piégeage photo+ problème des flashs

Démarré par flo31hg, 02 Juin 2010, 11:30:25

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

Dans l'autre sens du n'arrivera pas a alimenter le 30D pour une semaine sans passer par une batterie ext.

flo31hg

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 14 Août 2010, 17:21:31
Dans l'autre sens du n'arrivera pas a alimenter le 30D pour une semaine sans passer par une batterie ext.

très interrsant car c'est le premier commentaire qui va dans ce sens et c'est ma principale appréciation, mais comment faire pour tous connecter alors sur une ou deux batteries?

je le répète je suis une bille niveau électricité.
j'ai checché des bouquins ou des liens internet mais pour l'instant j'ai rien trouvé
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

= Sébastien Delehaye =

La dimension de la batterie est à voir en fonction de la consommation de la barrière et de l'appareil, mais aussi de ce que tu peux porter.
Il te faudra sans doute également adapté la tension de la batterie au 8V de l'appareil.

Ensuite tu en branches un comme tu en brancherai 10 !

En gros faire tout ceci sans notion électronique dans ce cas il te faut acheter du "tout fait" et la prend contact avec Marc qui sera capable de :

- Te fournir la batterie en calculant les consommations et donc l'autonomie approximative.

- Le convertisseur 8V.

- La prise d'alimentation pour le 30D

- La barrière par elle même

Si utilisation de flashs, il faudra là aussi bidouiller pour adapter ceux-ci sur une source de courant externe.

Sur des durées de 7 à 15 jours tu peux oublier tout accus ou piles ect ... rien se sera capable de tenir. Il faut obligatoirement tout mettre sur une (voir plusieurs) batterie.

Sébastien.

flo31hg

bon déjà cela semble un peut plus clair,

certes le poids et un inconvénient mais c'est loin d'être un problème  :mrgreen:

j'en avait parler à Marc le week end lors d'un festival, sans toutefois pousser plus la discussion,

en tous cas merci de ton aide qui me sera très précieuse  !!!! !!!!, et j'appelle marc dès mardi matin :mrgreen:

M@kro

Le problème que tu auras aussi, c'est que ca déclenchera quelque soit la bestiole qui passera par là.
Ca pourrait soit pomper les batteries, soit remplir une CF rapidement ... sans parler que tu parles de le laisser 1 à 2 semaines !
Donc il faudra bien choisir l'emplacement et la façon d'installer tes barrières ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Faune-sauvage

Tu peux mettre un panneau solaire qui recharge la batterie : autonomie : illimitée...
J'alimente ainsi gratuitement et de façon illimitée pas mal d'appareils dans la voiture par un panneau solaire installée discrètement sur le toit...

flo31hg

Citation de: M@kro le 14 Août 2010, 19:13:29
Le problème que tu auras aussi, c'est que ca déclenchera quelque soit la bestiole qui passera par là.
Ca pourrait soit pomper les batteries, soit remplir une CF rapidement ... sans parler que tu parles de le laisser 1 à 2 semaines !
Donc il faudra bien choisir l'emplacement et la façon d'installer tes barrières ...

la cellule IR de chez jama limite ce type de désagrément, avec trois positions, mammifère, insecte et oiseau si j'ai bien compris. et vu que je vise du gros elle est tout a fait approprié, de plus une photo de cerf ou d'isard je serais preneur aussi.

Citation de: Faune-sauvage le 14 Août 2010, 19:16:09
Tu peux mettre un panneau solaire qui recharge la batterie : autonomie : illimitée...
J'alimente ainsi gratuitement et de façon illimitée pas mal d'appareils dans la voiture par un panneau solaire installée discrètement sur le toit...
je laisse tombé le panneau solaire car vu que l'endroit choisi est une sapinière le soleil s'y fait petit :mrgreen:

mais merci pour le tuyau

Faune-sauvage

Le panneau solaire peut etre mis en hauteur, cela limite les vols en plus, et certains fonctionnent sans soleil avec seulement de la lumière...

M@kro

En y réfléchissant, il faudrait aussi une position jour/nuit, car déclencher un flash en plein jour, c'est pas top (voir faussera l'expo) :mrgreen:
Enfin bon, les sujets qui reviennent souvent sont :
- une assurance contre le vol / protection contre les éléments naturels (pluie, etc ...)
- l'autonomie (batterie, cartes mémoires)
- la puissance des flashs et ce que tu penses acquérir (non énumérés)
- le budget (du système électronique + matériel photo)

Sinon, un affût est tjs possible, et ca coute bcp moins cher  :mrgreen:
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Pilbert

