le TC 1.4 tu auras d'exellents resultats. PAr contre avec le TC 2 ce sera un peu la loterie.
Il te faudra soigner tres meticuleusement la MAP, femer a mon avis a f:8 ce qui est parfois deja beaucoup, et dans ces conditions la, avec en plus une belle lumiere, tu pouras avoir de belles images. Pas tout le temps. Penser aussi a la vitesse, meme sur un FX je ne descends pas en dessous de 1/800 meme sur suport. En dessous je trouve que le nombre de dechets est vraiment trop important.

Fred05

Protanim

J'ai cet objo et j'en suis très content. Il a certes un peu moins de piqué que d'autres mais ça reste un super cailloux.

Hitman_11

Bonjour,
Je déterre ce fil, bien que n'ayant pas de rapport avec ma question, mais cela m'évite de créer un post.
Quel est le type d'animaux accessibles, sans ce faire remarquer ni les déranger, avec le 300mm?
Éventuellement additionné du TC x1,4?

Merci.
@mitiées
PC-72340

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Hitman_11 le 06 Février 2011, 09:24:30
Bonjour,
Je déterre ce fil, bien que n'ayant pas de rapport avec ma question, mais cela m'évite de créer un post.
Quel est le type d'animaux accessibles, sans ce faire remarquer ni les déranger, avec le 300mm?
Éventuellement additionné du TC x1,4?

Merci.

Tout .. il suffit d'en prendre le temps.

Hitman_11

N'y a t'il pas d'animaux plus farouches que d'autres, qui plus est de petite taille, et pour lesquels le 300, ou 420mm ne seraient pas suffisant?
Après tout tu dois avoir raison, il faudrait que je me bouge pour tester.
Je ne voudrais pas arriver avec mes gros sabots, et déranger toute la faune pour une image.
@mitiées
PC-72340

bonam

Cela dépend de la faune que tu veux immortaliser.Pour les mammiféres ok,pour les piafs c'est un peu juste pour moi.Si c'est pour laisser un tc en permanence dessus je n'en vois pas l'interet.