piégeage photo+ problème des flashs

Démarré par flo31hg, 02 Juin 2010, 11:30:25

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Comme dit plus haut,
Prends des flashs qui datent un peu, occaz, mais qui envoie la patate quand meme! ( genre SB 24/ 25 /26 /28 pour nikon) bref qui n'ont pas de ttl ou autre, ton porte feuille sera content. Mais prends n'importe quelle marque, de toute façon tu devras passer par le mode manuel
Pour les déclenchers, je te conseille des emetteurs a distance, car moins tu auras de cable mieux se sera pour les disposer et que dame nature t'arrache un fil... Le top pocketwizard, mais tres tres cher. Rabats toi sur des produits bien moins cher comme les cactus V4 ( tres bonne autonomie, j'ai pas changer les piles depuis au moins 2000 déclenchements ( autour de 50 euros)

Pour regler ton expo:
Mode manuel pour les flashs: te prends pas la tete comprendre tout les boutons, il faut etre juste capable de selection la puissance des flashs:  M 1/1 ( maxi)  1/2  1/4 1/8 etc etc jusqu'au plus petit généralement 1/64.
Tu passes ton boitier en mode manuel,ne montes pas bcp les isos et la tu fais qq tests.  En 4/5 images tu devrais etre bon.

Bonne chance!!!

flo31hg

merci Topolino pour les infos
pour ceux qui sont intéressé par cette technique, je viens de recevoir le livre suivant: 

la photographie animalière, de jean Philippe Varin, c'est une vraie mine d'or

Citation de: farouk5 le 16 Août 2010, 22:55:23

prem's sur la liste pour les 1ères 15heures :mrgreen:

donc je note Greg le 30 mars de minuit à 15 heures  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

farouk5

M@kro

tiens, je viens de voir ce genre de système de déclenchement de flash
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16766&cat=0&page=
Je connais pas en réel, mais ca peut être une piste pour les déclencher ...
(à moins que les nounours soient sensibles aux ondes radios)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

michelhibon

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre un Cuddeback, qui délivre des photos pas trop mal de jour comme de nuit et qui tiens 2 mois ?
De plus le vendeur est par chez toi, il semblerait...
En attendant on te suit  :mrgreen:
Michel