Barrière sur  12v 7 A

boîtier sur 6 v plomb 10A

Flash sur 6 v plomb 10 A

au moins 1 mois d'autonomie

le problème seulement 36 poses avec le film, cet hiver test avec un 20D

flo31hg

Citation de: M@kro le 14 Août 2010, 22:23:43
En y réfléchissant, il faudrait aussi une position jour/nuit, car déclencher un flash en plein jour, c'est pas top (voir faussera l'expo) :mrgreen:
Enfin bon, les sujets qui reviennent souvent sont :
- une assurance contre le vol / protection contre les éléments naturels (pluie, etc ...)
- l'autonomie (batterie, cartes mémoires)
- la puissance des flashs et ce que tu penses acquérir (non énumérés)
- le budget (du système électronique + matériel photo)

Sinon, un affût est tjs possible, et ca coute bcp moins cher  :mrgreen:

oui il y a tout cela aussi qui rentre en compte,
-pour l'assurance je sais pas encore car du matos en pleine nature je pense qu'ils vont être un peut frileux, par contre les caisson sécurité est isolé sont prévue
- l'autonomie est la grosse inconnu, pour cela je ferais des test durant l'automne et l'hiver pour avoir une idée.
-la puissance des flash, ben en fait je n'y connais rien en flash, un peu d'aide serait la bienvenue, sachant que du neuf ou du récent ferais explosé mon budget il faut que le tout me revienne à - 1000 euros.

l'affût est malheureusement impossible car les heures de passages sont très souvent de nuit, de plus l'animal convoité est très discret et il faudrait que je passe des dizaine de jours et de nuit sur place et là ça le fait bcp moins :mrgreen:

flo31hg

Citation de: Pilbert le 14 Août 2010, 23:28:38
Barrière sur  12v 7 A

boîtier sur 6 v plomb 10A

Flash sur 6 v plomb 10 A

au moins 1 mois d'autonomie

le problème seulement 36 poses avec le film, cet hiver test avec un 20D

tu peuts m'en dire un peut plus STP

GYPAETE MYOPE

Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 08:28:40
l'affût est malheureusement impossible car les heures de passages sont très souvent de nuit, de plus l'animal convoité est très discret et il faudrait que je passe des dizaine de jours et de nuit sur place et là ça le fait bcp moins :mrgreen:

Tu te le fais à la HELLIO-VAN HINGEN: toujours quelqu'un sur place.
Dans ton secteur, ça ne doit pas etre difficile de trouver 2-3 félés de "la bete" qui passeraient 12 ou 15 heures sur place à tour de rôle.

flo31hg

Citation de: gypaete myope le 15 Août 2010, 08:40:51

Dans ton secteur, ça ne doit pas etre difficile de trouver 2-3 félés de "la bete" qui passeraient 12 ou 15 heures sur place à tour de rôle.

tiens ça me donne des idées à but lucratives  :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante bien sur, pour les félés je les ai sous la main effectivement mais je crois qui ne le sont pas encore au stade de passer quelques nuit en montagne, juste un manque de motivation sans doute, mais quand je leur ai parlé de mon projet, j'ai vu quelques yeux pétiller d'envie :grin: et ils m'ont presque interdit d'échouer  :shock:, ils sont pas tendre les collègues!!

GYPAETE MYOPE

Qu'est ce que tu crois?
Nous aussi on t'interdit d'échouer.
Il me tarde de voir tes tirages 50/70 l'an prochain à LABASTIDE...

M@kro

Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 08:28:40mon budget il faut que le tout me revienne à - 1000 euros.
Ah oué !
mais 1000 € comprend boitier + objectif + flash + système laser ou juste le système laser ?
A mon avis, soit tu demandes à une société de te sponsoriser pour produire un système de détection.
Il ne te resterait alors plus que boitier/flash/objectif à acquérir et ca rentrerait dans les 1000 €.
Car un boitier à 400 € + 2 flashs à 200 € -ce qui est pas cher- on est déjà à 800 € au final.
Il te resterait 200 € pour le système de détection, sans parler de la boite sécurisée, des accus, etc ...

flo31hg

Citation de: M@kro le 15 Août 2010, 09:51:57
Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 08:28:40mon budget il faut que le tout me revienne à - 1000 euros.
Ah oué !
mais 1000 € comprend boitier + objectif + flash + système laser ou juste le système laser ?
A mon avis, soit tu demandes à une société de te sponsoriser pour produire un système de détection.
Il ne te resterait alors plus que boitier/flash/objectif à acquérir et ca rentrerait dans les 1000 €.
Car un boitier à 400 € + 2 flashs à 200 € -ce qui est pas cher- on est déjà à 800 € au final.
Il te resterait 200 € pour le système de détection, sans parler de la boite sécurisée, des accus, etc ...

non c'est 1000 pour tout le matos, enfin c'est la limitte que je me suis fixer, mais cela peut évoluer mais pour le moment je tourne autour de, la grosse inconnu ce sont les flash, car ce ne csais pas quoi prendre.
ce sont eux qui peuvent me faire dépasser le budget, le caisson sécurité pas de problème il ne devrais pas me coutait très car j'ai tout sous la main, me manque plus que les dimensions.

