Hesitation objectif pour nikon

Démarré par Bastien S., 27 Février 2006, 13:56:00

« précédent - suivant »

Bastien S.

Bonjour,
Fraichement inscrit sur ce super forum, je me demande comment j'ai pu passer à coté de ce dernier...
Passionné depuis toujours par la nature, je me suis internessé à la photo depuis noel en acquérant un reflex numérique Nikon, un D50. Entièrement satisfait de l'appareil, mais ne possédant qu'un 18-55, j'ai acheté d'occas un nikon 70-300 4.5-5.6 pour me faire la main en photo animalière.
Cependant, tout en progressant, on en devient de plus en plus exigeant et donc, je projette dans un futur proche d'invesstir dans une optique digne de ce nom...
MAis, le problème, c'est que je suis encore étudiant donc mes moyens ne sont pas énormes. Après mur réflexion, jen suis arrivé à séléctionner plusieurs téléobjectifs qui pourraient me convenir : soit, un sigma, 80-400 os ou 300 f 2.8+tc soit le nikon 300f4+tc. La stabilisation est un avantage mais le piqué du 300 nikon est super. Par contre, le 300 sigma est plus abordable pour une plus grande ouverture....De ce fait, j'aimerai savoir ce que vous préconiseriez tout en sachant que je ferai de la chasse photo (avec, si besoin monopod) tout comme de l'affut.

Merci pour votre aide.... :grin:
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

etienne.be

lire sur Fil de discussion: "sigma 300mm 2.8+t-c 1,4 et qualité? "
qui répondra a ta question sur le Sigma

Bastien S.

Merci beaucoup etienne.
Donc apparemment, le 300 de sigma est un bon choix. Maintenant, j'hestie encore avec le 80-400 qui est stabilisé et qui, apparemment, offre une très bonne qualité optique et est bien plus abordable pour le moment que le 300 avc TC (surtout que lorsque j'aurai les moyens, j'aimerai invesstir dans un 500 fixe).
La qualité optique du 300 /2.8 sera t-elle de beaucoup suppérieur à celle du 80-400?
L'Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal

Bastien S.

Ce qu'il y a, c'est que je souhaiterais faire de l'affut mais je fais également de la chasse photo (mais avec monopod souvent) Donc, vu que je compte acheter du matériel pour du long terme, et que de toute façon, l'achat d'un 500 fixe se fera, qu'est ce qui me permettra de satisfaire le plus mes besoins....
Je comte tout aussi bien utiliser le télé pour photographier des mamiferes de même que des oiseaux

etienne.be

Je partage l'avis de photobleau...

"Sinon j'utilise un monopode avec un système de fixation rapide." quel attache rapide as-tu choisi?

[neuin1]

Citation de: Rabbitsmoker le 28 Février 2006, 12:45:17
Tout d'abord, un grand merci à vous deux pour votre aide.
J'ai effectivement pu constater que 300mm c'est un peu court, c'est pour cela que l'acaht d'un 300 se fera automatiquement avec un tc...
Maintenant, partant dans l'optique d'invesstir plus tard dans un 500 f4.5, je pensais plutot m'orienter vers le 80-400os de sigma qui, d'apres les comment

Rabbitsmoker, j'ai l'impression qu'il manque une partie de ton message.

:?
Arnaud

Bastien S.

J'ai effectivement pu constater que 300mm c'est un peu court, c'est pour cela que l'acaht d'un 300 se fera automatiquement avec un tc...
Maintenant, partant dans l'optique d'invesstir plus tard dans un 500 f4.5, je pensais plutot m'orienter vers le 80-400os de sigma qui, d'apres les commentaires que j'ai eu, est meilleurs que le nikon vr plus chere en terme optique. Le seul reproche qu'un fait sur ce cailloux, c'est son af lent, mais, mis a part les vol d'oiseaux ou des mamiferes en pleine course, je fais ma mise au point presque toujours en manuel.....
Maintenant, le 300f4 de nikon a l'air super, mais, si j'investi dans un 500, meme si c'et dans un an ou deux, je suis sur que je revendrai le 300....
Donc, on va dire que c'est surtout entre le 300 f2.8 qui a pour lui une bonne ouverture et une bonne qualité optique mais son prix est relativement élevé pr moi....le 80-400os a pour lui, une focale ne necessitant pas forcément de tc (quand bien meme jen acheterai un, il me servira pour le 500 qui sera surement un sigma----->trop cher nikon!) et la stabilisation qui me permetrai de ne plus etre dependant du monopod pour faire des sessions en ballade tout en assurant un bon range en affut, par contre, af lent pour ce qui est des sujets en mouvement....

Bastien S.

Citation de: neuin1 le 28 Février 2006, 12:49:37
Citation de: Rabbitsmoker le 28 Février 2006, 12:45:17
Maintenant, partant dans l'optique d'invesstir plus tard dans un 500 f4.5, je pensais plutot m'orienter vers le 80-400os de sigma qui, d'apres les comment

Rabbitsmoker, j'ai l'impression qu'il manque une partie de ton message.

:?

Fausse manip lorsque je le tapais, j'ai appuyé par mégarde sur une touche inconnu qui ma publié le message..... :oops:

Pas taper, svp  jururur :arrow: