Filtre COKIN Z154 Gris Neutre ND8

Démarré par Coralie S., 02 Juin 2010, 20:06:02

« précédent - suivant »

Coralie S.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Filtre COKIN Z154 Gris Neutre ND8. Je l'avais commandé chez Digit-Photo mais ils sont en rupture de stock depuis février (apparemment il s'agit d'une rupture fournisseur).
Quelqu'un saurait-il où je peux le trouver (net ou sur lyon)?

D'avance merci,
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

bonam

Bonsoir,essaie muller photo,oehling également.

indy74

En Angleterre : le filtre HiTech ND0.9 en 100mm (compatible pour la série Z).
http://www.teamworkphoto.com/index.php?main_page=index&cPath=78_768_272

Suite aux délais interminables pour le Z154, j'ai opté pour cette solution pour mon porte filtre Cokin Z, et ça marche nickel  :wink:

krusaf

J'attends ma commande depuis Mars :p
Sylvain

indy74

Citation de: krusaf le 03 Juin 2010, 12:39:40
J'attends ma commande depuis Mars :p
La mienne depuis février, j'ai fini par l'annuler et commander en Angleterre : 3 jours pour recevoir le filtre  :P

krusaf

Je crois que je vais craquer en fait. Niveau qualité ... t'en penses quoi ?

Le 153 correspond au 0.6 ?
Sylvain

indy74

Citation de: krusaf le 04 Juin 2010, 11:50:03
Je crois que je vais craquer en fait. Niveau qualité ... t'en penses quoi ?

Le 153 correspond au 0.6 ?
Bah niveau qualité je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais on m'a toujours dit que les filtres HiTech étaient meilleurs que les Cokin (pas la dominante magenta). Ça ne vaut pas du Lee, mais ce n'est pas le même prix  :mrgreen:
Cokin ND2 = HiTech ND0.3
Cokin ND4 = HiTech ND0.6
Cokin ND8 = HiTech ND0.9
Le HiTech ND1.2 est un peu plus sombre, ce n'est pas l'équivalent du ND400, mais un intermédiaire.

krusaf

Sylvain

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

indy74

Justin_M

Intéressant ce fil.

J'attend tjrs mon ND8 en rupture de stock depuis 1 mois chez digit-photo.

Est-ce que sur teamworkphoto, on sais aussi avoir l'équivalent de la bague série Z diamètre 77mm??

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

voltaire64

Bonjour

Par contre moi j'ai le porte filtre Cokin de la Série Z avec les filtres ND 2-4-8, mais je ne trouve pas la bague d'adaptation en 77mm, c'est malin je ne peux pas les utiliser  uy8
Si quelqu'un sait ou on peut s'en procurer car digit est en rupture et j'ai téléphoné chez le fournisseur des détaillants et ils ne savent pas quand le fabricant fournira les bagues. Je n'ai pas encore téléphoné chez Muller car il demande un mois, comme je pense que c'est aussi le même fournisseur qui lui fournit les filtres. :mrgreen:

Voir le lien pour pièces en stock chez le grossiste .
http://www.distriphot.com/c-Grossiste_Fournisseur_filtres_creatifs_cokin-FA0071.html