HS : Paris by night, ou : un autre regard sur les villes par la photo de nuit

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 23 Février 2006, 08:28:42

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour à tous,

je sais bien que ce que je vais vous proposer est "limite hors sujet"  :oops: (d'ailleurs si ça ne convient pas, je supprimerais le fil), mais je souhaitais "oser" vous présenter une autre façon de voir les villes, disons avec un oeil d'amoureux de la nature, et donc plutôt lorsqu'elles sont calmes et si belles par leurs lumières, c'est à dire à la nuit tombante.
En tout cas, c'est le genre de photo que j'aime faire, et je ne sais pas si vous partagez ?

Je vous propose donc une petite série de "Paris by night" faite la semaine passée à l'occase d'une formation pour mon boulot.  :grin:

Notre Dame :

Le Tribunal de justice depuis les quais

L'ile de la cité, la samaritaine à la pleine lune

Une vue depuis la passerelle des arts (c'est quoi déjà le nom du batiment ?)

Avis et commentaires bienvenus.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Olivier_S

La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète

Ta série ne réponds pas vraiment à ce critère  :?

Mais tu maîtrise bien la technique de la photo de nuit.
Olivier Simon

oseydoux

Citation de: Olivier_S le 23 Février 2006, 08:48:30
La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète

Ta série ne réponds pas vraiment à ce critère  :?

Mais tu maîtrise bien la technique de la photo de nuit.

Salut Anthony,

Olivier a bien résumé la situation. Tes photos sont superbes mais le problème est que si nous commençons à faire des exceptions pour chacun, les règles n'ont plus de raisons d'être... Ce qui n'est pas à l'ordre du jour.

Merci d'en prendre bonne note à l'avenir.

Olivier

Anthony Migeon (spiritx)

Merci à vous 2, et je comprends très bien, j'avais juste oublié la petite phrase "La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète"

Vous pouvez donc supprimer mon post si vous le souhaitez.
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com