Rotule Manfrotto

Démarré par Bastien S., 02 Mars 2006, 13:37:51

« précédent - suivant »

Bastien S.

Bonjours,
Je viens de recevoir aujourdhui mon trepied manfrotto 190DB qui à vraiment l'air super (solide, pas si lourd que ça....)
Il me faut maintenant investir dans une rotule...arf, c'est cher!
Ayant lu pas mal de post concernant ce sujet, j'hesite toujours encore....Je n'ai pas un gros budget---> moins de 80€ et apparemment la 141RC nature ,n'est pas géniale (c'etait celle qui aurai pu le plus m' interesser!)
La junior apparemment n'est pas top pour les télé (300 f2.8 ou f4 en prevision et a plus long terme, 500...)
Que pensez vous de la 484RC2??
Merci pour tout  :grin:
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

etienne.be

je ne te conseille pas le "plateau rapide 200PL " pour un gros télé.
(voir le fil sur les MONOPODES
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10398.msg105266.html#msg105266

Bastien S.

Merci. Mais le liens ne m'indique pas vraiment quelle rotule prendre... :?
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

etienne.be

Bastien S.

Arf, 160€ tout de même!
Mais la 141rc est vraiment mauvaise? Que pourrais je trouver de bien dans cette même zone de prix?

chartier céline

Bonjour,
La 141RC est vraiment pas pratique du tout. En fait pour viser tu dois au moins utiliser deux mannettes si ce n'est les trois. Bref c'est un peu le bordel.
Je l'ai remplacé par la rotule junior nature qui supporte 5 kg ( donc au moins un 300 mm ) et coute 90 euros environ.
Céline

tonio

salut
tu as la manfrotto 393 qui est très bien sur oehling il me semble 139€ a verifier !
tu as un lien en occasion sur le forum: vends rotule 141rc par isard
tonio

Bastien S.

Ouai ms en vu des commentaires, je ne pense pas prendre la 141rc....Aurais tu un liens pour la nature junior s' il te plait?
Un autre truc que je comprend pas, tout le monde dit que le manfrotto 190DB est faiblar pour un 500 ainsi que beaucoup de rotules....pourtant, avec 5kg de charge, un 500 sigma pese 3100g + les 600g env avec batteire, j'arrive a 3700g, on est donc à moins de 1300g de la charge supportée??!!!

chartier céline

Je l'ai trouvé ici avec la description. par contre c'est pas mal moins cher que ce que je t'avais dis.

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MAN390RC2&fami=0&id_produit=MAN390RC2&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=manfrotto&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=60&refp=&alerte=MANFROTTO%20Rotule%20Junior%20Plateau%20RC2

La mienne je l'ai acheyé chez miss memory vu que chez eux ils étaient rupture de stock.

Céline

Bastien S.

Et tu en est satisfaite?
Elle m'a l'air pas mal, et pas trop cher, mais quelle différence avec le modele nature?

chartier céline

Oui j'en suis satisfaite. Je l'utilise avec une longue-vue avec mon coolpix ou avec mon 20D et le 70-200 mm. Elle me parait très solide et surtout beaucoup plus pratique et fluide que la 141RC. Comme je l'ai dis elle supporte normalement un 300 mm par contre un 500 mm je ne sais pas trop, ça va dependre du poids de l'objectif.
Apparement la rotule junior nature, c'est la même avec une couleur verte. Sur ce site tu as bien d'autres rotules avec pas mal d'explication pour te faire une idée.
Céline

Bastien S.

Merci beaucoup de ton avis. Cela correspondrai parfaitement à mes attentes! Car je n'ai pas trop envie de pdepsner une fortune ds un trepied  :?

etienne.be

<<Mais la 141rc est vraiment mauvaise?<< non ,a 141C n'est pas mauvaise, mais  comme l'a écrit Céline, <La 141RC est vraiment pas pratique du tout>>, et ne convient pas avec un télé.
<<le manfrotto 190DB est faiblar >> charge de 5 kg, si tu prends un 500 (3kg), un D2 (1.1kg) et une tête "costaude" tu risques vite d'apporcher les 5 kg.
Pour la rotule junior nature, c'est le plateau rapide rc2 qui est trop "leger" pour un 5OO...
(remarque: le site de http://www.bogenimaging.fr/ est complet, mais pas tres facile à parcourir...)

Bastien S.

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais m'orienter vers la junior, qui devrai supproter un 300 f2.8 quitte la remplacer pour le 500 (qui n'est pas pour tout de suite!)