Gillou

Bonjour

Regarde donc ici si ce n'est déjà fait. http://www.cabelas.com/trail-cameras-1.shtml

Si j'arrive à le retrouver il en existe un avec temporisation et tout le bazar.

Ca y est voici le site http://www.pixcontroller.com/

Sinon il existe une solution un poil plus couteuse mais très efficace, c'est utiliser un détecteur de chez Radiant c'est ici http://www.dvmd.com

ils servent à surveiller les périmètres sécurisés. Mais bien entendu cela fonctionne avant tout avec une caméra comme détecteur, ils sont réglables, taille de l'animal, vitesse, zone de détection, zones à ignorer, etc., c'est peu ou pas utilisé en animalier en Europe. Autrement pour en revenir au détecteur pur les senseurs "pyroélectriques" ou senseurs "Infra rouge lointain" ceux des alarmes peuvent être utilisé sans lentilles de Fresnel (voir le site de Glolab) ou c'est bien expliqué et ils te permettent ainsi d'accroître la portée et de définir une zone de détection en croisant les faisceaux.

Pour les batteries ce n'est pas un gros problème, même pour un non électronicien, privilégie quand même les accu plomb étanche certes un peu lourds mais peu couteux.

N'hésite pas pour les questions.

A+

M@kro

Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 10:02:57la grosse inconnu ce sont les flash, car ce ne csais pas quoi prendre.
Tu pourrais prendre 2 flashs basiques manuels, avec une cellule de déclenchement.
Avec un flashmètre (ou avec des essais avec un numérique) tu règles l'exposition.
Au moins, si on te les vole, tu prendras simplement quelques €, et pas 200/300 avec des flashs Canon.
Il te faudrait néanmoins un flash sur le boitier pour déclencher les autres
(soit un flash sur le boitier, soit le flash intégré, mais ca impose une perte d'autonomie)
Pour l'alimentation du boitier (avec un flash ou pas) il existe les batteries Quantum (mais un peu chéro quand même)

feanolas

Pour les flashes, je pense comme M@cro: prends de "vieux" flashes que tu mets en manuel et que tu déclenches soit en filaire, soit par cellule; tu fais quelques photos pour calibrer le rendu/positionnement et tu es bon.
Il est facile d'alimenter des flashes avec un petit bricolage genre "faux boitier de pile"; comme ils prennent presque tous du 6V en entrée, c'est facile de trouver des gros accus.

indy74

Le problème avec ce système de roulement, c'est qu'à 3 vous allez tenir une semaine ou deux au maximum avant de rendre les armes d'épuisements, et même plus tôt si certains les rendent avant... Je ne t'en parle même pas si vous n'êtes que deux.
(je parle par expérience dans mon boulot...)
En tout cas je vais me tenir informé de tout ça, parce que ce serait un super projet...

PAR CONTRE : tu aurais peut être du te tenir plus discret... On retrouve ce fil maintenant assez facilement sur Google en tapant quelques mots clés... Alors fais gaffe à ton matériel et à ton projet... L'ours n'est pas super aimé dans ces chères Pyrénées...

flo31hg

le roulement était une boutade bien sur

Citation de: indy74 le 16 Août 2010, 14:55:11

PAR CONTRE : tu aurais peut être du te tenir plus discret... On retrouve ce fil maintenant assez facilement sur Google en tapant quelques mots clés... Alors fais gaffe à ton matériel et à ton projet... L'ours n'est pas super aimé dans ces chères Pyrénées...

oui mais heureusement elles sont grandes, l'endroit très peu connu (par expérience j'ai testé ) et dangereux !!

indy74

Citation de: flo31hg le 16 Août 2010, 15:57:14
le roulement était une boutade bien sur

Citation de: indy74 le 16 Août 2010, 14:55:11

oui mais heureusement elles sont grandes, l'endroit très peu connu (par expérience j'ai testé ) et dangereux !!
Parfait alors  :wink:
Je te souhaite le meilleur pour ce projet, dont nous sommes déjà nombreux à attendre avec impatience d'en découvrir les résultats !

k20d

Actuellement je ne pratique plus la photo au flash, mais j'avais constaté d'énormes différences d'autonomie entre différents modèles.
Un flash avec six piles tenait une heure sous tension (était ce normal ou avait il un défaut ?) un autre modèle de puissance presque équivalente tenait toute la journée avec 4 piles.
Le pb est que les tests ne s'intéressent jamais à cet aspect des choses ! donc pas évident de savoir avant d'avoir essayé.

farouk5

Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 09:23:34

tiens ça me donne des idées à but lucratives  :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante bien sur, pour les félés je les ai sous la main effectivement mais je crois qui ne le sont pas encore au stade de passer quelques nuit en montagne, juste un manque de motivation sans doute, mais quand je leur ai parlé de mon projet, j'ai vu quelques yeux pétiller d'envie :grin: et ils m'ont presque interdit d'échouer  :shock:, ils sont pas tendre les collègues!!

prem's sur la liste pour les 1ères 15heures :mrgreen: