Difference entre DPP et CS3...

Démarré par lebon-zimages, 28 Mai 2010, 23:07:29

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour,

J'ai un petit soucis, quand je suis sous DPP et que je fais un affichage 50% sur une photo, elle est trés nette...
Je la converti ensuite en Tiff 16 bits... mais quand je l'ouvre sous CS3 et je fais un zoom a 50%, elle me semble moins nette que sur DPP !

Bizard non ?

Avez vous une explication a cela ?

Merci d'avance
Fabrice

clm

Il me semblait que mes photos étaient pas très nettes depuis quelques temps je viens de mater et je crois que j'ai pareil que toi.
J'ai mis netteté à 0 et j'ai plutôt utilisé la netteté "RVB" et ça à l'air mieux.
A approfondir peut-être
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

lebon-zimages

Je suis pas fou alors  :mrgreen:
Avec le 5D II pas de soucis mais c'est avec les fichier du 7D en RAW  er4
En RVB quand tu convertis en Tiff ça marche aussi ?

clm

Bon j'ai bien maté mais je vois pas de différence notable entre la netteté RAW et RVB à la même valeur. J'ai mis 5 sur 10 et 275 sur 500 ça fait quasiment pareil.
Et la je me suis bien rendu compte en mettant les crop 100% en tiff 16bits côte à côte que je dois boire ou fumer à mon insu de plein gré ...
Mais j'ai l'impression que la réduction de la taille après me fait perdre de la netteté. er4
Site web

lebon-zimages

Oulaaaa, vais tester tout ça alors...

Bon vais poser la question sur chassimage voir s'ils rencontrent ce genre de soucis  :?

lebon-zimages

Cedric, j'ai pu avoir Olivier-P de chassimage par mail.....

Voilà sa réponse :

"Oui c'est DPP qui se souvient des réglages du boitier, ou bien du réglage par défaut de dPP, il faut alors le caler à 0 en anti bruit, et activer ces potards, dans chaque photo ( faire appliquer sinon cela fonctionne pas ), puis convertir en sortie."

J'ai vérifié et en effet  dans NR/objo cette saloperie de DPP est à RB luminance 2 et RB chrominance 4  :shock: :?
D'ou la perte de qualité quand tu convertie en Tiff... il enleve le bruit qu'il n'y a pas et casse la qualité !
Voili voilou...

Edit, un lien qui parle de ça de maniere assez complexe http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87834.0.html
J'ai pas tout compris mais a priori faut traiter image/image ?

clm

Je peux pas te dire car j'ai déjà mis tout à 0 en direct sur le boitier. Je ne règle que par DPP par la suite.
C'est vrai que la luminance faut mettre 0 par contre la chrominance tu peux jouer avec je mets 5  en moyenne lorsque c'est des photos avec des contrastes.
Je vais re-tester ça en profondeur aujourd'hui, j'ai une trentaine de photos à traiter puis à envoyer  :mrgreen:
Site web

lebon-zimages

clm

Je pas si c'est général mais c'est vrai qu'à netteté +1 c'est moins net sur CS que sur DPP et pareil si je met +10.
C'est graduel. Je sais pas pourquoi ça me fait ça.
Site web

lebon-zimages

T'as mis les NR a 0 , appliqué pour voir !

Didou

Bienvenue... C'est grâce à Olivier-P que j'ai découvert ce bintz sous DPP, malgré des réglages boîtier tout à zéro, qui en remet une couche de NR variable selon la sensibilité de la prise de vue  :?

Et comme j'ai pas envie de reprendre les RAW un par un, j'ai acheté Capture One et zou !  :mrgreen:

Reçu alors que l'ordi était déjà parti, donc pas installé ni testé (nan j'déconne, j'avais téléchargé la version d'essai 30 jours...)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lebon-zimages

Citation de: Didou le 30 Mai 2010, 01:24:37
Bienvenue... C'est grâce à Olivier-P que j'ai découvert ce bintz sous DPP, malgré des réglages boîtier tout à zéro, qui en remet une couche de NR variable selon la sensibilité de la prise de vue  :?

Faut tout mettre a zero a chaque fois, c'est bien ça hein ?

jamus

non, on peut régler par défaut et tout mettre à 0, comme ça, chaque image s'ouvre à 0

dans DPP ouvrir outil, puis préférences, puis palette d'outils, et placer les curseur par défaut à 0 dans réglage par défaut de la réduction du bruit  loll
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

clm

Oui ben j'ai fait ça depuis le début tout mettre à 0. Et quand je traite les images c'est toujours une par une. Cela m'étonne que vous faites pas ça.
Mais il bien un cran voir deux de différence entre la netteté vu sur DPP à 50% que sur CS à 50% après enregistrement en tiff. il me suffit de rajouter +1 ou +2 dans DPP pour retrouver dans CS ce que j'avais au début sous DPP er4 :lol:
Site web

lebon-zimages

Cedric, toujours pas de bonne solution ?

clm

Je vais pas sur beaucoup de forum alors ...
Et parmi mes amis, celle qu'on me dit le plus souvent ... j'ose même pas la dire sinon le fil va se transformer en pugilat  :mrgreen:
Site web

lebon-zimages

Citation de: clm le 02 Juin 2010, 17:03:34
Je vais pas sur beaucoup de forum alors ...
Et parmi mes amis, celle qu'on me dit le plus souvent ... j'ose même pas la dire sinon le fil va se transformer en pugilat  :mrgreen:

Ose ose mon ami  :mrgreen:

clm

Ah depuis le temps j'en ai deux ...  :mrgreen:
Achète CS4 ou CS5 ...
Et celle qui m'embête le plus ... Achète un PC  :mrgreen:
Site web

lebon-zimages

Pour la 1ere option ok mais la 2eme    :mrgreen: