Hesitation objectif pour nikon

Démarré par Bastien S., 27 Février 2006, 13:56:00

« précédent - suivant »

Bastien S.

Bonjour,
Fraichement inscrit sur ce super forum, je me demande comment j'ai pu passer à coté de ce dernier...
Passionné depuis toujours par la nature, je me suis internessé à la photo depuis noel en acquérant un reflex numérique Nikon, un D50. Entièrement satisfait de l'appareil, mais ne possédant qu'un 18-55, j'ai acheté d'occas un nikon 70-300 4.5-5.6 pour me faire la main en photo animalière.
Cependant, tout en progressant, on en devient de plus en plus exigeant et donc, je projette dans un futur proche d'invesstir dans une optique digne de ce nom...
MAis, le problème, c'est que je suis encore étudiant donc mes moyens ne sont pas énormes. Après mur réflexion, jen suis arrivé à séléctionner plusieurs téléobjectifs qui pourraient me convenir : soit, un sigma, 80-400 os ou 300 f 2.8+tc soit le nikon 300f4+tc. La stabilisation est un avantage mais le piqué du 300 nikon est super. Par contre, le 300 sigma est plus abordable pour une plus grande ouverture....De ce fait, j'aimerai savoir ce que vous préconiseriez tout en sachant que je ferai de la chasse photo (avec, si besoin monopod) tout comme de l'affut.

Merci pour votre aide.... :grin:
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

etienne.be

lire sur Fil de discussion: "sigma 300mm 2.8+t-c 1,4 et qualité? "
qui répondra a ta question sur le Sigma

Bastien S.

Merci beaucoup etienne.
Donc apparemment, le 300 de sigma est un bon choix. Maintenant, j'hestie encore avec le 80-400 qui est stabilisé et qui, apparemment, offre une très bonne qualité optique et est bien plus abordable pour le moment que le 300 avc TC (surtout que lorsque j'aurai les moyens, j'aimerai invesstir dans un 500 fixe).
La qualité optique du 300 /2.8 sera t-elle de beaucoup suppérieur à celle du 80-400?